Proximité immédiate avec Paris, Boulogne-Billancourt est pour certains résidents la meilleure façon d'habiter la capitale sans y habiter. Au sud du Bois de Boulogne et du 16ème arrondissement, la ville offre calme et tranquillité, tout en étant à deux pas (ou quelques stations de métro) de Paris.
Pourquoi investir dans le Grand Paris ? Certains y voient une opportunité pour réaliser une belle opération financière génératrice de séduisantes perspectives de plus-values. Pour d'autres, le Grand Paris apparaît comme un projet ambitieux dans un contexte où les opérations parisiennes se raréfient.
Citons enfin, Issy les Moulineaux (« jumelle « de Boulogne–Billancourt, ville moderne et résidentielle des Hauts de Seine à 30 minutes de La Défense environ) et Asnières sur Seine (ville tranquille et bien desservie des Hauts de Seine à 15 minutes de la gare Saint Lazare et 15 minutes de La Défense).
Aubervilliers : un grand pôle économique au nord de Paris
La proximité avec le parc du Millénaire ainsi que la tour La Villette sont également importantes puisqu'elles contribuent à améliorer le cadre de vie des habitants. Les commerces y sont florissants. Ensuite, toute la région est un bassin de métiers.
Néanmoins, la baisse du nombre de transactions devrait illustrer les transformations en cours sur le marché immobilier. Selon le groupe AVIV, le nombre de transactions devrait reculer de 15% en 2023 pour « repasser sous le million de ventes avec 950 000 transactions sur les douze prochains mois ».
Loin de l'attendu krach immobilier en 2021, les prix ont flambé plus que jamais, portés par la reprise post-covid. Alors, la question que tout le monde se pose en ce moment, c'est : se dirige-t-on vers un krach immobilier en 2022 ? En effet, les prix ont flambé en 2021, et on se demande si la hausse peut continuer.
Selon les chiffres que nous avons récoltés, c'est à Limoges qu'il est le plus rentable d'acheter un bien de 50 m² en vue de le louer. Dans la Capitale de la Porcelaine, le taux de rentabilité nette, c'est-à-dire déduction faite des frais liés à l'entretien du bien et à sa fiscalité, atteint 5,1 %.
Découvrez notre top 10 des villes où investir en France en 2022 : Nantes, Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Lyon, Lille, Rennes, Angers, Strasbourg et Aix-en-Provence.
Plus que jamais, cette petite couronne offre un beau potentiel. Bien sûr, il y a des communes comme Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Boulogne-Billancourt, Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Montrouge, ou encore Issy-les-Moulineaux, où le prix du mètre carré talonne de Paris.