La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Pratiquez plutôt un sport d'endurance : natation et toute gym aquatique, vélo, pilates, yoga. Étirez toujours vos mollets en fin d'activité. Évitez si possible les activités cardio et les sports de fort impact cités plus haut.
Autrement dit, il est impossible de maigrir uniquement au niveau des mollets (tout comme il est impossible de maigrir spécifiquement des cuisses, de la poitrine, des bras, des genoux, des hanches, du ventre, ou encore des poignées d'amour).
Le roller, qui sollicite les cuisses et force à adopter une position stable, qui joue sur les abdominaux. De quoi renforcer son corps dans plusieurs domaines, avec une activité en plein air agréable. La boxe, un sport très complet, qui permet de muscler les cuisses, les mollets et les fessiers rapidement.
L'utilisation d'un stepper ou d'un elliptique avec les pieds posés bien à plat est une bonne option pour travailler son cardio et favoriser la perte de poids. Si vous préférez la marche ou la course à pied, pratiquez-les sur terrain plat et à allure modérée.
Comment affiner Jambes-poteaux ? La liposuccion des mollets permet de traiter les jambes dites en poteaux en retirant définitivement les excès de graisse des mollets et des chevilles.
Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation. Dans l'idéal, prévoyez un minimum de 30 à 45 minutes par séance à raison de 2 à 3 fois par semaine.
En théorie : Dans ce cas, il faut impérativement faire des sports qui aident à brûler beaucoup de calories, comme le vélo elliptique, un cours de Zumba, la course à pied, la natation, les sports d'eau tels que l'aquagym, l'aquabike etc...
La course à pied est l'un des sports les plus accessibles et efficaces si vous souhaitez dessiner vos jambes.
Pour fuseler vos cuisses et tonifier vos jambes, le Pilates est une méthode efficace. Cette technique de gymnastique douce permet de renforcer les quadriceps et de travailler tous les muscles du bas du corps.
En effet, les gros mollets, sont dus soit à une musculature trop développée, ce qui est génétique, soit à un stockage de graisse dans les jambes également d'origine génétique. En effet il est très rare que le surpoids entraîne une augmentation de la taille des mollets.
Fentes, levé de jambe, squats (sautés pour les plus courageux), extension de jambe, gainage,etc. Vous avez l'embarras du choix avec ces exercices qui vous permettront d'affiner vos cuisses et de perdre du poids de façon générale.
Pour s'affiner comme pour garder la forme, l'idéal est de combiner plusieurs types d'effort, en endurance d'une part, et en résistance et en intensité d'autre part. Ainsi, alternez sports d'endurance tels que la course à pied, le vélo, la marche nordique, la natation...
Le simple mouvement de flexion et d'extension des pieds permet de solliciter les mollets avec une très légère charge. La marche à pied, le pilates, la course à pied (endurance) et le vélo elliptique sont également des activités permettant de tonifier les mollets sans qu'ils ne prennent trop de volume.
Maigrir des cuisses en mouvement
Pour maigrir des cuisses en une semaine, on grimpe des escaliers, on marche et on fait du vélo. Si on est en forme, 20 minutes de course à pied par jour permettent de réaliser ses objectifs. Les exercices de flexion des jambes sont également bons.
Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.
Chaque discipline sportive muscle, mais la natation occupe la première place du podium, quand il s'agit d'avoir des résultats sur l'intégralité du corps. Entre la brasse, le papillon et le crawl, voici la plus efficace.
Et pour maigrir tout particulièrement de la zone des fessiers, il faut privilégier les sports d'endurance. Marche rapide, vélo, corde à sauter, basket ou encore natation deviendront vos meilleurs alliés pour s'affiner et perdre des fesses.
Plusieurs sports complets permettent de gagner en masse musculaire et d'avoir des muscles plus ou moins dessinés au niveau des mollets : le step, lacourse à pied (en particulier les sprints et les côtes qui sollicitent fortement les mollets), le saut à la corde, les sports comme le basketball, le volleyball ou encore l ...
Les exercices cardio intenses de type running, vélo, rameur ou encore elliptique vous aideront effectivement à brûler plus de calories.
Vous déplacer et vous dépenser à vélo est un excellent moyen d'affiner votre silhouette car cette activité tonifie l'ensemble de vos muscles et en particulier ceux des jambes, en fonction du type de vélo pratiqué.
Le cardio-training est un excellent moyen de perdre du poids au niveau du ventre. Running, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme… sont des sports idéaux.
Courir dans tous les sens et prendre appui sur ses jambes est un bon exercice pour les sculpter et les raffermir. Le fitness : destiné à travailler le corps dans sa totalité. Choisis des exercices qui ciblent le bas du corps, comme les squats, les fentes, la chaise, les montées de genoux.
Pour affiner rapidement ses jambes, Magoma nous conseille de faire du sport un jour sur deux. On alterne le travail musculaire et le travail cardio. En ce qui concerne la musculation, on pratique les exercices divisés en séries, et on les répète de vingt à cinquante fois.