Le groupe musculaire des fessiers (situé dans vos fesses) comprend le moyen fessier, le petit fessier et le grand fessier. Les squats font travailler tous les muscles fessiers en un seul mouvement.
Le squat, un exercice complet pour maigrir
Pratiqué en musculation ou en fitness, le squat est également redoutable pour perdre du poids rapidement. L'ensemble des groupes musculaires étant sollicités, il demande une dépense énergique élevée et permet d'affiner les hanches et les cuisses.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
Intérêt : Le squat sumo met plus l'accent sur les adducteurs (l'intérieur des cuisses) que le squat classique. De plus, le buste étant moins incliné, il réduit le travail du dos et le risque de blessures aux lombaires (dépend quand même de la souplesse et de la mobilité de chacun).
Est-ce bien de surélever le talon légèrement lors de l'exécution du squat? Il faut savoir que bio-mécaniquement, le fait de surélever le talon permet de garder le pied complètement au sol, change l'angle pelvien et permet d'avancer les genoux vers l'avant de façon optimale.
3 - Vous négligez vos jambes
Ce qui est donc recommandé, ce sont les squats avec poids afin d'activer au maximum les jambes. Effectuez des mouvements rapides de plyométrie, comme des squats sautés, des fentes sautées etc, afin d'améliorer la performance de tous vos muscles du bas du corps.
Pour augmenter le volume des fesses, il y a deux solutions: prendre du muscle, ou prendre du gras. Seule l'activité physique vous permettra de faire grossir votre fessier rapidement tout en restant ferme avec de belles formes.
Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit ! Prévoyez des séances d'entraînement trois fois par semaine d'une durée d'une heure chacune.
Réduit le risque de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l'équilibre, ainsi que la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
Positionnez votre élastique aux deux pieds ou au-dessus de vos genoux. Cet exercice sollicite les fessiers dans leur globalité. Allongez-vous sur le dos et fléchissez les jambes, les pieds au sol et les bras le long du corps. Décollez les hanches du sol tout en serrant vos fesses entre elles.
Quel poids choisir pour l'exercice de musculation du squat? De façon générale, une femme utilisera une barre entre 35 et 115 livres pour des séries de 10 à 15 répétitions. Il est aussi possible d'utiliser deux haltères, un dans chaque main, d'entre 10 à plus de 40 livres par haltère.
Pour brûler plus de calories rapidement, faites-en 50 consécutifs. Il ne faut pas perdre trop de temps entre chaque squat, sinon l'exercice perd de son intérêt. Enfin, allez jusqu'à 100 squats par jour pour stimuler la croissance des muscles, gagner en résistance, en endurance et perdre du poids.
Ainsi, il est possible de poser des implants fessiers pour donner de la rondeur aux fesses plates ou pour modeler le galbé des fesses au niveau du creux sous la hanche. Mais aussi d'avoir recours aux injections d'acide hyaluronique ou même aux injections de graisse au niveau des fesses (lipofilling).
L'acide hyaluronique Macrolane est injecté par le biais d'une micro canule, sans douleur et avec un résultat immédiat. Le Macrolane permet de remodeler les fessiers, les relever et en augmenter harmonieusement le volume avec des résultats durables et visibles immédiatement.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Abaissez vos hanches jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles ou presque parallèles au sol. Pour un "full squat", abaissez vos hanches jusqu'à ce que vos fessiers frôlent vos mollets. Expirez et poussez jusqu'à la position de départ. Vous devriez sentir la tension du squat dans vos cuisses et vos fessiers.
1 | Squat parfait : pencher votre buste
Pencher le buste nuit à l'efficacité du mouvement. Ce sont vos jambes qui effectuent l'exercice pas votre buste. Vous risquez de blesser votre dos. Gardez le dos droit et placez tout votre poids sur vos talons pour vous assurer une meilleure exécution du mouvement.
Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou encore le vélo qui vous permettront de tonifier votre postérieur et de gagner en masse musculaire tout en améliorant votre cardio.
Tout comme les donkey kicks, le hip thrust est sans danger pour les novices et n'exige aucun matériel supplémentaire. Cet exercice renforce les muscles fessiers tout en augmentant leur taille et améliorant la stabilité des hanches. Pour des meilleurs résultats, effectuez 3 séries de 15 répétitions.
Mangez du poulet sans peau, du poisson, du veau, de la dinde ou du thon. Il est conseillé de privilégier les viandes blanches dont la teneur en matière grasse est plus faible. Ces protéines animales vont augmenter le volume de votre fessier sans dégrader votre santé.