La gymnastique faciale (ou yoga du visage) est une méthode qui va prévenir et gommer les rides, ridules ou encore le relâchement cutané grâce à des exercices de contraction des
Selon une étude, non seulement le sport empêche le vieillissement cutané, mais il rajeunit la peau chez les personnes de plus de 40 ans. On le sait, le sport a de nombreuses vertus : il permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires, les effets de la suralimentation ou encore la dépression.
Pour ralentir le vieillissement de nos cellules, il faudrait faire 30 minutes de jogging par jour pour les femmes, et 40 pour les hommes, comme vient de l'annoncer une étude. Le sport à haute dose freinerait en effet le rétrécissement de nos télomères…
Le sport donne une bonne mine
En conséquence, votre visage gagne en élasticité et jouit d'un meilleur éclat. En plus de fournir de l'oxygène, la circulation sanguine aide également à évacuer les déchets et les radicaux libres hors du corps.
Plusieurs sports s'offrent à vous pour cela : le Pilates, le yoga, le renforcement musculaire mais aussi la natation et la course à pied qui vous permettront de perdre de la masse grasse tout en vous musclant.
Marcher, faire du vélo, nager, s'activer dans son jardin ou faire du stretching ou du yoga enclencherait quoi qu'il en soit le processus…
Selon une étude canadienne, la pratique d'une activité physique à raison de trois heures par semaine permettrait de ralentir le vieillissement de la peau et même de la faire rajeunir.
2. Pourquoi certaines zones vieillissent-elles plus vite que d'autres ? Certaines parties de notre corps vieillissent précocement. Il s'agit principalement du contour des yeux et de la bouche, du cou, du décolleté, et du dessus des mains.
Pour un résultat vraiment spectaculaire sans pour autant tomber dans l'excès, nous vous conseillons de pratiquer des sports plutôt cardio à raison de 3 fois par semaine. Ainsi, en plus d'avoir les cuisses fermes, le fessier plus galbé, vous aurez bonne mine et vous allez illuminer partout où vous irez.
Les tomates, les piments, les mangues, les fraises, le brocoli et l'ananas sont d'excellents aliments pour lutter contre l'apparition des rides. Les baies contiennent des polyphénols et antioxydants capables de régénérer vos cellules. Ce phénomène réduit ainsi les rides et en prévient leur apparition.
Certaines espèces de tortues, de lézards et d'amphibiens ne vieillissent pas, révèle une étude. Dans la plus vaste étude sur la longévité des tortues et des amphibiens réalisée à ce jour, une équipe internationale lève en partie le voile sur le mystère du vieillissement.
Génétique. Et si le secret de la jeunesse éternelle se trouvait dans les gènes? Une étude parue le 28 avril dans la revue Current Biology révèle que les personnes porteuses d'une certaine variante du gène MCR1 dans leur ADN ont l'air d'avoir deux ans de plus en moyenne que leur âge réel.
La crème antirides qui sort du lot avec la note de 11,5/20, arrivant donc en tête du classement réalisé par les journalistes est la Crème de jour antirides Age Focus de Nocibé (25 € les 50 ml), se démarquant notamment par sa composition clean pour l'environnement mais aussi et surtout son efficacité sur les rides ...
Pour ralentir le vieillissement cutané, il faudrait dormir sur le dos. Cette position favoriserait une meilleure circulation sanguine, ainsi qu'une élimination homogène des cellules mortes. Lorsque vous dormez la tête dans l'oreiller, des rides autour des yeux, ainsi que des poches risquent de se former.
En tête de liste, il y a l'huile végétale de figue de barbarie. Très riche en vitamine E et en acides gras, ses propriétés raffermissantes puissantes favorisent la régénération cellulaire de la peau. En seconde place, on trouve l'huile végétale d'onagre.
Le sport quotidien rajeunit et allonge nos vies.
C'est l'oxydation de nos cellules qui nous fait vieillir. Pour limiter ceci il est nécessaire d'avoir une vie saine par son activité physique et son alimentation. Le sport lutte contre la perte musculaire et notre déficience à puiser de l'oxygène.
Pour se protéger, il faut donc miser sur les fruits et légumes", poursuit la diététicienne. Les végétaux les plus intéressants sont ceux riches en vitamine C (agrumes, cassis, poivrons...), en vitamine e (kiwis, mûres, avocats, épinards) et en bêtacarotène (végétaux de couleur orange, brocolis...).