La raison serait sa bonne concentration en acide citrique qui aide à détoxifier le foie et à dissoudre les calculs de la vésicule biliaire.
L'huile d'olive à jeun stimule le transit si l'on a du mal à digérer un repas ou que l'on se retrouve confrontée à des petits soucis de constipation. Pour remédier à ce problème, il suffit de prendre une cuillère à café le matin, afin de réguler son transit et ainsi d'éviter tout soucis de digestion.
Grâce à sa forte teneur en anti-oxydants, l'huile d'olive va avoir tendance à prévenir la surcharge du foie. Le jus de citron, de son côté, va stimuler la sécrétion de bile et favoriser l'élimination des toxines.
Il faut mentionner que l'huile d'olive fait partie des aliments bio antioxydants. Pour maigrir du ventre, il est préférable de la marier avec les produits frais, comme les légumes crus. Cette huile, bien heureusement nommée or jaune, est souvent utilisée pour assaisonner les plats et en donner plus de fraîcheur.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
L'ananas. Pour favoriser l'élimination de la masse graisseuse, rien de tel que l'ananas. Et pour cause, la tige de ce fruit ultra drainant et anti-inflammatoire contient de la bromélaïne, une enzyme qui permet d'accélérer l'assimilation des protéines, réduit la rétention d'eau et facilite l'élimination de la graisse.
Le remède naturel est simple: chaque matin, buvez une cuillère à soupe d'huile d'olive au citron de Menton. De jour en jour, vous sentirez les bienfaits de cette synergie à double composante, et votre corps vous remerciera.
On retrouve aussi des liens entre la consommation d'huile d'olive et la prévention du cancer du colon et du sein. Quelques remède bien connus consistent notamment à prendre une cuillère d'huile chaque matin à jeun pour faciliter le transit intestinal et faire travailler la vésicule biliaire.
L'huile d'olive fait-elle maigrir ? Une cuillère à soupe d'huile d'olive représente 90 calories. Composée à 100 % de matières grasses, elle n'est pas un produit allégé. Pour autant, on sait désormais que sa consommation régulière n'engendre aucune prise de poids.
En usage interne, et en conséquence d'un usage fréquent et régulier, l'huile d'olive préviendrait donc des maladies inflammatoires comme, par exemple, l'arthrose.
L'huile de colza est l'alliée de notre cœur. Elle est riche en oméga 3 et 6, ainsi qu'en antioxydants, notamment les vitamines E. L'huile de colza contient des quantités faibles d'acides gras saturés. Cette huile rejoint également les propriétés de l'huile d'olive en termes de santé cardiaque.
Des chercheurs ont mené des études sur l'oléocanthal, l'un des composants de l'huile, et ont pu démontrer ses effets bénéfiques in-vitro sur des cellules cancéreuses, notamment sur la prostate et le pancréas. Ces études ont permis de confirmer ses vertus apaisantes pour lutter efficacement contre la douleur.
Si une consommation excessive de graisses augmente à terme le risque de développer une maladie cardiovasculaire, toutes les matières grasses ne se valent pas et certaines sont même indispensables à l'organisme.
En tant qu'aliment anti-inflammatoire, le produit du pressage des olives est très utile pour lutter contre les douleurs articulaires. De plus, elle permet de stimuler la circulation sanguine, et ainsi d'apaiser les inflammations.
Les fruits rouges, comme le cassis, la myrtille ou la fraise, sont particulièrement riches en vitamine C. "Ils seraient bénéfiques pour améliorer la santé du foie et agir contre l'oxydation des cellules, notamment celles du foie", indique le Professeur.
L'huile essentielle d'Artemisia dracunculus est extraite des sommités fleuries de la plante. Elle exerce une action directe sur la digestion en général, et sur le foie en particulier. Elle possède également une action antispasmodique très utile en cas de crise de colique hépatique.
L'huile d'olive contient des graisses mais il s'agit de bonnes graisses (acides gras mono-insaturés) qui contribuent à rétablir l'équilibre entre les gras saturés et insaturés et permettent un fonctionnement optimal du cœur. Elle est par ailleurs riche en antioxydants ayant un rôle protecteur sur le coeur.
Recette au citron pour maigrir : jus de citron gingembre
Boire du jus de citron le matin pour maigrir est un remède aussi populaire qu'efficace. Bonne nouvelle, lorsque le citron est associé au gingembre, ses vertus santé sont décuplées et le simple jus minceur devient un véritable concentré de principes actifs.
Le raisin est riche en vitamines et agit sur le renouvellement des cellules. La pêche regorge de pectines qui permettent un bon transit. Les compotes n'irritent pas la flore intestinale grâce aux fibres solubles.
La banane, les dattes et la mangue
Certains fruits ont une teneur élevée en tryptophane. C'est le cas de la banane, des dattes et de la mangue. Plutôt doués pour remettre les pendules du sommeil à l'heure, ces fruits gagnent à être consommés avant le coucher.
L'ananas est certainement le plus populaire des aliments brûle-graisse. Toutefois, il faut être prudent ! En effet, l'ananas tient sa réputation de sa teneur en bromélaïne, une enzyme qui stimule la combustion des lipides.