Dans la section Options de sécurité, choisissez le mode de cryptage en cochant le type de clé souhaité (WEP, WPA ou autres). Le choix de la clé dépend du système d'exploitation de votre ordinateur et de votre besoin de sécurisation. Il est recommandé de conserver le paramétrage d'origine ou d'utiliser le mode WPA2.
Réponse certifiée par SFR
Le nom du réseau (SSID) et le mot de passe (clé WPA2) par défaut sont indiqués sur une étiquette qui se trouve en dessous ou sur le côté de votre box :). Si vous l'avez changez, vous le trouverez sur l'interface Web de votre box. Son accès dépend de votre modèle.
Cliquez sur l'onglet WiFi , puis sur « Sécurité » pour accéder aux paramètres associés. Dans la rubrique Chiffrement, renseignez votre nouvelle clé WiFi dans le champ Clé. Puis, cliquez sur « Valider ».
Cliquez sur la rubrique Livebox du volet gauche, puis sur Paramètres Wi-Fi. Dans le menu déroulant Mode de sécurité, choisissez WPA2-PSK (AES). Entrez un mot de passe dans le champ Clé de sécurité. Cliquez sur Sauver en bas de la page pour valider vos modifications.
Cliquez sur l'onglet "mon Wi-Fi", puis sur "Wi-Fi avancé". Puis dans la rubrique "clé de sécurité", cliquez sur "modifier". Saisissez ensuite votre propre mot de passe, en respectant les indications de longueur qui vous sont données : 26 caractères en mode WEP, et entre 8 et 63 caractères en mode WPA/WPA2.
La meilleure option de sécurité Wi-Fi pour votre routeur est WPA2-AES. Une option WPA2-TKIP peut vous être proposée, mais elle n'est pas aussi sûre. Elle reste toutefois la deuxième solution la plus sûre, suivie du WPA, puis du WEP. Le WPA3 deviendra bientôt l'option la plus sûre, une fois qu'il sera largement adopté.
WEP, WPA et WPA2. Le WPA2 est le plus récent des protocoles de sécurité qui protègent les réseaux sans fil. Il s'agit en général du meilleur choix lorsque vous cherchez à assurer la sécurité de votre réseau Wi-Fi.
Sélectionnez Wifi. La page Wireless Settings (Paramètres Wifi) s'affiche. Sous Options de sécurité dans la section réseau sans fil (2,4 GHz b/g/n/ax) , sélectionnez WPA3-Personal. Dans la section Options de sécurité (WPA3-Personal), entrez un mot de passe pour votre réseau.
Elle se trouve sur l'etiquette collée au dessous ou derrière votre Livebox si celle-ci n'a pas été changée.
Le nom de votre réseau commence par SFR et sa terminaison est inscrite sur l'étiquette collée sous la box. Exemple : si, sur votre étiquette, il est indiqué XXXX-F386, le nom de votre réseau est SFR-F386. Saisissez la clé de sécurité WiFi (WPA/PSK - WPA2/PSK). Elle est indiquée sur l'étiquette collée sous la box.
Pour commencer, vous devez donc lancer votre navigateur Web. Tapez l'adresse http://192.168.1.1 dans votre navigateur Internet pour accéder à l'interface d'administration.
Pour ouvrir la passerelle par défaut, il suffit d'insérer la combinaison de chiffres 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur web que vous utilisez. Il est nécessaire d'être connecté à la box via WiFi ou via un câble Ethernet pour accéder à cette interface de configuration box.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
WPA2 (Wi-Fi Protected Access 2) est un protocole de sécurité chiffré qui protège le trafic Internet sur les réseaux sans fil. Deuxième génération de la norme de sécurité Wi-Fi Protected Access, WPA2 corrige les failles plus anciennes et offre un chiffrement plus robuste.
Il s'agit des identifiant et mot de passe par défaut, inscrits sur l'étiquette collée sous la box ou le modem (voir encadré rouge dans l'exemple ci-dessous).
WPA2 un protocole de chiffrement qui constitue une norme en matière de sécurité sans fil, est le type de sécurité sans fil utilisé par défaut par le Wi-Fi de Bell. La clé WPA2, un code de sécurité alphanumérique, est le mot de passe. Sans ce mot de passe, vous ne pouvez pas accéder à votre réseau Wi-Fi de Bell.
Ce message d'erreur est lié à la configuration actuelle de votre WiFi. En effet, une box internet émet des réseaux WiFi sur deux bandes fréquences distinctes : 2.4Ghz et 5Ghz. Si certaines box séparent les deux réseaux, d'autres box proposent un unique réseau mixte regroupant les deux fréquences.
Entre le WEP, le WPA et le WPA2, il est conseillé de faire le choix du WPA2 si vous en avez la possibilité. De même, vous pourrez choisir entre deux types de chiffrement, TKIP ou AES. Un chiffrement AES est cette fois conseillé.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Le bouton WPS est situé soit sur le panneau avant ou arrière de votre périphérique Linksys. Certains routeurs Sans fil-G ne peuvent pas avoir une fonction WPS. Reportez-vous à la documentation de votre produit pour les caractéristiques détaillées de votre routeur.
Pour connecter le produit à un routeur compatible avec la fonction WPS, appuyez sur le bouton WPS sur votre routeur ou votre point d'accès. Maintenez enfoncé le bouton Wi-Fi sur le produit durant 3 secondes. Le côté gauche du témoin WiFi deviendra vert pour indiquer que la connexion a été établie avec succès.
Protection du mot de passe
Une faiblesse fondamentale de WPA2, le protocole de sécurité sans fil actuel qui remonte à 2004, est qu'il laisse les hackers déployer une attaque dictionnaire hors ligne pour deviner les mots de passe.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
La clé de sécurité réseau est le code qui sécurise votre réseau Wi-Fi domestique. Elle est aussi appelée clé réseau, clé de sécurité WEP, ou encore clé de sécurité WPA. Vous devrez saisir ce mot de passe pour connecter n'importe quel appareil à votre routeur.