Jared Leto hante désormais nos cinémas en Morbius. Second film Sony Marvel après Venom à être consacré à un anti-héros du
En effet, une affiche du tisseur apparaissait sur un mur dans une des bandes-annonces avec la mention "assassin" (il s'agirait du Spider-Man de Tobey Maguire). Mais cette séquence a été retirée du film projeté au cinéma. Le réalisateur Daniel Espinosa s'explique auprès de ComicBook.com.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Après Venom (2018) et sa suite Venom : Let There Be Carnage (2020), Morbius est le troisième film du SSU.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.
Toujours publiquement, il met la faute de la mauvaise réception du 2e film sur les choix artistiques du studio Sony. L'acteur a pourtant tout à perdre à se mettre le studio à dos puisqu'il cherche alors à intégrer le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige afin d'intégrer les Avengers.
D'ailleurs, Venom, Morbius ou Kraven ne sont jamais les « vrais » méchants de leurs films, avec toujours une Némésis de Némésis si l'on peut dire. La bande-annonce de Morbius ne vend pas non plus un méchant ou un anti-héros mais « une nouvelle légende Marvel ».
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.
Après des mois de spéculations et de rumeurs, Marvel et Sony ont enfin réuni les trois Spider-Man à l'écran. Tobey Maguire et Andrew Garfield ont à nouveau enfiler le costume, respectivement 14 et 7 ans après leur dernière apparition dans la peau de l'Homme-Araignée.
Le 30 mars 2022, Morbius débarque enfin au cinéma ! Cet anti-héros vampirique évoluant dans l'univers Marvel est incarné par Jared Leto.
L'année 2022 sera bouillante pour les fans de l'univers Marvel avec la sortie de Morbius. Attendu en salles le 30 mars 2022, ce spin-off de Spider-Man est réalisé par Daniel Espinosa ('Easy Money', 'Sécurité Rapprochée', 'Life Origine Inconnue').
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
D'une part, les enquêteurs comparent les actions macabres de Morbius à un incident étrange à San Francisco, faisant clairement référence à Venom. Morbius fait même peur aux gens en se faisant appeler Venom, suggérant que les exploits de Venom sont plus connus qu'il n'y paraît.
Biographie du personnage
Prix Nobel de chimie, Michael Morbius découvre qu'il est atteint d'une maladie du sang, rare et incurable. Il réussit à se guérir en combinant l'utilisation de chauves-souris à celle d'électrochocs mais se transforme alors en vampire.
Morbius possède une force, des réflexes et une vitesse surhumains. Tout comme les chauves-souris, il est doté d'une capacité d'écholocalisation.
Pour ce qui est de l'acteur en lui-même, son jeu et même son physique sont bien plus proches de l'esprit du comics. Dès qu'il enfile le costume, Garfield a cette attitude confiante et pleine d'humour qui est bien plus représentative de ce qui nous est montré dans les œuvres de Stan Lee et de ses successeurs.
Il aurait mis le patron de Sony très en colère. A l'été 2014, en marge de la Coupe du Monde de football, le comédien était en effet attendu à Rio par le big boss de Sony, Kaz Hirai, lors d'un événement privé devant 750 invités au cours duquel devait être annoncé la mise en chantier de The Amazing Spider-Man 3.
Initialement orthographié « Spiderman », le nom du personnage est rapidement écrit avec un tiret (« Spider-Man ») dès le 16e numéro de Amazing Fantasy en août 1962. Il s'agit d'une décision de Stan Lee : « Quand j'ai imaginé le personnage pour la première fois, je voulais que personne ne le confonde avec Superman ».