Après la séance, évitez toute exposition au soleil ou aux Uvs pendant 4 semaines environ. Si cela est impossible, appliquez toujours un écran total pour protéger vos muqueuses. Tout environnement potentiellement irritant est à éviter scrupuleusement.
Il est conseillé d'appliquer régulièrement une crème hydratante ou de la vaseline autour de la zone autant de fois que nécessaire lorsque cette dernière redevient sèche.
Une peau déshydratée est une peau qui accumule les cellules mortes sur sa couche extérieure. Cette particularité rend l'épiderme des personnes avec ce type de peau plus épais. Les pigments insérés sous la peau ne seront pas bien mis en place, c'est pour cette raison que le microblading ne tient pas.
Appliquer une crème cicatrisante de type Bépanthène, Cicaplast ou Cicalfate (pas d'Homéoplasmine), 1 à 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours (le temps de la cicatrisation).
Si vous avez tendance à avoir des bleus ou à gonfler il est conseillé de prendre 48h avant le Jour J de l'Arnica et de l'Extranase (selon la posologie indiquée par votre pharmacien).
Le maquillage permanent peut entraîner lors de son application des saignements minimes ou des projections de liquide biologique qui ne sont pas toujours visibles à l'œil nu, et peut donc transmettre des infections.
Le BB Lips est une tendance beauté qui consiste à introduire à l'aide d'un appareil électrique, des pigments rosés dans l'épiderme. Cette technique consiste à créer un contour lèvre très naturel dégradé et à augmenter, par des corrections visuelles, le volume des lèvres.
En règle générale, la réalisation d'un maquillage permanent ou semi-permanent n'est pas douloureuse. Si vous êtes tout de même réticent(e) à la sensation, demandez conseil aux spécialistes de l'institut.
Comment vieillit la pigmentation et combien de temps dure un maquillage permanent ? La couleur s'atténue au fil des mois. Il est important de prévoir une retouche un mois après votre premier rendez-vous (retouche comprise dans le prix de départ).
Après la deuxième séance, il est possible de continuer à appliquer de la vaseline. Cela permettra toujours de maintenir l'hydratation cutanée et de garantir la durée de la pigmentation.
Un maquillage permanent est-il définitif ? De plus, afin de garder un résultat impeccable aussi bien au niveau de la forme que de la couleur et de l'aspect naturel, nous vous conseillons de faire une retouche chaque année. Si vous ne faites pas ces retouches, vous perdrez votre tracé au bout de 3 ans environ.
“C'est légèrement douloureux car on égratigne un peu les tissus” fait savoir la spécialiste. “Les lèvres enflent jusqu'à 24h à 48h après la séance, ce qui est tout à fait normal !” rassure-t-elle. Les jours suivants, on hydrate bien avec une crème cicatrisante pour assouplir et apaiser la légère sensation de brûlure.
« Le Candy Lips permet d'obtenir des lèvres parfaites en corrigeant les défauts de vos lèvres, en leur donnant une belle couleur unie et qui les mets en valeur ». - « Après un Candy lips, les lèvres peuvent être un peu gonflées durant quelques heures mais au fur et à mesure les lèvres reprennent leur forme normale.
Le Candy Lip est une technique qui consiste à pigmenter les lèvres, que vous ayez une bouche trop fine, trop pâle ou un contour de lèvres peu marqué sont autant de raisons de choisir le maquillage permanent des lèvres pour un résultat bluffant, un effet naturel pour une bouche gourmande et glamour, impeccable en toutes ...
L'effet Full Lips consiste à recouvrir l'ensemble des lèvres, du contour jusqu'à l'intérieur. En fonction de la pigmentation choisie, vous obtiendrez un effet naturel ou plus élaboré. Cette prestation est idéale pour remplacer le rouge à lèvres, et obtenir une bouche gourmande et densifiée.
[3D] Lip est un soin quotidien pour les lèvres à la texture riche qui procure confort, hydratation et effet repulpant aux lèvres. Il contient des ingrédients densifiants et nutritifs pour lisser, nourrir et repulper les lèvres*.
Normalement, le détatouage avec un produit anti-tatouage peut être indiqué pour toutes les pigmentations et tous les tatouages. Personnellement, je le préconise pour effacer la dermopigmentation des lèvres ainsi que pour ôter le maquillage permanent et le microblading des sourcils.
Le maquillage semi-permanent des lèvres est une technique qui consiste à injecter des pigments dans les couches superficielles de la peau à l'aide d'une aiguille très fine. Il permet de souligner et corriger le contour en rectifiant les asymétries.
En réalité, il n'y a pas de grande différence entre le maquillage permanent et le semi-permanent. Tous les deux utilisent la même technique d'implantation et partagent les mêmes objectifs. Il faut également noter que le maquillage permanent n'est pas définitif comme le tatouage.
Cela empêcherait votre peau de respirer et donc la cicatrisation de suivre son cours naturel. Comme tout processus où la peau se répare, votre Microblading peut vous gratter.
Les tout premiers jours de cicatrisation suite à une séance de microblading, il est recommandé de se laver le visage deux à trois fois par jour. Pour cela, utilisez de l'eau claire et un savon doux et au pH neutre. Après chaque lavage, appliquez de nouveau votre produit hydratant sur les sourcils.
Après une teinture des sourcils, les recommandations sont les mêmes que pour le microblading. Comme pour les colorations capillaires, la couleur des sourcils peut être altérée par l'exposition au soleil mais aussi par l'eau salée et le chlore. On évite donc de mouiller la zone des sourcils.