Très courants dans la langue française, les homographes sont des mots qui s'écrivent exactement de la même façon mais qui ne se prononcent pas de la même manière. Ils font partis de la famille des homonymes. Découvrez quelques exemples qui vous aideront à différencier ces homographes. « Mes fils ont cassé mes fils. »
Les homophones sont des homonymes qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une orthographe différente. Même prononciation, orthographe différente. Les homographes sont des homonymes qui s'écrivent de la même manière, mais qui ont des sens différents.
Les homophones sont des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui ont une signification différente. Dans la majorité des cas, ils ne s'écrivent pas de la même manière, ce qui suscite de nombreuses hésitations quant à leur orthographe.
homographe adj. et n.m. Se dit d'homonymes ayant la même forme graphique (par exemple des fils de laine/des fils de famille).
homophone
Se dit d'homonymes ayant la même prononciation (par exemple, la séquence phonique [so] correspond à quatre homophones : sot, saut, sceau, seau). 2. Se dit de graphies qui servent à noter le même son (par exemple les lettres homophones s, ç, c, ss notent le même phonème [s]).
Père ; pair ; paire.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
homonyme n. Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.
En linguistique, des mots homographes sont des mots qui s'écrivent de la même manière, tout en se prononçant ou non de façon différente. S'ils se prononcent de la même façon, ils sont alors également homophones. Homographes comme homophones font partie de la famille des homonymes.
homographie
1. Caractère des mots homographes. 2. Isomorphisme entre espaces projectifs, défini à partir d'une application linéaire bijective entre les deux espaces vectoriels correspondants.
J'ai pensé à la syllabe /swa/, qui peut s'écrire de 6 façons différentes : soi, sois, soit, soient, soie, soies.
LES HOMOPHONES NOMS – VERBES
Ce sont les homophones noms – verbes. Ces noms sont généralement constitués du radical du verbe homophone, c'est-à-dire de la partie fixe du verbe qui recevra les marques des conjugaisons ; par exemple : le nom calcul est formé du radical du verbe calculer.
Quelle est la différence entre homonyme et homophone ? Un homonyme regroupe en fait les homophones et les homographes. Un homophone est la même chose qu'un homonyme : il se prononce de la même façon, mais avec une orthographe différente (or, hors).
Les homophones sans, s'en, cent, sang, sens, sent et c'en se distinguent grâce à des manipulations syntaxiques.
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même manière. Dans la famille des homonymes, il peut y avoir des homophones ou des homographes.
Homonyme. Mot à prononciation identique. Mot ayant la même prononciation qu'un autre, mais d'orthographe et de sens différents.
Les homonymes - car / car / carre, quarre / quart.
Les homonymes - sal / sale / salle.
Un aptonyme (néologisme formé sur apte « approprié », et du suffixe -onyme « nom ») est un nom de famille ou un prénom possédant un sens lié à la personne qui le porte, le plus souvent en relation avec son métier ou ses occupations.
Homonymes maire, mer, mère - La conjugaison.
Les homonymes sont des mots qui possèdent une orthographe ou une prononciation identique à celle d'un ou de plusieurs autres mots, mais qui n'ont pas le même sens. Exemple : Pot est un homonyme de peau.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
HOMOPHONES LEXICAUX : TERRE, TAIRE, TER.
Les homonymes - air / aire / ére / erre / ers / haire / hère / R.