Les signes plus (+) et moins (−) sont utilisés pour représenter les opérations d'addition et de soustraction dans une forme aujourd'hui reconnue internationalement.
Le symbole < se lit « est plus petit que » ou « est inférieur à ». Exemple : 5 < 10. Le symbole > se lit « est plus grand que » ou « est supérieur à ». Exemple : 10 > 5.
Le signe < se lit "est inférieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus petit que le nombre à droite. > se lit "est supérieur à" et signifie que le nombre à gauche du signe est plus grand que le nombre à droite.
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
(Mathématiques) Plus grand ou égal. Le symbole : ≥ ou ⩾.
moins adv. Indique une chose, une quantité, une valeur, etc., moindre ; plus... moins n.m. Signe noté −, utilisé pour représenter une soustraction ou pour...
Inférieur, qui est en lui-même un comparatif, ne peut pas être précédé de plus ou de moins (on ne dit pas : *un échelon moins inférieur, *une situation plus inférieure).
LE CHIFFRE 5
Le nombre 5 représente le souffle de vie et l'épanouissement. Vous êtes sans doute une personne très indépendante, mobile, libre et voyageuse. Un courant d'air léger et rafraîchissant qui charme par sa désinvolture et son côté insaisissable.
décroissant adj. Qui décroît, diminue. décroître v.i. Diminuer progressivement en intensité, en quantité, etc.
supérieur adj. Qui se trouve dans la partie haute d'un ensemble, est... supérieur n. Personne dont d'autres dépendent hiérarchiquement.
Une manière infaillible de distinguer les signes mathématiques < (plus petit que) et > (plus grand que)
En arithmétique ordinaire, le nombre 0 n'a pas de signe, de sorte que −0, +0 et 0 sont identiques.
Le mot décroissant provient du verbe décroître , qui signifie « diminuer peu à peu ».
On peut donc ranger les nombres par ordre croissant (du plus petit au plus grand) ou par ordre décroissant (du plus grand au plus petit). Pour ordonner (ou ranger) les nombres, on peut utiliser les signes > (« est supérieur à ») ou < (« est inférieur à »).
L'ordre croissant est une disposition de nombres allant du plus petit au plus grand. L'ordre décroissant est une disposition de nombres allant du plus grand au plus petit.
Le nombre 3 représente l'équilibre, l'expression de soi et l'esprit libre-penseur. Vous possédez sans doute une grande facilité à communiquer, à vous faire des amis, des contacts et à vous sentir à l'aise et enthousiaste en société.
Pour calculer votre profil numérologique, il suffit d'additionner votre date de naissance (jour + mois + année). Puis vous additionnez le total afin d'obtenir un chiffre compris entre 1 et 9. Votre numérologie de chemin de vie est le 3.
Adjectif. Qui est placé au-dessous, en bas. (Anatomie) Les membres inférieurs. — La mâchoire inférieure.
En mathématiques (ou quand on parle de nombres en général), on emploie inférieur à pour dire « plus petit que ». Un nombre inférieur à 3, c'est un nombre plus petit que 3. Et un nombre inférieur à zéro est un nombre négatif, par exemple -2 .
Qui est placé en bas, en-dessous. Exemple : Les membres inférieurs. Plus petit que.