Un cube a 6 faces, 6 sommets et 12 arêtes. Toutes ses faces sont des carrés. Les cubes : la bougie, le dé, le rubik's cube, le cube bleu.
Les solides les plus connus sont : Le cube : six faces carrées, douze arêtes, huit sommets. Le pavé droit : six faces rectangulaires, douze arêtes, huit sommets. La sphère (aussi appelée boule) : une face.
Un heptaèdre est un polyèdre qui a sept faces. Un heptaèdre peut prendre un nombre surprenant de différentes formes de base, ou topologies. Probablement les plus familiers sont la pyramide hexagonale et le prisme pentagonal.
Les polyèdres traditionnels incluent les cinq polyèdres convexes réguliers que l'on nomme les solides de Platon : le tétraèdre (4 faces), le cube (ou hexaèdre) (6 faces), l'octaèdre (8 faces), le dodécaèdre régulier (12 faces) et l'icosaèdre (20 faces).
L'octaèdre est formé de deux pyramides (bipyramide) de base carrée, dont les faces latérales sont des triangles équilatéraux. L'octaèdre est un des cinq solides platoniciens.
En géométrie des solides, un hexaèdre est un polyèdre à six faces.
la sphère (non polyèdre) le cylindre (non polyèdre) le cube (polyèdre) le parallélépipède rectangle ou pavé droit (polyèdre)
Dans un polyèdre convexe, relation entre le nombre S de sommets, le nombre F de faces et le nombre A d'arêtes, telle que : S + F = A + 2.
Un polyèdre est un solide dont toutes les faces sont des polygones, comme un cube, un pavé ou une pyramide. Un polygone est une figure plane fermée avec plusieurs côtés. Sur un polyèdre, on a des arêtes, des faces, et deux sommets qui sont le point de recontre entre toutes les arrêtes.
Le cône : Il a 2 faces : 1 face courbe et une face plane, 1 sommet et 1 arête.
Ce jeu est composé de 3 séries de 8 cartes avec comme objectif de deviner le nom du solide noté en rouge au bas de la carte. Le jeu contient la progression suivante : Phase 1 : Utiliser la carte description pour faire deviner. Phase 2 : Utiliser la carte pour faire deviner en se remémorant du vocabulaire.
Un polyèdre est un solide de l'espace limité par des faces qui sont toutes des polygones. Le mot vient du grec : poly plusieurs, hedra face. Les côtés de ces polygones sont les arêtes du polyèdre. Les sommets des faces sont aussi les sommets du polyèdre.
Dans un solide, chacune des surfaces planes ou courbes délimitées par des arêtes. Dans un solide, une arête est la ligne d'intersection de deux surfaces planes ou courbes. Cette ligne peut être un segment de droite ou un segment de courbe. Une face est une surface plane fermée.
Cylindre. Un cylindre est un solide en forme de rouleau, dont les deux extrémités sont des cercles. Un cylindre a 3 faces, 1 face courbe et 2 faces planes, 2 arêtes.
Description. Un dé à dix faces a généralement la forme d'un trapézoèdre pentagonal, soit le seul dé d'usage courant qui ne soit pas un solide platonicien. Chaque face possède deux longues arêtes et deux courtes.
On dessine l'icosaèdre régulier à partir de trois rectangles d'or de même centre et deux à deux orthogonaux. On peut en déduire l' icosidodécaèdre dont les sommets sont les milieux de ses trente arêtes ; en utilisant les centres de ses vingt faces on obtient son dual, le dodécaèdre régulier.
Le nom des prismes
Ainsi, un prisme dont les bases sont des triangles se nomme «prisme à base triangulaire»; un prisme dont les bases sont des pentagones se nomme «prisme à base pentagonale» et ainsi de suite.
Une pyramide peut être droite ou oblique. Cela dépend si la hauteur issue issue de l'apex rejoint perpendiculairement le milieu de sa base ou non. Une pyramide droite est une pyramide dont la hauteur issue de l'apex rejoint perpendiculairement le centre de la base.
En géométrie, un hectogone ou hécatontagone est un polygone à 100 sommets, donc 100 côtés et 4 850 diagonales . La somme des angles internes d'un hectogone non croisé vaut 17 640 degrés .
Un heptagone est un polygone à sept sommets, donc sept côtés et quatorze diagonales. La somme des angles internes d'un heptagone non croisé vaut 5π radians . Un heptagone régulier est un heptagone dont tous les côtés sont égaux et dont tous les angles internes sont égaux.
Un hendécagone ou undécagone est un polygone à 11 sommets, donc 11 côtés et 44 diagonales. La somme des angles internes d'un hendécagone non croisé est égale à 1 620°.