La bonne coupe flatte les cuisses rondes, même avec des pantalons courts : les shorts à la coupe ample avec des jambes évasées sont idéaux pour les chaudes journées d'été. Larges, ils tombent de façon fluide sur les cuisses et atténuent la partie la plus épaisse de vos jambes.
Si vos cuisses sont potelées, misez sur un short à la coupe légèrement évasée afin que le tissu ne serre pas la jambe. Vous n'aimez pas vos cuisses et refusez de les afficher à la vue de tous ? Le bermuda denim est fait pour vous ! Choisissez-le à fleur de peau pour vous couvrir jusqu'à mi-cuisse sans marquer la jambe.
Privilégiez les shorts arrivant au moins à mi-cuisse, dans l'idéal au niveau du dessus du genou. Votre short ne doit pas être trop bas : privilégiez les modèles taille classique ou taille haute. Les shorts taille basse dirigent l'attention sur le ventre et le font paraître plus gros.
Comment choisir son short lorsqu'on a de la bedaine ? On retrouve encore les mêmes recommandations que dans les pantalons et les jeans. Pour un short en jean, choisissez des shorts taille haute et un peu évasés. Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente.
Morphologie en A
Choisissez un short taille haute, en jean par exemple, et associez-le à un joli haut tels qu'une chemise nouée, un tee-shirt en dentelle, ou un haut avec les épaules dénudées. Un joli blazer sur un débardeur avec votre short en jean pourrait également être un look idéal pour la saison.
Optez plutôt pour une coupe droite, légèrement ample, mais qui ne bâille pas au niveau du postérieur. Fuyez notamment le short slim ultra-collant qui accentuera vos rondeurs. Un short grande taille se prendra un peu plus large au niveau des cuisses pour une silhouette plus équilibrée.
Pour rendre une tenue chic avec un short, il faut d'abord choisir la bonne pièce. On évite donc le jean et les matières sportswear pour des tissus plus nobles comme le lin, le satin ou même la soie. Milieu des cuisses, mini-shorts…
Si vous avez des jambes fines, vous pouvez choisir un pantalon plus près du corps. Ainsi, vous mettez habillement vos longues jambes en avant et détournez l'attention de votre ventre. Si vous avez des jambes fortes, il est préférable d'opter pour une coupe de pantalon plus large.
Le jean / jupe / short taille haute
Le "bas" à taille haute sont particulièrement indiqués pour aider à cacher un ventre rebondi. Grâce à leur effet gainant, il aplatissent le ventre qui se cache encore mieux sous le top fluide.
Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent. On adore aussi les robes chemise à structurer (ou non) à la taille et les robes trapèze qui forment un A parfait sans marquer la zone abdominale.
Optez pour des pantalons à taille haute qui s'arrêtent au-dessus de la cheville ou pour des jupes à taille haute pour un look encore plus élégant. Testez des styles amples et fluides : les tenues amples et fluides peuvent également être une bonne option pour celles qui sont petites et rondes avec du ventre.
Quel short adopter quand on a des hanches larges ? Difficile à croire pour celles qui se privent de souligner leur taille fine à cause de leurs hanches bien présentes mais le short taille-haute est idéal pour galber vos courbes et allonger la jambe.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Le sport et le fitness pour affiner les cuisses
Pour avoir les meilleurs résultats possible, il faut pouvoir stimuler un maximum de muscles en un minimum de temps. C'est pour cette raison que la musculation, le cardio en fractionné (HIIT) et même le Cross-Training sont des activités particulièrement recommandées.
Les squats, les montées de genoux sur place, la planche, les jumping jack, ou encore la chaise, sont des exercices faciles à réaliser à la maison, qui ne demandent aucun matériel particulier et qui peuvent vous aider à perdre de l'intérieur des cuisses.
Astuce n°2 : Privilégie les coupes fluides
Je te suggère donc de privilégier toutes les coupes de vêtements qui offrent de la fluidité au niveau du ventre et, à l'inverse, d'éviter les matières moulantes sur cette zone. Les coupes évasées sont idéales pour toi puisqu'elles dissimulent ton ventre rebondi avec style.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
Évitez les jeans slim et skinny qui accentuent les hanches et les cuisses. Le bootcut est idéal pour masquer des cuisses un peu fortes. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville. Vous pouvez aussi miser sur le flare.
Côté forme, les jupes droites ou évasées, assez amples, vous iront parfaitement. Optez pour les jupes en matière épaisse et avec des détails (plis, froufrous, drapés ou motifs horizontaux) qui vont « élargir » votre silhouette et ainsi réduire la longueur de vos jambes.
En terme d'activité physique, les sports d'endurance sont à privilégier : course à pied, tapis de course, marche, natation, vélo, aquagym... Ces sports tonifient votre sangle abdominale, font travailler les muscles de vos fesses et de vos jambes pour mieux lutter contre les amas graisseux.
Pour pimper votre petit short préféré, vous pouvez opter pour la version décontractée : un beau t-shirt basique blanc, un crop top si votre vêtement est taille haute ou encore une marinière super tendance. Si vous voulez ajouter une petite touche chic, la chemise, qu'elle soit crop ou oversize, sera votre alliée.