Consultez les sites des fabricants et recherchez les spécifications du produit. Si vous ne trouvez pas l'information sur le site du fabricant, il est possible d'aller sur le site du Wi-Fi alliance « Wi-Fi.org » ; en renseignant le nom du modèle et produit du vous verrez les normes Wi-Fi compatibles avec votre appareil.
Quels appareils prennent en charge le WiFi 6 ? De nombreux appareils réseau prennent en charge le WiFi 6, notamment les smartphones Apple à partir de l'iPhone 11 et les téléphones Samsung à partir du Galaxy S10. Des marques telles que Huawei, OnePlus, Motorola et d'autres ont aussi déjà installé la norme ax.
En ce qui concerne la meilleure réception, le Samsung Galaxy S20 est le grand gagnant, suivi du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi 12. Mis à part l'achat d'un nouveau téléphone mobile, il existe une autre façon d'améliorer le signal mobile dans votre maison.
La réponse est « Oui »
Cependant, si vous utilisez un réseau sans fil avec une norme plus ancienne et que vous souhaitez connecter des périphériques prenant en charge le WiFi 6, il vaut la peine de mettre à niveau votre routeur afin que ces appareils puissent obtenir les vitesses les plus rapides possibles.
Sélectionnez Sans fil. Certains modèles peuvent utiliser une navigation légèrement différente, comme Paramètres > Configuration > Configuration sans fil. Décochez la case Activer AX pour désactiver le WiFi 6 ou cochez la case pour activer le WiFi 6.
Solution n°1 : acheter le répéteur Wi-Fi 6 d'Orange
Vous pourrez donc profiter du Wi-Fi 6 sur les appareils connectés à votre Livebox, s'ils sont compatibles avec la technologie bien sûr. Mais, avoir le Wi-Fi 6 chez Sosh, ça a un prix ! Il faudra en effet payer 109€ pour vous procurer le répéteur Wi-Fi 6.
Pour savoir si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6, consultez l'écran du réseau Wi-Fi, qui vous dira quel type de Wi-Fi est utilisé. Dans la catégorie Propriétés, consultez la valeur indiquée à côté de Protocole. Si cette valeur indique Wi-Fi 6 (802.11ax), cela signifie que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.
Vérifiez les connexions du modem/routeur
Si votre tablette ou téléphone Android ne se connecte toujours pas au Wi-Fi, vérifiez la connexion de votre routeur ou modem et essayez de le réinitialiser. Ensuite, vérifiez la connexion de tous les autres dispositifs du réseau.
Le Wifi 6 s'appuie également sur l'OFDMA qui non seulement accélère le transfert des données mais réduit la latence. Cette technologie permet ainsi de transmettre des données vers plusieurs appareils en un seul envoi. Chaque transmission sera donc optimisée pour contenir un maximum d'informations par envoi.
Quels sont les avantages du WiFi 6 ? I. Une vitesse de connexion plus rapide : en comparaison avec la norme WiFi 5, la nouvelle norme WiFi 6 devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier de débits plus importants.
Bénéficiez d'une connexion WiFi de niveau supérieur offrant des vitesses, une couverture et des performances incroyables. Il est entièrement compatible avec les points d'accès et périphériques WiFi 5.
Le Wifi 6 utilise les bandes de fréquence que l'on connaît, soit 2.4 GHz ou 5 GHz, tandis que le Wifi 6E ouvre une nouvelle bande de fréquence, de 6 GHz. Le Wifi 6E peut permettre d'obtenir des débits supérieurs, allant jusqu'à 11 Gb/seconde, mais également un temps de latence plus faible.
La différence la plus importante est que les appareils Wi-Fi 6E utilisent un spectre 6E dédié avec jusqu'à sept canaux supplémentaires de 160 MHz, tandis que les appareils Wi-Fi 6 partagent le même spectre encombré,et seulement deux canaux de 160 MHz, avec les autres appareils Wi-Fi 4, 5 et 6.
Les propriétaires d'iPhone 15 pourront, de leur côté, profiter du WiFi 6. Une version adoptée sur les appareils d'Apple depuis un certain temps. Cela a en effet commencé à être utilisé par les iPhone 11.
Si la principale promesse de performance demeure liée à la bande passante, théoriquement de 40% supérieure à la norme précédente, le wifi 6 réintègre la bande de fréquence 2,4 Ghz qui offre une meilleure portée et traverse mieux les obstacles que la bande 5 Ghz.
Connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi du routeur. Ouvrez l'application AI Life, touchez le routeur correspondant pour accéder à l'écran de gestion du routeur. Cliquez ensuite sur Appareils connectés, à partir de là, vous pouvez vérifier si votre téléphone est connecté à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz ou 5 GHz.
Vous pouvez également vérifier la compatibilité de votre routeur en recherchant la marque et le modèle, que vous trouverez facilement si vous disposez d'un accès physique à votre routeur. Si le routeur prend en charge la norme 802.11ax, il est compatible avec le Wi-Fi 6.
Alors, à quel point le Wi-Fi 6 est-il plus rapide ? Le débit maximal du Wi-Fi 6 sur plusieurs canaux est de 9,6 Gbits/s. En revanche, le Wi-Fi 5 offre un débit maximal de 3,5 Gbits/s. Il s'agit toutefois de maximums théoriques.
Le Répéteur Wifi 6 permet de rendre votre Livebox compatible Wi-Fi 6. Il suffit de brancher un Répéteur Wifi 6 en Ethernet à la Livebox et de couper le wifi de la Livebox. Le Wi-Fi 5 de la Livebox est alors remplacé par le Wi-Fi 6 du Répéteur Wifi 6.