1. Terrain, souvent clos, où l'on cultive des légumes, des fleurs, des arbres et arbustes fruitiers et d'ornement ou un mélange de ces plantes. 2. Espace aménagé pour la promenade ou le repos, dans un souci esthétique, et portant des pelouses, des parterres, des bosquets, des plans d'eau.
Le jardin méditerranéen est un type de jardin qui se démarque par son agencement et surtout par le type de plantes qu'il accueille. C'est avant tout un jardin plutôt sec, avec des plantes rappelant le sud de la France ou d'autres pays méditerranéens (l'Italie, la Grèce…), les vacances et le soleil.
Le jardin provençal se définit par trois grands principes : le type de végétaux, la présence de minéraux, et la topographie. La flore de Provence se constitue de plantes robustes. Elles sont résistantes à la chaleur et tolérante aux vents violents. Elles ont besoin d'un sol drainé et chaud.
Un jardin nourricier peut prendre la forme d'un potager traditionnel auquel des fleurs et des petits fruits sont intégrés ou d'un jardin d'ornement agrémenté de légumes et de fines herbes. Il vous permet non seulement de cultiver vos propres aliments, mais offre également de la nourriture aux insectes et aux oiseaux.
Définition de pavillon
Définition ancienne de JARDINET s. m.
Petit jardin. Dans le coeur de la ville il se faut contenter d'un jardinet.
Un jardin potager ou potager est un jardin ou une partie de jardin où se pratique la culture vivrière de plantes potagères destinées à la consommation familiale, soit principalement des légumes, des fruits non cultivables en verger et des plantes aromatiques.
Le jardin botanique de Kirstenbosch (Le Cap, Afrique du Sud). Situé au pied du Table Mountain National Park, ce jardin botanique de 36 hectares abrite presque uniquement des plantes d'Afrique australe, surtout celles du Cap. Les Royal Botanic Gardens Victoria (Melbourne, Etat du Victoria, Australie).
Parterre (jardinage) — Wikipédia.
Le salon de jardin en métal
Comme son nom l'indique, il est inoxydable. De ce fait, vous pouvez laisser votre mobilier de jardin dehors pendant toute l'année sans trop de craintes. Cela s'explique par les qualités de cette matière très tendance.
Il peut s'agir par exemple de l'aménagement de parcs ou prairies urbaines, d'espaces de proximité dans les espaces publics ou les îlots (jardins fleuris, jardins potagers, aires de jeu, etc.), d'espaces résiduels (végétalisation des voies de circulation, noues, plantation d'arbres et arbustes, etc.)
L'horticulture concerne l'aspect ornemental des jardins autant que la culture vivrière, dans ce cas, le mot d'horticulture peut se confondre avec celui de jardinage. Le terme est probablement un emprunt savant à l'anglais, il se compose du latin classique hortus « jardin » et du mot culture.
Les éléments indispensables pour créer un jardin Zen. Le jardin d'une maison est par définition un lieu qui se doit d'être apaisant. Mais si vous souhaitez aller encore plus loin dans la quiétude, opter pour un jardin zen peut être la solution.
Le potager est le lieu réservé à la culture des légumes et des herbes aromatiques destinés à la consommation.
Les restanques sont des constructions faites de pierres sèches qui étaient récupérées auparavant autour du terrain. Elles façonnent des terrains pentus en terrasses grâce à des murs plus ou moins hauts permettant de retenir la terre.
Les avantages et inconvénients de la maison de plain-pied
Une grande maison de plain-pied, spacieuse, avec une configuration originale des pièces. La maison de plain-pied est une belle maison familiale qui a l'avantage de convenir à tout le monde.
jardinier, jardinière
Personne dont le métier est de cultiver et d'entretenir les jardins.
La maison de plain-pied.
Il s'agit d'un jardin géré et animé par des habitants issus d'un même quartier, généralement regroupés en association.
Pour générer un jardin chimique, il faut mettre en contact un sel métallique, sous forme de poudre ou de pastille (donc sous forme solide), avec une solution aqueuse basique comprenant un sel de silicate, de carbonate ou de phosphate (fig. 3a).