Ouvrez la rubrique correspondant au matériel dont vous souhaitez connaitre la version du pilote. Cliquez alors dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Pilote. La ligne Version du pilote vous donne alors l'information recherchée.
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Vous pouvez utiliser le Gestionnaire du vérificateur de pilotes ou une ligne de commande pour contrôler Driver Verifier. Pour démarrer le Gestionnaire du vérificateur de pilotes, consultez Guide pratique pour démarrer Driver Verifier, plus haut dans cette rubrique.
Il existe plusieurs méthodes pour retrouver un pilote : par l'intermédiaire du site du fabricant de votre PC, ou via des solutions d'identification du matériel pour un PC assemblé sur-mesure. L'installation se déroule ensuite assez simplement, en exécutant les fichiers .exe ou en décompressant les dossiers .
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.
Réinstaller le pilote du périphérique
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC. Windows tente de réinstaller le pilote.
DriverPack. DriverPack est l'un des meilleurs logiciels gratuits de mise à jour des pilotes, de par son approche simple de l'installation. Sélectionnez le mode normal pour lancer une analyse automatique de tous les pilotes ou choisissez le mode expert pour choisir vous-même les mises à jour que vous voulez appliquer.
Driver Easy est l'une des meilleures solutions de mise à jour de pilotes. En tant que logiciel de mise jour à driver primé, il se vante d'une base de données de plus de 8 millions de pilotes. Il propose également une version gratuite qui vous permet de télécharger un pilote à la fois.
Régulièrement, les fabricants publient des mises à jour pour corriger des problèmes de sécurité (notamment dans le cas des adaptateurs réseau), apporter de nouvelles fonctionnalités (comme pour la carte graphique) ou améliorer les performances.
Visitez le site web du fabricant. Vous pouvez souvent trouver des pilotes sur le site web du fabricant de votre périphérique. Cherchez un lien nommé Pilotes, Logiciel ou Support puis téléchargez les dernières versions. Vous pouvez généralement exécuter les pilotes en faisant un doubleclic sur leurs icônes de programme.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Dans le Gestionnaire de périphériques, développez les contrôleurs de son, de vidéo et de jeu. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte audio que vous souhaitez mettre à jour et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Rechercher automatiquement des pilotes.
Le pilote détient un rôle clé en identifiant les points d'amélioration, puis en élaborant et/ou supervisant la définition et la mise en oeuvre d'actions correctives. Il peut s'agir d' amélioration continue au fil de l'eau ( kaizen ) ou bien d'une refonte en profondeur d'une partie ou de la totalité du processus .
L'installation régulière de la mise à jour permet de corriger les bugs éventuels, d'apporter des améliorations ou des fonctionnalités logicielles. Dans le cas contraire, si l'installation n'est pas faite, des problèmes peuvent apparaître sur le matériel concerné à cause d'un pilote manquant ou qui n'est plus à jour.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
TousLesDrivers.com - Téléchargement gratuit de mises à jour PC (drivers, BIOS, firmwares, applications) L'installation et la mise à jour régulière des drivers d'un matériel informatique est nécessaire à son fonctionnement optimal.
Avast Driver Updater est maintenant installé sur votre PC en mode essai gratuit.
Sélectionnez l'onglet Pilote. Cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes. Patientez jusqu'au téléchargement de la mise à jour, puis suivez les instructions.
Quel que soit le logiciel ou le matériel concerné, Avast Driver Updater trouvera pour vous le meilleur pilote afin d'assurer le bon fonctionnement de votre ordinateur.