Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11).
Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.
C'est le don de la sagesse : la capacité d'utiliser la connaissance de façon juste. Le don de la « parole de connaissance » (1 Corinthiens 12:8 ; D&A 46:18).
Dans l'Épître aux Éphésiens, chapitre 4, verset 11, Paul de Tarse relate cinq ministères; celui d'apôtre, prophète, évangéliste, pasteur, enseignant. Dans la première épître à Timothée (chapitre 3, verset 1-13), il précise les qualifications pour le ministère.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
Les Fruits de l'Esprit Saint. « Mais le fruit de l'Esprit, c'est la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la longanimité, la mansuétude, la foi, la modestie, la continence et la chasteté » (Galates 5, 22).
S'il n'y a qu'une seule personne dans l'univers qui s'appelle « Saint-Esprit », Apocalypse 4 nous parle des 7 esprits ou expressions de l'esprit saint: l'esprit du Seigneur, l'esprit de sagesse, l'esprit d'intelligence, l'esprit de conseil, l'esprit de vaillance, l'esprit de connaissance et l'esprit de crainte de l' ...
Si nous suivons Jésus-Christ avec foi, nous pouvons recevoir un autre cadeau merveilleux : « Si tu fais le bien, oui, et restes fidèle jusqu'à la fin, tu seras sauvé dans le royaume de Dieu, ce qui est le plus grand de tous les dons de Dieu » (D&A 6:13).
La réception du don du Saint-Esprit
Lorsqu'il y est autorisé, tout ancien digne de l'Église peut conférer le don du Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Divinité. C'est un personnage d'esprit, sans corps de chair et d'os. Il est souvent appelé l'Esprit, l'Esprit-Saint, l'Esprit de Dieu, L'Esprit du Seigneur ou le Consolateur.
Le don de piété est une confiance filiale, c'est-à-dire à la fois très simple, spontanée et concrète envers Dieu-Père. En découvrant que la paternité de Dieu est unique, on ne peut qu'avoir une affection filiale envers Lui, une confiance à toute épreuve, une spontanéité sans calcul, un élan franc vers Dieu.
Le Seigneur a dit : « Car tous ne reçoivent pas tous les dons ; car il y a de nombreux dons, et chacun reçoit un don par l'Esprit de Dieu. Les uns en reçoivent un et les autres en reçoivent un autre, afin que tous en profitent » (D&A 46:11-12).
A commencer par les glucoses (les sucres). Le cerveau en a besoin en permanence pour fournir l'énergie nécessaire à son bon fonctionnement. Les sucres lents améliorent la mémorisation. A l'inverse, un apport insuffisant de glucose provoque de l'hypoglycémie, ce qui amoindrit la fonction cérébrale.
Les fruits du démon se décomposent en trois grandes familles : paramecia, logia et zoan. Les paramecia sont les plus communs et donnent des capacités très variées ou des capacités surhumaines. Certains, un peu plus rares, peuvent modifier le corps de l'utilisateur, voire son environnement.
Le Saint-Esprit témoigne de la vérité. Il est la source du témoignage personnel et de la révélation. Il peut nous guider dans nos décisions et nous protéger des dangers physiques et spirituels. On l'appelle le Consolateur,il peut apaiser nos craintes et nous remplir d'espérance.
Talent, disposition, qualité de quelqu'un, que l'on considère comme innés, naturels : Avoir un don pour la musique. 4. Donation à une personne morale. 5.
C'est une sorte de réflexe spontané qu'on peut difficilement ne pas avoir dans certaines situations. C'est complètement instinctif, c'est en nous, on est comme ça et c'est tout ! Ces dons sont notre empreinte personnelle, notre essence, ce que nous sommes au meilleur de nous-mêmes.
(1 Corinthiens 12:10 ; D&A 46:23). Il consiste à « comprendre ou savoir quelque chose par la puissance de l'Esprit. […] Grâce à lui, on perçoit la véritable personnalité des gens et la source et la signification des manifestations spirituelles » (Guide des Écritures, « Discernement, don du », scriptures.lds.org).
Renonciation à ses propres intérêts au profit de ceux des autres.