Qu'est-ce qui est intéressant de ramener d'Espagne ?
– La charcuterie : C'est une spécialité très réputée en Espagne. Sur le marché de la Boqueria ou Santa Caterina, il sera très facile d'en trouver. Les plus connus sont le fuet, le chorizo, le jambon ibérique ou serrano et le sobrasada majorquine.
Kitsch Barcelone. Kitsch est un ancien petit magasin dans le quartier du Born dont la propriétaire, une femme âgée, a toujours été connue des touristes aussi bien que des barcelonais ! Elle vend des éventails en bois de toutes tailles, peints à la main ou non qui coûtent entre 3€ et 65€.
Vous pouvez faire du shopping dans le centre commercial Mare Magnum en bas de la Rambla. Des petites boutiques dans le quartier du Born sont parfois ouvertes aussi le dimanche. Bon séjour, septembre est une belle période pour visiter Barcelone…
Qu'est-ce qui est ouvert le dimanche à Barcelone ?
Le centre commercial Maremagnum dispose de magasins de marques ouverts tous les dimanches. Le Centre Maremagnum est une galerie commerçante populaire (centre commercial) situé en bord de mer à Port Vell.
Est-ce que les vêtements sont moins cher en Espagne ?
D'une manière générale, les vêtements de marques de prêt-à-porter espagnoles les plus courantes sont 7 à 10% plus chers en France. Mais des écarts très importants peuvent surgir pour certains produits.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
La plupart des restaurants et des cafés de Barcelone se trouvent dans le quartier gothique Barri Gòtic, mais dans les quartiers La Rivera et El Raval, vous trouvez aussi de nombreux restaurants : depuis des brasseries catalanes typiques, jusqu'à une cuisine internationale.
Bien que la gastronomie d'Espagne soit très variée, lorsque l'on pense à ce beau pays, on voit directement une belle paella... Ce n'est pas un cliché, car en effet, les espagnols adorent faire des paellas et des arroz. Lorsque vous viendrez vivre en Espagne, ne soyez pas puriste en matière de paella.
1. Vêtements. Les vêtements et les accessoires sont toujours un best-seller dans n'importe quel pays. En Espagne, il existe une grande variété d'options en matière de mode, il n'est donc pas surprenant que cette catégorie se classe en tête de liste.
Dantxaria est l'une des zones commerciales de référence de la région. Frontalière entre la France et l'Espagne, vous y trouverez une large gamme de produits à bon prix : Viandes, légumes/fruits, produits du quotidien, alcool et vins…. C'est aussi l'occasion de faire le plein d'essence !
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
Le métro de Barcelone est en service du lundi au jeudi, de 05h00 à 00h00. Le vendredi et veilles de jour férié, les horaires du métro sont étendus jusqu'à 02h00 du matin, tandis que le samedi et le dimanche, le métro offre un service ininterrompu 24h/24.
L'heure du repas, à la mi-journée et le soir, est un peu plus tardive que dans le reste de l'Europe : l'horaire d'ouverture des restaurants est approximativement de 13 h à 16 h le « midi », et de 20 h à 23 h le soir.