Le soutien-gorge emboîtant est spécialement conçu pour les poitrines généreuses, à partir d'un 95C : il va assurer un maintien maximum tout en enveloppant la poitrine, sans la compresser.
Parmi nos marques de soutiens-gorge vous retrouverez les meilleures comme Prima Donna, Lise Charmel, Aubade, Chantelle, Huit, Barbara, Simone Pérèle, Lou, Lejaby, Freya, Marie-Jo, Panache, Wacoal, Anita, Vanity Fair, Fantasie, etc.
Optez pour des soutiens-gorge emboîtants à armatures, à larges bretelles et à bande large au niveau du dos pour l'agrafage. Leurs bonnets enveloppent bien les seins sans les compresser. Il existe aussi les soutiens-gorge minimiseurs pour celles qui sont complexées par leur forte poitrine.
Un bon soutien reste tout de même important: "Même quand on fait un bonnet moyen, il faut avoir du maintien pour protéger sa poitrine." Le choix se fera en fonction de l'effet souhaité: un triangle pour un effet seconde peau, un soutien-gorge corbeille pour un décolleté droit ou un balconnet pour un décolleté en V.
Pour mettre en valeur sa poitrine, on peut miser sur des robes cintrées à la taille et légèrement évasées vers le bas. Il est également possible de craquer sur une robe à la coupe portefeuille et légèrement décolletée qui sublimera vos seins.
Le jet d'eau froide est le geste beauté n°1 pour des seins raffermis. C'est bien connu, pour faire circuler le sang et se donner un coup de fouet, rien de tel qu'un jet d'eau bien froide.
Petite poitrine : vous avez un tour de poitrine entre 70 et 85 avec un bonnet A ou B. Poitrine moyenne: vous êtes entre 85 et 90 de tour de poitrine, avec un bonnet A ou B. Poitrine généreuse : vous êtes au-delà de 90 de tour de poitrine avec un bonnet C, D, E ou plus.
On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.
Privilégiez les maillots de bain à armatures ou push-up, rembourrés ou non. On aime aussi les balconnets ou les triangles mais rembourrés. On adore les modèles à bretelles épaisses qui permettent un bon maintien tout en apportant du confort.
Le sport, allié indispensable pour maintenir la poitrine
Le sein n'est pas un muscle : il s'agit d'une glande et d'un amas graisseux, qui repose lui-même sur deux muscles. Il s'agit du petit et du grand pectoral, situés en amont de la glande mammaire.
Comme son nom l'indique, le soutien-gorge emboîtant englobe parfaitement le sein pour assurer un confort maximal, sans toutefois exercer la moindre pression. Généralement conçu sans rembourrage, l'emboîtant n'amplifie pas la poitrine, mais garantit un excellent maintien, qui sera idéal pour les poitrines généreuses.
Les avantages du soutien-gorge sans armature
En effet, il enveloppe la poitrine en douceur tout en lui laissant sa forme naturelle. Il est bien adapté aux situations qui impliquent un besoin de confort, comme la pratique d'un sport, la grossesse, la suite d'une opération ou un épisode de fortes chaleurs.
Le soutien-gorge foulard est formé de deux triangles remontant sur les épaules. Il sublime votre décolleté sans le rendre provocant. C'est le dessous qui allie le mieux votre confort à votre féminité.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
Douleurs cervicales, dorsales, costales voire problèmes respiratoires peuvent apparaître après des années de port du soutien-gorge. Le port du soutien-gorge peut aussi provoquer des rougeurs causées par la pression des armatures, des traces sur les épaules causées par les bretelles ou encore l'attache.
Le dos remonte.
Si le dos de votre soutien-gorge remonte et ne repose pas en droite ligne, c'est que le tour de buste est trop grand et que vous avez trop raccourci les bretelles pour qu'elles servent à soulever la poitrine. C'est le dos du soutien-gorge qui doit assumer la plus grande partie du soutien.
Les soutiens gorge pour les seins en poire
Pour les seins en poire, optez pour un soutien gorge corbeille. Ce dernier va rehausser votre poitrine et bomber le haut des seins. Le push up sera également adapté à cette forme de poitrine.
Les hauts à privilégier quand on a une petite poitrine :
Les lainages fins, les blouses légères, les chemisiers blancs, les débardeurs, les gilets d'hommes, les cols roulés fins près du corps ou les bustiers fantaisie vous iront à ravir.
Le soutien en dentelle Princesse Tam-Tam
Entre le triangle très tendance et le soutien-gorge destiné aux poitrines plus pulpeuses, ce modèle hybride permet de se dessiner un très joli décolleté tout en soutenant correctement. On valide la dentelle en deux couleurs et les bretelles épaisses ultra confortables.
Les manteaux parfaits pour une femme à forte poitrine
Privilégiez les manteaux lisses et fluides, les manteaux style peignoir, les manteaux longs oversize, et les manteaux ceinturés pour marquer la taille et rééquilibrer la silhouette.
Le gel crème pour le buste de Melvita se définit comme un soin réparateur qui redonne du galbe à la poitrine et renforce les tissus de soutien. Ses actifs : du Kigelia africana, réputé pour ses qualités raffermissantes et des protéines de blé reconnues pour leur effet remodelant et tenseur.