Le Parc des Princes et Gabriel-Montpied les plus remplis
Côté taux de remplissage, on trouve 5 clubs à plus de 90% sur la saison 2021/2022 : le PSG, le Clermont Foot 63, le RC Lens, le RC Strasbourg Alsace et le Stade Rennais FC. L'OM et le Stade Brestois 29 dépassent, eux, les 80%.
Napoli. Naples a eu le privilège d'accueillir les plus grands exploits de la légende argentine Diego Maradona en club. Le club est réputé pour avoir l'une des moyennes d'audience les plus élevées d'Europe. Le Stadio San Paolo a régulièrement rempli son stade de 60 000 places avec un soutien passionné.
Une étude de Pokerstars met le PSG devant
Selon une étude de PokerStars Sports, le club de la capitale est le plus populaire de la France, devançant son rival marseillais. Le PSG n'a jamais laissé indifférent.
N°1 LIVERPOOL
C'est la plus belle ambiance d'Europe. Tout le monde connaît Anfield Road et ses supporteurs. Cela s'est encore vérifié cette saison. Les fans des Reds sont une référence.
1. REAL MADRID. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid est le club de football le plus populaire au monde.
1. Borussia Dortmund – Signal Iduna Park/Westfalenstadion. Le Borussia Dortmund a souvent été élu comme le club ayant la meilleure ambiance de stade en Europe.
Les supporters du Raja de Casablanca se sont classés premiers du classement des meilleurs supporters du monde, par le site « Ultras World », spécialisé dans la notation des supporters.
S'ils terminent deuxième sur le terrain, dans cette édition 2021-2022 de la Ligue 1 Uber Eats, les marseillais remportent haut la main la palme de meilleur public de France.
Situé à Villeneuve-d'Ascq, le stade Pierre-Mauroy (50083 places, en «configuration football») a ouvert ses grilles en 2012. Pour le qualifier, les superlatifs ne manquent pas: 70000 LED sur 1800 m2 de façade multimédia, 12000 tubes de polycarbonate pour son enveloppe, 100000 m3 de béton et 10000 tonnes d'acier…
Les Ultras forment une catégorie particulière des supporteurs assistant aux compétitions sportives, dont le but est de soutenir de manière fanatique son équipe de prédilection. Ce type de supporters est différent de celui des groupes Hooligans ou des Barra brava.
Grâce à un immense Courtois et à une réussite qui ne s'est pas démentie, le Real a remporté sa 14e Ligue des champions, dans un Stade de France où l'organisation n'a pas été à la hauteur. Le Real Madrid n'a pas été la meilleure équipe européenne de la saison, mais il reste le plus grand club du monde.
Pas de surprise, le Real Madrid et le FC Barcelone font toujours la course en tête, avec respectivement 112 et 106 millions d'abonnés.
C'est le Maracanã et ses 95 000 places qui accueillent traditionnellement les rencontres entre Flamengo et Fluminense. Comme dans les belles rivalités ancestrales, ce sont des anciens de Fluminense qui ont créé la section football de Flamengo en 1911, un peu comme Megadeath qui a été créé par un ancien de Metallica.
Stade Maracana, Brésil
Le stade Maracana, situé en Brésil, est l'un des plus beaux stades de football au monde. Inauguré en juin 1950, ce joyau a été sollicité pour recevoir les différents matchs de la Coupe du monde de 1950. À l'époque, ce stade pouvait contenir 200 000 spectateurs.
1. Stade du Premier-Mai. Bâti à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, le stade du Premier-Mai sert surtout de lieu de parade à l'armée de ce pays asiatique. Avec une capacité de 150 000 places effectives, ce stade gagne la palme du plus grand du monde.
Les matchs les plus importants furent la victoire du Barça 7-2 lors de la saison 1950/1951, puis les deux exploits lors de la saison 1953/1954, avec un 5-0 madridista puis une victoire catalane 5-1.
La grande nouvelle au sommet de la Deloitte Football Money League 2022 était que Manchester City était désormais au sommet pour la première fois.
PSG : Al-Khelaïfi tacle Barcelone et sa dette de 1,8 milliard.