Interrogée par: François-Richard Lagarde | Dernière mise à
jour: 28. Oktober 2022 Notation: 4.5 sur 5
(69 évaluations)
9 activités pour reprendre le sport en amies
Le CrossFit. Parfait compromis entre l'haltérophilie et l'athlétisme, le CrossFit vous permettra de vous dépenser tout en papotant entre deux séries. ...
Le vélo Indoor. Pas franchement idéal le vélo en ville citadine ? ...
Mais pour en faire sans effort et en vous amusant comme des gamins… Pétanque, badminton, vélo, canoë-kayak ou tout simplement marche, avec ces 5 activités sportives accessibles à tous, à la fois conviviales et olympiques, partagez avec vos amis d'autres plaisirs que ceux de la table !
Natation : l'ultime sport pour un corps musclé et affiné
De la sportive sur-entraînée à la nageuse occasionnelle profitant de quelques brasses pour papoter avec ses copines. Si quelques longueurs les séparent, le plaisir et la détente qu'elles en retirent sont au rendez-vous. C'est bien là l'essentiel !
Michel Cymes vous conseille un test pour trouver le sport qui vous convient
Trouvé 33 questions connexes
Quel est le meilleur sport pour déstresser ?
Bon nombre d'activités sportives ont un effet bénéfique sur le stress : natation, tir, yoga, tai chi, équitation, sports nautiques, etc. Le sport déclenche dans l'organisme la production d'hormones appelées endorphines.
Inventé par des kinésithérapeutes, ce sport est accessible à tous les niveaux. Même les personnes avec des capacités sportives réduites (en surpoids, âgées, ou avec des problèmes d'articulation) peuvent pratiquer avec un effet garanti.
Cardio-respiratoire, musculaire, d'assouplissement et d'équilibre : les activités physiques et sportives se répartissent en quatre catégories, selon les fonctions physiologiques qu'elles sollicitent. Si toutes apportent un bénéfice, elles ont cependant des effets différents sur la santé.
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Les sports portés comme la natation, l'aviron ou le cyclisme sont des exemples d'activités qui évitent les problèmes liés à la charge corporelle et conviennent aux personnes souffrant de surcharge pondérale.
Choisissez une activité que vous aimez, pas une qui plait aux autres ou est à la mode. Réfléchissez aux activités que vous avez déjà essayées ou vues pendant votre enfance, comme le vélo ou le basket-ball, la natation, et qui vous donnaient envie. Si c'est le cas, vous savez quel sport est fait pour vous.
Le running et le fitness font partie des activités sportives les moins coûteuses. Il suffit d'un peu d'espace et d'une bonne tenue, adaptée à l'exercice et à l'échauffement de vos muscles.
1. La boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l'un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe nécessite de la force, de la puissance, de l'endurance et la capacité de résister à d'énormes coups sur une longue période de temps.
Une bonne force mentale est un ingrédient nécessaire à la réussite et ce, peu importe le sport que vous pratiquez. Chaque discipline, à sa manière, comporte son lot de demandes sur le plan psychologique.
Le handball est le sport collectif qui demande le plus d'énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les tirs puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d'autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.
La course à pied. Dans la famille des sports à pratiquer seul. ...
Le cyclisme. Les pistes cyclables se multiplient et le vélo est un excellent moyen de locomotion pour se déplacer au quotidien ou découvrir les alentours. ...