Quel sirop quand on a plus de voix ?

Interrogée par: Luce Martin  |  Dernière mise à jour: 10. Dezember 2023
Notation: 4.9 sur 5 (64 évaluations)

Le Sisymbrium officinalis ou Herbes aux Chantres contient des composés soufrés qui soulagent les cordes vocales et défatiguent la voix. Ce sirop est indiqué pour retrouver sa voix lors d'enrouements et apaiser les maux de gorge.

Quel sirop prendre pour une extinction de voix ?

Pour soulager l'inflammation du larynx, il peut aussi prescrire des anti-inflammatoires (Ibuprofène), des sirops contre la toux (codéine, pholcodine…) ou encore des pastilles à base d'Erysimum (pour soulager la gorge). Si la laryngite est d'origine bactérienne, le médecin prescrit un traitement antibiotique.

Quel médicament quand on a plus de voix ?

Si la voix est "cassée", rauque, faible ou éteinte (extinction de voix) lors d'un laryngite aiguë, le traitement consiste à reposer la voix et à prendre des anti-inflammatoires par voie générale et locale (aérosols), notamment des corticoïdes. Si l'infection est bactérienne, des antibiotiques sont prescrits.

Comment récupérer sa voix au plus vite ?

Extinction de voix : les traitements naturels

N'oubliez pas de rajouter une cuillère de miel pour adoucir vos cordes vocales. Une inhalation en versant 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus dans un bol d'eau chaude. Vous dégagerez ainsi toute la sphère Orl et hydraterez vos cordes vocales au passage.

Comment faire passer une extinction de voix ?

Dans le cas d'une simple extinction, comme celle qui survient après un usage excessif de la voix (cris ou chants), il existe plusieurs moyens de recouvrer la voix. Le premier est, bien entendu, de se résoudre au silence complet pour que les cordes vocales puissent se reposer et retrouver leur forme initiale.

Les troubles de la voix, que faire ?

Trouvé 16 questions connexes

Comment retrouver sa voix en 1 jour ?

Extinction de voix : nos 5 remèdes miracle au naturel
  1. Le repos des cordes vocales. ...
  2. Un maximum d'hydratation. ...
  3. Des gargarismes d'eau salée. ...
  4. Un “grog” sans alcool. ...
  5. L'utilisation d'huiles essentielles anti-inflammatoires et anti-infectieuses contre l'extinction de voix. ...
  6. Les infusions de plantes qui soulagent.

Comment récupérer sa voix remède de Grand-mère ?

Le citron. Le citron a de nombreuses propriétés, il est antiseptique et riche en vitamine C et ajouté à une boisson chaude, il peut adoucir la voix et aider à soigner les infections. Conseil d'utilisation : Faire des gargarismes d'eau salée mélangée avec du jus de citron.

Quelle tisane pour retrouver la voix ?

Le marrube blanc a un effet apaisant et agréable sur la gorge, le pharynx et les cordes vocales. Il est donc intéressant de l'utiliser lorsque l'on n'a plus de voix et que l'on souhaite être soulagé. Le marrube blanc peut être pris sous forme de capsules de feuilles séchées ou encore d'infusions.

Comment retrouver sa voix en 10 min ?

Une cuillère à café de thym pour 200 ml d'eau frémissante : laissez infuser 10 minutes et c'est prêt ! Les feuilles de sauge (Salvia officinalis) permettent également de faire des tisanes calmantes pour la gorge et les cordes vocales. La sauge fait partie des plantes traditionnellement utilisées depuis l'Antiquité.

Est-ce que le citron est bon pour la voix ?

Si vous sollicitez beaucoup votre voix ou êtes fragile des cordes vocales, prenez l'habitude d'emmener une thermos avec vous, où que vous alliez, constituée de jus de citron chaud, d'eau et d'un peu de miel. Ce cocktail adoucira les cordes vocales, permettra de limiter les infections et de les rendre moins fragiles.

Quel médicament pour recuperer sa voix ?

Il peut s'agir de Solupred ou de son générique, souvent utilisés pour les extinctions de voix. Leur action est plus puissante et rapide que les anti-inflammatoires vendus sans ordonnance. Si votre médecin utilise l'homéopathie, il peut aussi vous proposer un remède homéopathique pour soulager votre extinction de voix.

Pourquoi ma voix ne revient pas ?

