1 – Le running : il travaille les jambes, les cuisses et les fesses en nous faisant brûler en prime un maximum de calories. Le plus : courir stimule aussi les abdominaux. Idéal pour perdre du ventre tout en travaillant ses fessiers ! 2 – Le CAF : avec ce cours de cuisses/abdos/fessiers, à nous la tonicité ultime.
Le yoga et les Pilates
Ces sports seront idéaux pour améliorer votre posture afin d'être élancé et de contribuer à avoir le ventre plat. Le yoga et les Pilates travaillent votre gainage et votre équilibre et donc sollicitent, à tout moment du cours ou presque, la contraction de vos abdominaux profonds.
Allongé sur le dos, jambes fléchies (encore + que sur l'illustration), pieds écartés de la largeur des épaules, décollez le bassin jusqu'à obtenir un segment « cuisses-bassin-tronc » aligné, puis serrez fort les fesses et les abdominaux (rentrez le ventre). Maintenez la position quelques secondes puis recommencez.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
Sans grande surprise, les principaux groupes de muscles sollicités par le vélo se trouvent dans les jambes et les fessiers. Ce sont les muscles et groupes de musculaires renforcés et sculptés par le vélo : Grand muscle glutéal. Muscles ischio-jambiers – muscle semi-membraneux et muscle biceps fémoral.
1 - Ne pas se focaliser uniquement sur des exercices d'abdos
Les muscles des abdominaux ont besoin de repos et nous vous conseillons de les travailler 3 fois par semaine à la fin de votre séance pendant environ 20 minutes. Pensez à varier les exercices pour cibler le transverse, le grand droit et les obliques.
Avoir des abdos en un mois est possible. Si vous n'avez aucune graisse, il suffit de faire régulièrement des exercices pour dessiner les abdos durant des séries adaptées.
Chaque jour, allongée sur le ventre, montez sur vos avant-bras et sur la pointe des pieds pour aligner le corps en planche. Contractez les fesses et les abdos et tenez, en n'oubliant pas de respirer! Exécutez trois planches d'une minute puis enchaînez par un travail sur les obliques avec une planche latérale.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
La planche est le classique du gainage. Elle travaille les abdos profonds, les bras mais aussi les fessiers et les cuisses quand elle est exécutée sur les pointes de pied. Face au sol, les bras tendus, les mains sont dans l'alignement des épaules et les genoux au sol (éloignés des hanches).
Le vélo tonifie les muscles de la poitrine, des abdos et du dos. Les abdominaux : Ils sont constitués de plusieurs couches musculaires (droit de l'abdomen, oblique externe, oblique interne, transverse) qui ont pour fonction la flexion et la rotation du tronc.
Consommez des aliments riches en fibres, des céréales complètes, des aliments à index glycémique faible. Et surtout, hydratez-vous car l'eau facilite le transit et l'élimination. Vous pouvez également boire du thé vert, un allié détox idéal pour combattre le stress et le ventre gonflé.
Le gainage ventral consiste à s'allonger face au sol, jambes tendues et bras fléchis, de façon à être uniquement en appui sur les avant-bras. Il s'agit de contracter au maximum les abdominaux et les fessiers afin de supporter le poids du corps sur les avant-bras et la pointe des pieds.
Le gainage est également intéressant pour tonifier les fessiers : Allongez-vous par terre sur le dos, genoux fléchis, pieds à plat sur le sol. Soulevez le bassin en prenant appui uniquement sur vos pieds et le haut de votre dos. Conservez la position durant 5 à 10 secondes en contractant vos fessiers.
La natation, le sport complet par excellence
En effet, l'un des meilleurs sports pour le corps, c'est la natation puisque c'est un sport qui fait travailler tous les muscles et toutes les parties du corps, sans exception.
Cuisses et fessier. Debout, avancez un pied loin devant et pliez la jambe à 90°. Tendez au maximum la jambe arrière – le genou arrière ne peut pas toucher le sol. Redressez le buste et maintenez la position 20 à 30 secondes.
Le classique lever de jambe arrière
Très connu, le lever de jambe arrière permet de faire travailler les 3 muscles fessiers pour améliorer le galbe des fesses. L'exercice : Sur un tapis, mettez-vous à genoux et posez les mains à plat au sol. Bloquez le bassin en contractant les abdos.
La pratique du gainage est souvent conseillée pour renforcer les abdos, le dos, pour soulager le mal de dos ou chez le sportif.
Si vous avez environ 15% de masse grasse, il vous faudra environ 1 à 2 mois. Si vous avez plus de 20 % il vous faudra au minimum 2 à 3 mois. Si votre IMG est de 25% il vous faudra 5 à 6 mois. Si vous avez plus de 30% de masse grasse, il vous faudra attendre 1 an environ.
La planche est le meilleur exercice pour avoir des abdominaux découpés, selon une étude de l'Université Harvard. En plus d'être un rare exercice à solliciter les muscles abdominaux pendant plus de 10 secondes, il prévient les risques de blessures.
S'ils “ n'apparaissent pas “, c'est tout simplement parce qu'ils sont cachés sous la couche de graisse qui les entoure. Vous vous demandez comment travailler correctement vos abdos à la maison, et surtout comment les garder apparents et bien dessinés TOUTE l'année.