1. Manifester un excès de distinction, de raffinement : Une femme très sophistiquée. 2. Être d'une complication, d'une subtilité extrême : Un style sophistiqué.
affecté, artificiel, délicat, distingué, étudié, maniéré, raffiné, recherché, travaillé.
sophistiquée. Très recherché, étudié, qui laisse peu de place au naturel. Exemple : Une tenue sophistiquée. Extrêmement perfectionné, complexe.
Pour être élégante, il faut rester sobre. Une femme sophistiquée est une femme simple, qui n'en fait jamais trop mais assurément assez. Optez pour des vêtements aux tons neutres, comme le noir, le blanc et le gris. Evitez les associations de couleurs et de motifs disparates.
Un sophiste (du grec ancien σοφιστής, sophistès : « spécialiste du savoir ») est à l'origine un orateur et un professeur d'éloquence de la Grèce antique, considéré par sa culture et sa maîtrise du discours comme un personnage éminent dès le V e siècle av.
Une femme qui assume et qui sait ce qu'elle veut.
Les femmes chics ne portent rien d'accrocheur, mais leur style impeccable veut être mesuré, sobre et simplement élégant. En d'autres termes, ce n'est pas en affichant votre richesse, dans des vêtements et des ceintures de luxe, que vous parvenez vraiment à être chic.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
Qui contient plusieurs parties ou plusieurs éléments combinés d'une manière qui n'est pas immédiatement claire pour l'esprit ; compliqué, difficile à comprendre : Question complexe. Une personnalité complexe.
Qui a belle apparence, sur tout en matiere de raisonnement. Voilà un argument bien specieux, bien probable.
être sophistiqué
Manifester un excès de distinction, de raffinement : Une femme très sophistiquée. 2. Être d'une complication, d'une subtilité extrême : Un style sophistiqué.
Qui est empreint d'emphase, qui s'exprime avec emphase ; pompeux, ampoulé, grandiloquent : Un ton emphatique.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.
élégant (n.m.) 1. personne élégante, qui s'habille avec distinction. 2.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Les hommes n'aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu'il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi.
Quelle définition donneriez-vous d'une femme puissante ? Valérie Hernandez Amalou : Une femme puissante est une femme inspirante, qui ose être qui elle est, c'est une femme qui vous donne envie de vous dépasser, un véritable rôle model.
Personne qui fait des sophismes, des raisonnements spécieux.