La coque groupe 0+ peut être utilisée dès la naissance même si, pour un confort optimal de votre enfant, allobébé vous recommande de l'utiliser à partir de 3 à 4 mois. La coque proposant une position semi-allongée, elle est bien moins confortable pour les nourrissons.
Appelé aussi Maxi-Cosi, il peut être utilisé jusqu'à 1 an, et doit être installé dans le sens contraire de la route. 2. Groupe 1 : un siège-auto pour les enfants de 9 à 18 kg. Il peut être utilisé jusqu'à 4 ans et doit être installé dans le sens de la route.
Crédits: Direction de l'information légale et administrativeInfographie - Sièges auto : à quel âge ? Un enfant de moins de 10 ans doit être attaché dans un dispositif de retenue homologué adapté à sa morphologie. Un enfant de 10 ans ou plus doit être attaché avec une ceinture de sécurité.
Le siège-auto groupe 1/2/3 convient aux enfants de 9 à 36 kg. Simple d'utilisation, positionnable aussi bien dos que face à la route, protection latérale renforcée, etc. autant d'éléments de sécurité qui assureront le plus doux des trajets à votre enfant.
L'installation du siège auto bébé
L'enfant doit toujours être placé dans la banquette arrière du véhicule, dont la plus sécurisée est le siège du milieu. Pour les bébés de 13 kg et moins, l'idéal est de placer le siège dos à la route, tandis que les plus âgés peuvent être placés face à la route.
trop petit pour votre enfant sont : 1 - Le niveau de sa tête : En ce qui concerne les coques pour bébé (groupe 0+), la limite dès que la tête du bébé arrive près du bord supérieur de la coque. (Ne jouez pas avec les limites et laissez vous 2cm du bord)
Bébé a 6 mois, quels sont les sièges auto qui lui sont adaptés ? Si votre enfant a 6 mois et que la nacelle s'avère trop petite pour sa morphologie, il devra désormais voyager soit dans un siège auto du groupe 0+, soit dans un siège auto évolutif du groupe 0+/1.
De 0 à 6 mois : nacelle ou poussette naissance
L'idéal est la poussette combinée, 3 en 1 ou 2 en 1. À la fois évolutive et polyvalente, elle permet d'installer sur le même châssis, une nacelle façon landau et une coque pour les sorties en voiture.
dès que la tête de votre bébé dépasse le bord supérieur du cosy. dès que le poids maximum de votre enfant sera atteint. dès que le harnais se situe au dessus de l'épaule de votre bébé
Les places arrière sont plus sûres que la place du passager avant. Il existe des miroirs pour continuer à voir votre enfant à l'arrière. Si vous souhaitez utilisez la place du passager avant, il faut impérativement pouvoir désactiver l'airbag. Son déclenchement pourrait être extrêmement dangereux pour votre enfant.
Mieux vaut que le bébé soit allongé que semi-assis
Ceci peut les empêcher de respirer et laisser leur tête sans support et souvent excessivement mobile. Afin d'éviter cela, il est conseillé de transporter les enfants en voiture dans une nacelle spécialement conçue qui maintient le bébé en position allongée.
Le siège auto Groupe 1 2 3 est adapté pour les enfants de 9 à 36 kg (de 9 mois à 12 ans environ). Ce siège auto correspond au groupe I de la norme i-Size.
A partir de 5 mois, on peut utiliser une poussette canne, plus légère et plus compacte, si celle-ci a un dossier inclinable. "En position dossier entre 30 et 60°, il n'y a pas de problème pour transporter un bébé de 5 mois", assure le Dr Edwige Antier, pédiatre à Paris.
Nacelle « jusqu'à 6 mois environ »
Cependant, il se peut que votre tout-petit se tourne du dos au ventre vers l'âge de 4 mois. Dans ce cas, vous devez changer immédiatement de poussette. Cela est dû à l'extraordinaire mobilité du tout-petit lorsqu'il apprend enfin à se mettre sur le ventre.
Quand bébé commence à s'assoir tout seul (à l'âge de 5 ou 6 mois), vous pouvez l'installer dans une poussette adaptée, dans laquelle le dossier sera légèrement incliné. La position semi-allongée lui permet ainsi de travailler ses muscles et de profiter du paysage, sans trop se fatiguer.
D'ailleurs, aucun siège auto bébé ne permet d'installer un bébé face à la route pendant le trajet, qu'il s'agisse d'un siège bébé pivotant ou d'un siège auto plus classique. Si le siège auto est homologué sous la norme ECE R129 : l'âge minimum pour voyager face à la route est de 15 mois.
Même s'il est acceptable de transporter votre enfant dans un siège orienté vers l'avant dès son deuxième anniversaire, il est préférable d'attendre, pour le retourner, qu'il ait atteint la limite de poids et de taille indiquée par le fabricant pour une installation face vers l'arrière.
Sièges-auto pour un bébé de 7 mois
Vous pouvez passer aux sièges-auto homologués R44-04 des coques 0+, éventuellement des sièges évolutifs 0+/1 ou homologués R129, sièges i-Size de 40 à 105 cm.
"Ne laissez pas bébé trop longtemps dans son siège auto.
Ses mouvements sont gênés et il peut même entraîner dans de très rares cas une malformation de la tête. De même, il existe un risque de problèmes respiratoires et de mort subite du nourrisson."
Bébé Confort devient Maxi Cosi : nouveau nom de marque, mêmes produits. Mise à part le logo, les produits Bébé Confort et Maxi Cosi sont identiques, fabriqués et distribués par le groupe Dorel Juvenile.
Un enfant de moins de 10 ans ne doit jamais être placé dans un siège doté d'un airbag passager. L'installation à l'avant ne doit être utilisée qu'en dernier recours, en raison de la proximité avec le côté d'impact le plus courant, ainsi que du risque plus élevé de distraction pour le conducteur.
L'idéal : Bébé assis dos à la route (qu'il soit placé à l'avant ou à l'arrière de la voiture) dans un siège-coque ceinturé, mais surtout pas à l'avant si le siège passager est doté d'un airbag (ou celui-ci doit être désactivé). Pour les tout-petits, privilégiez les sangles à 5 points (3 pour les plus grands).
Groupe 0+ : de la naissance à 13kg, soit en moyenne 2 ans ; votre enfant est installé dans un siège coque dos à la route.