Saint-Amand-Montrond est une commune française, sous-préfecture, située dans le département du Cher, en région Centre-Val de Loire. C'est la troisième ville du département derrière Bourges et Vierzon. Elle fait partie des provinces historiques du Berry et du Bourbonnais. Ses habitants sont appelés les Saint-Amandois.
Un salaire à plusieurs millions
Vendredi 19 août, la presse italienne a en effet dévoilé le salaire brut exorbitant qu'aurait touché Julian Alaphilippe en 2021. Le cycliste aurait perçu pas moins de 2,3 millions d'euros. Un montant qui détonne dans l'univers du cyclisme.
D'après les informations dévoilées par la presse italienne vendredi 19 août 2022, celui qui n'a pas participé au Tour de France cette année suite à sa chute spectaculaire sur les Strade Bianche aurait touché un salaire brut annuel de 2,3 millions d'euros en 2021.
Tony Gallopin et Marion Rousse, les amoureux de la Grande Boucle !
Sans - grande - surprise, le Slovène Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour de France, domine ce classement cette saison avec un salaire annuel évalué à 6 millions d'euros. Il est passé devant le Britannique Chris Froome (Israel Premier Tech) qui était devant en 2021.
En 2020, il est en couple avec Marion Rousse et ils vivent en Principauté d'Andorre. La relation est officialisée à l'occasion de leur confinement en Andorre suite à la pandémie du Civid 19. Le 27 septembre 2020, Julian Alaphilippe est devenu Champion du monde de cyclisme sur route.
En 2008 , elle rencontre Tony Gallopin, également cycliste professionnel. Ils se marient en 2014 et se séparent en 2019. En 2020, elle annonce être en couple avec Julian Alaphilippe.
A La Massana, petite commune de la principauté, deux coureurs Français sont voisins : Kenny Elissonde et Julian Alaphilippe.
Julian Alaphilippe ne participera pas au Tour de France, a annoncé mardi son équipe, Quickstep. Après la grave blessure dont le coureur a été victime, l'équipe veut éviter tout risque inutile.
Homme de l'ombre, celui qui a rejoint officiellement le 1er janvier le staff de Deceuninck-Quick Step, où il s'occupe également d'autres coureurs comme le Français Rémi Cavagna, a été propulsé, malgré lui en première ligne.
En 2020, il est en couple avec Marion Rousse et ils vivent en Principauté d'Andorre.
Tour de France: mauvaise nouvelle pour le spectacle, Julian Alaphilippe absent de l'édition 2022. Insuffisamment remis de sa chute en mai dernier, le double champion du monde français ne participera pas au Tour de France 2022.
900 000,00 euros mensuels.
Il épouse la chanteuse Annie Philippe, avant de divorcer dans les années 2000.
750.000 euros pour Voeckler et Chavanel
Ces salaires peuvent être réajustés selon les performances.
Le salaire minimum était de 15 000 € en 2020. L'Union cycliste internationale (UCI) vise un objectif de 32 100 € en 2023.
Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois.
Classement général par points
Le porteur du maillot vert à l'arrivée touchera 25.000 euros. Les coureurs qui termineront deuxième et troisième récolteront respectivement 15.000 euros et 10 000 euros.
Malgré sa reconversion réussie et louée par le milieu, Marion Rousse reste parfois la cible de moqueries sexistes, notamment sur sa vie privée. Elle a été l'épouse du coureur Tony Gallopin et forme aujourd'hui un couple en vue du vélo avec Julian Alaphilippe, double champion du monde français.
« Elles ont fait 42 km/h de moyenne en cumulé sur les trois premières journées », assure-t-elle. Un nombre qui impressionne David Lefèvre, également chauffeur pendant trois semaines sur le Tour de France.