La morphologie en V, aussi appelée en triangle inversé ou en carotte, est celle de Charlize Theron, Naomi Campbell, Jessica Alba ou encore Angelina Jolie (plutôt classe, non ?). Cette silhouette athlétique se caractérise par des épaules et un buste plus larges que les hanches, ce qui peut casser l'harmonie du corps.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
Nos conseils :
Pour attirer les regards vers vos superbes jambes fines, optez pour les jeans et pantalons plutôt moulants (slim, legging, jegging…), les jupes fluides courtes et les shorts. Osez les bas avec des imprimés et des couleurs vives. Pour vos hauts, préférez les tops fluides avec un col en V par exemple.
Pour harmoniser une morphologie en V, servez-vous des petits pulls ou des tops à manches dites raglan ou chauve-souris. Leur forme évasée adoucit une carrure trop marquée par des épaules plutôt larges.
En pantalon
Si vous souhaitez équilibrer les volumes de votre morphologie en V, le choix de pantalon est capital. Vous allez pouvoir mettre en valeur vos jambes, notamment les cuisses et les fesses. Vos alliés : Pantalons de couleurs voyantes, motifs ou imprimés sont les bienvenus !
ROBES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Les robes longues, les robes fendues, les robes évasées, les robes asymétriques, les robes péplum… flatteront votre silhouette de femme athlétique. Ces modèles de robes en version sophistiquée ou simple seront idéales pour vos tenues de soirée ou vos tenues de travail.
JUPES : MORPHOLOGIE EN PYRAMIDE INVERSEE OU V
Vos hanches étant plutôt menues, votre but sera d'étoffer le bas de votre corps pour rééquilibrer votre silhouette. Les jupes colorées, en daim, drapées, à frous-frous, en dentelle… toutes les jupes taille basse fantaisie en matière fluide ou épaisse vous iront à ravir !
Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en V ? Les robes courtes, asymétriques ou fendues seront parfaites pour mettre en lumière vos belles jambes. Pour masquer vos épaules larges, privilégiez les robes avec des bretelles épaisses ou des manches.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Par ailleurs, saviez-vous que la morphologie n'est pas complètement figée ? Elle peut évoluer au cours de la vie : fluctuation importante de poids, taille qui s'épaissit avec l'âge, hanches qui peuvent s'élargir avec la maternité etc.
On dit que quelqu'un a le bassin large quand il est significativement plus imposant que la taille. C'est le cas des morphologies en 8 et en A. Ultra féminines, ces silhouettes ne sont pas toujours faciles à habiller. Pourtant, sachez qu'un rien peut vous sublimer.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
On choisit une jupe courte légèrement volumineuse, plissée ou à volants, elle donnera un peu plus d'épaisseur à notre silhouette et accentuera nos formes. On en profite donc, que la jupe soit mini, droite, plissée ou version jupon bohème.
Pour les femmes avec une morphologie en H : les jupes asymétriques et évasées sont parfaites pour ne pas trop marquer la taille. Pour les femmes avec une morphologie en O : pour affiner la taille, rien de mieux qu'une jupe trapèze avec une taille haute.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
A l'inverse de la morphologie en A, la morphologie en V (aussi appelée pyramide inversée) se caractérise par un volume plus important sur le haut du corps. Les épaules sont larges et la poitrine assez importante alors que les hanches et les jambes sont plus fines.
L'évolution morphologique, les causes
En cause, le manque d'exercice, le stress et l'alimentation. Dans les années 50, une femme consacrait 3 heures par jour aux tâches ménagères, se déplaçait souvent à pieds et ne restait pas assise face à son ordinateur 8 heures par jour comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui.
Une robe évasée ou une robe trapèze, choisie dans une matière fluide, peut cacher facilement un ventre rond. Que ce soit avec un col en V, avec une ouverture en forme de goutte d'eau ou une robe avec de la dentelle et des volants, vous serez parfaite quelles que soient les sorties que vous envisagez.
Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, choisissez des tops cintrés et les cache-cœurs en matière fluide. Ces types de hauts qui se portent près du corps seront parfaits pour votre silhouette en 8. Optez pour les décolletés en V ou carré qui valorisent les poitrines généreuses.