Le régime liquide se compose exclusivement d'aliments rendus liquides, peu caloriques, comme les légumes et les fruits consommés en jus ou smoothies, bouillon de légumes et soupes. Sont également autorisées les boissons froides ou chaudes telles les tisanes, thés et eaux de source et minérales.
Le régime liquide est un régime hypocalorique variant d'intensité selon le programme. Il peut aller de la nutrition uniquement à base d'eau (méthode extrême) à la nutrition aux jus de fruits et légumes (méthode la plus nutritive).
Selon une analyse contrôlée de grande ampleur, les substituts de repas liquides peuvent être un bon moyen de perdre du poids, s'ils ne remplacent qu'un ou deux repas par jour.
Fondamentalement, les bons aliments pour perdre du poids fournissent peu de calories et de nombreux nutriments. Les aliments pour maigrir comprennent les légumes, les fruits, les légumineuses, les féculents, les produits complets, ainsi que les produits laitiers allégés et la viande pauvre en graisses.
L'eau citronnée est une des boissons les plus recommandées pour perdre du poids. Elle combine les vertus drainantes et diurétiques de l'eau et les propriétés antiseptiques, détoxifiantes et nettoyantes du citron. Ce fruit est, de plus, un excellent coupe-faim et un brûleur de graisses.
Avec un mixer, les aliments sont réduits en purée, puis rendus plus liquides à l'aide du jus de cuisson, de crème ou de jus de fruit. Prévoyez un bol de sauce, de jus ou de bouillon pour rendre plus liquides les préparations. Le volume maximum d'un repas est de 5 à 6 dl (répartis en plusieurs préparations différentes).
Le principe est très simple: vous n'avez le droit à rien de solide. Uniquement des liquides, selon vos envies: thé noir, jus de pomme, jus de légumes, eau, citron chaud... Les régimes liquides sont les plus appréciés des femmes qui veulent perdre beaucoup de poids en peu de temps et retrouver un corps en bonne santé.
Les pâtes, le riz, la semoule ne contiennent quasiment pas d'eau eux non plus. Heureusement, pour être consommables, ils doivent obligatoirement subir une cuisson à l'eau.
Consommez,àchaque repas, des féculents raffinés (pain blanc, pâtes, riz blanc, semoule). Ils vous apportent des glucides (carbu- rant de l'organisme), et ils sont pauvres en fibres, ce qui permet de limiter la fréquence de selles. Les légumes conseillés sont : les carottes, les betteraves, les courgettes.
Le pain est produit à partir de farine, de levure, de sel et d'eau.
De loin le plus riche en eau de tous, le concombre est un fruit (consommé comme un légume) constitué à 96% d'eau ! Si vous voulez vous hydrater sans forcément boire de l'eau, optez donc pour ce fruit que vous pourrez consommer de différentes manières.
La teneur en eau des aliments est très variable. Les aliments les plus riches sont les légumes, les fruits, le lait, les laitages : leur teneur en eau dépasse 80 %. Les viandes et poissons en contiennent de 65 à 70 %.
Si vous voulez vraiment perdre 10 kilos en une semaine, mangez de l'herbe. Parce que là oui si vous allez manger de l'herbe pendant une semaine, vous pourrez peut-être perdre 10 kilos. Il y a des personnes qui font plus ou moins ça car elles ont une alimentation hyper restrictive. Certaines boivent seulement du jus.
Un seul aliment consommé pendant plusieurs heures. Peut se pratiquer 3 jours consécutifs, un jour par semaine ou encore un repas par jour. Les aliments les plus consommés durant une monodiète sont la pomme, le céleri ou encore le riz. L'eau et les infusions sont à consommer à volonté
Le régime méditerranéen – le meilleur pour la santé et la perte de poids rapide. Pour la troisième année consécutive, le régime méditerranéen est considéré par les experts comme le régime le plus sain et le plus efficace dans la perte de poids.
Ces douleurs postopératoires sont normales, mais gênantes pour l'alimentation. Les aliments à texture liquide (soupe, lait, boisson), en purée (purée de légumes, compote de fruits) ou molle (omelette, poisson, viande hachée) sont à privilégier, car ils ne nécessitent pas un effort de mastication important.
Viandes : Purées de viande liquides incorporées ou non aux potages. OEufs : Dans les boissons lactées. Fruits : Jus de fruits et purées liquides. Légumes : Purées liquides incorporées ou non aux potages, jus de tomates.
Grâce à son effet coupe-faim, brûle-graisses et détoxifiant, le jus de citron peut vous aider à mincir du ventre. Buvez le matin, à jeun, un grand verre de jus de citron allongé d'eau chaude. La première chose à faire quand on est en surpoids c'est de boire beaucoup.
Privilégiez toujours l'eau froide pour ce faire, en vous procurant une bouteille d'eau de luxe. En effet, le corps chauffe l'eau pour mieux la digérer et c'est de cette manière qu'il dépense de l'énergie. En revanche, pour favoriser ce phénomène, il convient de boire plus d'eau que recommandé.
La tisane au gingembre avec du citron
Les avantages de boire du thé au gingembre avant de se coucher ne sont pas directement liés à un meilleur sommeil. Mais boire du gingembre et du citron ensemble peut activer votre métabolisme, vous aidant à perdre des kilos et à améliorer votre rapport taille/hanche.
Sachez donc que le meilleur type de pain est celui du pain complet. Le pain intégral est aussi un excellent choix pour la santé. Riches en fibres, en vitamines B et en minéraux, le pain complet et le pain intégral sont bénéfiques pour votre ligne. Aussi permettent-ils de limiter le taux de sucre dans le sang.