Le yoga et le pilates sont des activités idéales pour travailler, entre autres, les muscles profonds des bras, en douceur. Le cross training ou cross fitness est un sport incontournable pour développer sa masse musculaire, y compris au niveau des bras.
Grand classique et souvent recommandée comme discipline sportive de fond, la natation fait en effet autant travailler les jambes que les bras ou le buste. De plus, en fonction du nombre de longueurs que vous ferez, votre cardio et votre endurance vont aussi se développer.
Pompes. L'exercice de base de musculation sert notamment pour les bras : les pompes. A plat ventre, les mains et les pieds au sol, vous poussez sur vos bras pour soulever votre corps. Gardez bien le dos droit en étant gainé.
La natation est le sport par excellence pour se muscler. Ce sport nécessite une tenue continue dans l'eau, ce qui sollicite l'ensemble des muscles du corps de manière simultanée. Pratiquer la natation permet donc un développement musculaire important, en plus de grandement améliorer votre force et votre endurance.
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Exercice 1 pour se muscler les bras : biceps à la barre
Les paumes de mains sont tournées vers le haut. Montez doucement la barre en fléchissant les coudes (qui restent contre le corps). Redescendez-la en contrôlant la descente et revenez en position initiale sans extension complète des bras. Recommencez le mouvement.
La natation est considérée comme le sport le plus complet et constitue une excellente option pour faire de l'exercice tout au long de l'année.
Le vélo est l'activité parfaite pour travailler vos jambes et plus particulièrement pour affiner vos cuisses pour une silhouette plus harmonieuse. En plus, c'est un sport d'endurance donc vous stimulez votre appareil cardio-respiratoire, ce qui vous permettra de brûler un maximum de calories.
Position de départ : debout, jambes écartées semi-fléchies, haltères en main (ou petite bouteille d'eau), bras fléchis à angle droit, coudes à hauteur d'épaule, bassin rétroversé (vers l'avant). Mouvement : resserrez les bras parallèlement face à vous en expirant. Répétez 15 fois.
Pour avoir de beaux bras galbés et tendre la peau, il faut essentiellement faire travailler le triceps (muscle situé à l'arrière du bras). Pour ce faire, prenez dans une main un haltère ou une bouteille d'eau. Placez la main derrière la nuque, le coude plié.
Pour les exercices avec haltères, utilisez des poids de 2 kg à 5 kg (5 lb à 10 lb). Une fois que vous pouvez facilement faire une série de 12 mouvements de suite, augmentez la charge. Faites une ou deux séries de 8 à 12 mouvements. Vous n'avez pas d'haltères?
Ce sont donc des muscles extenseurs du coude. Les triceps se composent de trois faisceaux à savoir : la longue portion, le vaste interne et le vaste externe. Cette portion est le faisceau le plus volumineux des triceps.
Vous ne mangez pas suffisamment
Si vous faites plus d'1m80 et moins de 70 kilos, vous n'aurez jamais des gros bras car vous êtes "maigre". Commencez par grossir tout simplement. Visez un poids de corps correspondant à votre taille (80 kilos pour 1m80 par exemple).
Mangez bien, suffisamment et souvent de tout. Évitez les fast-foods, si vous voulez avoir des bras plus gros fait de muscle et non pas de graisse. Conseils : mangez des protéines à chaque repas, prenez une collation le matin et une l'après-midi (n'importe quel type de noix, pomme, banane, etc…).
Autant les triceps, les biceps que les deltoïdes peuvent travailler durant une relation sexuelle. La position de la levrette est souvent citée en exemple pour renforcir le haut du haut du corps. Durant vos ébats sexuels, vous pourrez remarquer que vos muscles abdominaux travaillent sans relâche.
Améliore l'équilibre
En améliorant la posture, on stabilise le corps mais aussi nous prenons plus conscience de notre corps et des muscles que nous croyions inexistants jusqu'alors. D'autres exercices comme la planche de proprioception renforcent l'équilibre et participent au gainage du corps.
De manière générale, tous les sports d'endurance (natation, jogging, cyclisme...)
Faire les pompes tous les jours vous permet de fortifier la partie supérieure de votre corps. C'est un exercice qui permet de solliciter les épaules et la poitrine, et ainsi de développer le haut du corps en vue de le rendre plus fort et plus ferme.
« À mon avis, les groupes musculaires les plus difficiles à travailler et les plus souvent sous-développés sont les obliques et les triceps », explique Tami Smith, entraîneuse personnelle de l'American Council on Exercise et propriétaire de Fit Healthy Momma.