Toutes atteintes de l'innervation des muscles, des muscles eux même ou de la muqueuse des cordes vocales peut entraîner un dysfonctionnement vocal. La cause la plus fréquente d'extinction de voix est l'inflammation du larynx appelée laryngite. Elle peut être d'origine infectieuse, virale ou bactérienne.

Comment guérir vite d'une laryngite ?

Si la gêne est importante, le traitement médical de la laryngite fait appel aux corticoïdes, médicaments anti-inflammatoires qui diminuent l'œdème du larynx. Les corticoïdes sont administrés par voie orale sur une très courte durée.

Quel miel pour perte de voix ?

Le miel peut également s'utiliser en synergie avec des plantes, comme dans ce remède proposé par la naturopathe Anne Portier : dans un pot en verre de 250 g, mélangez 125 g de miel de thym ou de lavande et 4 cuillerées à soupe d'herbes de Provence. En cas de laryngite, prenez 1 cuillerée à café 2 à 3 fois par jour.

Quel Anti-inflammatoire pour une laryngite ?

Quel traitement envisager ?
  • des pastilles à base d'Erysimum, pour soulager la gorge ;
  • des anti-inflammatoires (Ibuprofène), pour diminuer l'inflammation du larynx ;
  • des sirops contre la toux (codéine, pholcodine...) : la toux entretient en effet l'inflammation ;

Est-ce que le miel est bon pour la voix ?

Étant un lubrifiant naturel idéal pour la gorge, le miel adoucit et éclaircit la voix. Le miel est donc particulièrement prisé des chanteurs afin de préserver leur santé vocale !

Quelle vitamine pour la voix ?

6 Choisir une alimentation riche en magnésium, en vitamine C (pour la tonicité des muscles), en vitamine A, E et antioxydants (pour la trophicité de la muqueuse pharyngo-laryngée), en vitamine B et en huile de foie de morue, indispensable pour la stimulation cérébrale.

Quelle boisson pour avoir une belle voix ?

Une cuillère à soupe de miel et le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau chaude ou tiède, tous les soirs avant de se coucher ou le matin au réveil. Simple mais excellente boisson pour la voix.

Comment traiter la fatigue vocale ?

Bien s'hydrater : l'eau est la meilleure amie de votre voix. Que l'on ait à utiliser sa voix ou non, il est recommandé de boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour. Quelques gorgées d'eau tout au long de la journée vous permettront de lubrifier et protéger vos cordes vocales.

Quel médicament prendre en cas de laryngite ?

Si vous avez une laryngite, mettez votre voix au repos : parlez le moins possible et évitez même de chuchoter. Ne fumez pas. Buvez abondamment et respirez régulièrement de la vapeur (bol d'eau chaude, douche chaude).

Est-ce que la laryngite fait tousser ?

La laryngite est une inflammation du larynx. Après un épisode de rhinopharyngite, une toux, une voix enrouée et des difficultés respiratoires apparaissent. C'est une maladie virale généralement sans gravité.

Pourquoi on attrape une laryngite ?

Les causes sont les suivantes :

sinusite chronique. problèmes de reflux acide au niveau de l'œsophage qui irrite le larynx. consommation excessive et répétée d'alcool en association avec une inhalation de tabac. utilisation abusive des cordes vocales, c'est-à-dire excès au niveau de la voix (cris, hurlements)

Est-ce que le miel est bon pour les cordes vocales ?

Ce remède naturel maison fait effet presque instantanément pour une réduction rapide des symptômes désagréables. Vous pouvez dire au revoir aux douleurs dans la gorge et cordes vocales irritées. Pour les enfants, notre miel Meli'Rub est un remède naturel très efficace pour parer aux méchants rhumes et maux de gorge.

Quel fruit est bon pour la voix ?

Par exemple la pastèque, les pommes, le céleri ! Ces aliments sont bons pour le chant car ils hydratent votre gorge. Fruits et légumes vous donneront tout ce que vous recherchez pour une voix saine et un corps sain.

Est-ce que tousser abîmé les cordes vocales ?

Lorsque l'on tousse en raison d'un rhume par exemple, les cordes vocales sont malmenées, elles s'entrechoquent. C'est ainsi qu'une toux à répétition peut les faire gonfler, modifiant les sons émis. Résultat, votre voix change et ressemble parfois à ce qu'on appelle banalement une extinction de voix.