Les bottines de couleur neutre comme le noir, le marron ou le beige sont assurément les modèles les plus faciles à associer avec n'importe quelle robe. Côté matière, le cuir apportera une touche soit rock soit chic selon le style de bottine, tandis que le daim sera plus bohème ou romantique.
Si vous portez une robe élégante, mettez des bottines pointues avec des talons fins. Portez des bottines rondes à talons plats ou épais avec une robe décontractée. Portez des robes moulantes avec des bottines à talons fins. Si votre robe est simple, vous pouvez ajouter beaucoup d'accessoires.
En hiver, associez votre robe courte avec une paire de bottes hautes ou de cuissardes. Les bottes qui remontent en dessous du genou ou juste au-dessus vous garantissent un look très féminin. Elles s'associent parfaitement avec une robe pull, une robe fluide ou bien une chemise longue.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.
Vous pouvez porter des bottes avec une robe, et surtout une robe pull ou une robe chemisier. Les cuissardes et les bottes larges en général sont même très adaptées à ces deux tenues. En effet, vous adoptez un petit style citadin d'actualité surtout combiné au traditionnel trench beige.
Ballerines, sandales, richelieus et mocassins ajoutent une touche stylée à votre robe courte. Pour sortir du lot, osez un modèle original. Une robe courte sera davantage sublimée avec des ballerines de couleurs, vives ou pastel, ou à motifs, léopard par exemple, qu'avec une simple paire en cuir noir.
Avec la robe évasée, les chaussures à talon sont de rigueur. En effet, la robe évasée midi ou longue a tendance à tasser la silhouette si elle est portée avec des chaussures plates. Les talons hauts galbent le mollet et allongent la jambe, tandis que la robe évasée met les formes en valeur.
Si votre robe ou votre jupe est en-dessous du genou
Pour la sublimer, on opte pour des talons hauts : sandales, espadrilles compensées, bottines haut perchées. Forcément, les chaussures à talons vont élancer notre silhouette, allonger nos gambettes et éviter d'accentuer l'effet un brin rétro de la jupe midi.
Des bottines: la robe longue se combine très bien avec une jolie paire de boots ou de bottines plates, à talons ou à plateforme. Les deux dernières options sont idéales pour les petites. Les bottes hautes: cette saison, la robe longue ou mi-longue se porte aussi avec une jolie paire de bottes hautes ou de santiags.
Les chaussures beiges montent en puissance et on vous prouve en quelques looks qu'elles vont avec tout. Qu'il s'agisse d'une paire de bottes montantes ou montantes, de sandales ou ballerines, de slingbacks ou de baskets, les chaussures beiges se combinent avec tout.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Les bottes kitten heels
Fin 2022, la mode assiste à un retour en force des kitten heels boots. Autrement dit, des bottes à talon aiguille compris entre 3,5 et 5 centimètres, qui ne demandent qu'à être portées avec des jupes et des robes longues et mi-mollets.
Vous pouvez porter des chaussures à talons avec une robe moulante. Elles se marient parfaitement avec ces types de vêtements. Elles peuvent aussi bien se combiner avec une robe chinoise et vous donner un meilleur attrait. Choisissez des talons aiguilles ou épais selon la forme de la tenue que vous portez.
Qu'elles soient pourvues d'un petit talon ou plates, elles siéent toutes les morphologies et restent très faciles à associer. À porter avec un perfecto et un jean slim pour jouer la carte du total look rock ou une petite robe pour glamouriser le tout.
Avec de préférence un petit talon pour élancer votre silhouette. Les bottine mettent aussi en valeur vos fins mollets. Vous pouvez également porter la bottine sous le pantalon ou choisir un modèle au-dessus de la cheville pour ne pas tasser votre jambe.
Porter la robe longue fleurie
Pour le printemps/été, on l'associe à un trench long et une paire de mules à talons. Pour porter la robe fleurie en hiver, on troque les chaussures ouvertes pour des bottes santiags et on ajoute un gros cardigan douillet.
Question longueur, optez plutôt pour une robe longue qui tombe sous vos chevilles. N'hésitez pas à mettre en valeur vos atouts avec une robe cintrée, fendue au niveau des jambes ou un décolleté en V : il s'agit d'attirer le regard sur ce qui vous donne confiance en vous.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
Le maquillage pour ranimer la petite robe noire
Un joli rouge à lèvres suffit à l'égayer ! Optez pour des couleurs vives, du rouge à l'orangé, en passant par un rose fuchsia : les couleurs vives en touches ciblées donnent du style à une robe élégante… et assurent, au passage, la bonne mine de sa propriétaire.
Lorsque vous portez une robe évasée, maintenez vos cheveux attachés. Peu importe que vous adoptiez une queue de cheval, un chignon à hauteur de nuque ou un chignon haut. Tous les styles de coiffures conviendront tant que vos cheveux sont attachés. Ce n'est pas seulement pour rendre votre look plus soigné.
On récapitule, pour celles qui aiment être à plat, vous pouvez porter votre robe noire avec des sneakers, des derbies, des bottines rock. Pour celles qui préfèrent être en talons, optez pour des bottes, des low boots, des escarpins, des cuissardes et des sandales.
Privilégiez les couleurs sombres pour amincir la silhouette. Si vous êtes très menue, la robe ample peut complètement noyer les formes et il est donc recommandé de choisir des coloris vifs et notamment la robe rouge pour accentuer le volume.