L'HyperText Markup Language, HTML, désigne un type de langage informatique descriptif. Il s'agit plus précisément d'un format de données utilisé dans l'univers d'Internet pour la mise en forme des pages Web.
Quels sont les deux principaux types de balises en HTML ?
Il existe deux types de balises: des balises ouvrantes et des balises fermantes. Elles vont souvent ensemble de telle sorte que la balise ouvrante applique un effet au contenu qui la suit et la balise fermante cesse l'effet en question.
La LISTE ( presque ) COMPLÈTE des Balises HTML [ Tuto html ]
Trouvé 25 questions connexes
Quel est la fonction du HTML ?
HyperText Markup Language (HTML) est le code utilisé pour structurer une page web et son contenu. Par exemple, le contenu de votre page pourra être structuré en un ensemble de paragraphes, une liste à puces ou avec des images et des tableaux de données.
Quel est le code HTML permettant de créer un lien ?
<a> : l'élément d'ancre. L'élément HTML <a> (pour ancre ou anchor en anglais), avec son attribut href , crée un lien hypertexte vers des pages web, des fichiers, des adresses e-mail, des emplacements se trouvant dans la même page, ou tout ce qu'une URL peut adresser.
Les balises HTML correspondent à des éléments du code HTML d'une page web sur Internet. Elles sont une partie intégrante de la composition de la page puisqu'elles permettent de mettre en forme et de structurer les contenus.
Quelle est la différence entre les balises et les éléments HTML ?
Un élément HTML peut être soit constitué d'une paire de balises (ouvrante et fermante) et d'un contenu, soit d'une balise unique qu'on dit alors « orpheline ». L'élément p (qui sert à définir un paragraphe) est par exemple constitué d'une balise ouvrante, d'une balise fermante et d'un contenu textuel entre les balises.
Comme indiqué ci-dessus, HTML5 améliore plusieurs aspects de HTML4 qui étaient obsolètes et difficiles à utiliser. En outre, HTML5 peut faire beaucoup de choses en mode natif, alors que HTML4 repose entièrement sur des systèmes obsolètes depuis longtemps, comme Silverlight, Java Web Start et Flash.
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
Quelle est la différence entre l'internet et le web ?
Internet est l'infrastructure de réseaux sur laquelle repose le web et d'autres applications. Pour y avoir accès, il faut une connexion à internet. Le web est une des applications d'internet, et de ce fait, est totalement dépendant de lui.
Pour formater le texte d'une page html, la méthode la plus simple consiste à attribuer à chaque paragraphe, à chaque ligne de texte ou à chaque mot une couleur, une taille, une police de caractère et un style particulier à l'aide de balises html spécifiques...
L'élément HTML <head> fournit des informations générales (métadonnées) sur le document, incluant son titre et des liens ou des définitions vers des scripts et feuilles de style. Note : L'élément <head> contient principalement des données destinées au traitement automatisé et pas nécessairement lisibles par des humains.
Quel élément HTML définit les liens de navigation ?
L'élément HTML <nav> représente une section d'une page ayant des liens vers d'autres pages ou des fragments de cette page. Autrement dit, c'est une section destinée à la navigation dans un document (avec des menus, des tables des matières, des index, etc.).
Il faut pour faire cela basculer l'éditeur visuel en éditeur HTML et ajouter une class CSS pour le paragraphe ou le bout de texte à encadrer (alors dans une balise span). En CSS, il faut définir 3 caractéristiques pour la bordure : sa taille, son style et sa couleur.
<col> : l'élément représentant une colonne. L'élément HTML <col> définit une colonne appartenant à un tableau et est utilisé afin de définir la sémantique commune à toutes ses cellules.