Si vous souhaitez donner l'illusion d'un fessier plus rebondi, privilégiez alors les tissus non moulants qui donnent du volume. Celles qui assument leurs fesses plates oseront le mini-short Levi's à taille haute, un classique qui passe les années sans prendre une ride.
Optez plutôt pour un short taille-haute, un peu large (attention pas trop large) en matière souple pour éviter les plis au niveau de la cuisse. Petit conseil, laissez en moyenne 2 doigts de largeur entre votre cuisse et le short, afin de trouver la taille idéale.
Morphologie en V
Vous devez alors attirer l'attention sur vos jambes. Pour cela, à vous les imprimés, volants et autres détails pour mettre la partie inférieure de votre corps en valeur ! Chanceuse, vous pouvez même oser le mini-short ! À accompagner de ce fait d'un haut simple et uni.
Fesses rondes : comment les mettre en valeur
Pour euphémiser vos formes, privilégiez les teintes sombres pour vos pantalons et vos jupes : le noir, réputé pour son effet amincissant, mais aussi le gris anthracite, le bleu cobalt ou encore le rouge grenat…
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Misez sur le jean destroy ou délavé afin de détourner l'attention comme d'une cellulite un peu apparente. Le short en jean brut est également une bonne idée. Pour un short simple, prenez une coupe droite et un peu évasée. Si vous avez du ventre, il est donc possible que vous ayez des formes et/ou des rondeurs.
J'ai des hanches larges
Préférez le short taille haute, un modèle qui marquera votre taille et cernera vos hanches. Exit les coupes moulantes et les tissus mous, choisissez un tissu qui se tient bien. Votre taille sera marquée, vos hanches bien enveloppées et vos cuisses ne seront pas boudinées.
La tendance aux fessiers volumineux dessine une sorte de retour à la réalité des formes et un processus de normalisation des corps."
Mieux vaut choisir un pantalon taille intermédiaire plutôt que taille haute ou taille basse. La coupe droite est idéale pour un pantalon quand on a de grosses fesses. Les coupes moulantes comme le jean skinny et les pantalons et jeans trop larges sont quant à elles à proscrire.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
À LA MORPHOLOGIE EN V. *Privilégiez les jeans droits et slims, pas de coupe skinny car elle pourrait déséquilibrer votre silhouette. Les pantalons cigarette, paper bag ceinturés et palazzo sont parfaits pour étoffer vos hanches peu développées.
Évitez les shorts trop moulants qui soulignent toutes les cuisses et les rondeurs. Préférez les modèles un peu évasés. Pour le choix des matières, laissez de côté les tissus lycra ou trop fins, ils moulent et ne font que ressortir les imperfections de vos jambes, préférez les matières un peu épaisses ou fluides.
Pour un combishort, partez sur une teinte sombre ou neutre (noir, bleu marine ou écru). Chaussez-vous d'une paire de sandales compensées et accessoirisez votre tenue avec une petite pochette.
Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en A ? Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes.
Evitez les robes plissées, les robes trop moulantes ou trop larges, les robes à rayures horizontales, les robes avec de gros imprimés, les robes péplum qui élargiront vos hanches et donneront du volume à vos fesses.
Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes). Avec un haut ajusté, assez long et porté par-dessus votre jupe, vous serez parfaite !
L'autobronzant pour camoufler sa cellulite
Bien choisi et bien appliqué, l'autobronzant permet de donner un joli hâle à la peau, de l'hydrater, et de flouter les capitons. Vous pouvez commencer à l'appliquer avant votre départ en vacances, seul ou mélangé à votre crème hydratante, sur l'ensemble du corps.
Misez sur un haut qui s'arrête soit au niveau de la ceinture, soit au en-dessous des fesses. Entre nous, la deuxième option est la plus appropriée si on veut vraiment camoufler son popotin au maximum. Alors, oubliez les tops qui s'arrêtent au milieu des hanches.
Afin de camoufler les hanches, vous pouvez opter pour des pantalons légèrement cintrés ou évasés. Les pantalons droits ou bootcut sont aussi d'excellentes variantes. Les pantalons à coupe droite ou large ainsi que les jeans à coupe botte font paraître les jambes plus fines.
Le jean slim ou flare
Le mieux dans ce cas est de choisir une coupe ajustée comme le slim ou au contraire de craquer pour un jean évasé sur le bas. Le tout est d'avoir un jean près du corps au niveau des hanches et des cuisses.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.