Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Lorsque le polygel est parfaitement appliqué sur tous les doigts, il faudra passer les ongles en gel uv sous catalyseur, pendant environ 30 secondes, afin de durcir.
Le verre dur est fondu pur Quartz et maintient sa capacité à transmettre la lumière UV sur une plus longue période de temps que la lampe en verre doux. Les lampes en verre souple utilisent un verre qui ressemble plus à du verre à vitre normal.
Le gel ne sèche pas
Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse.
Le vernis, posé sur votre ongle, doit catalyser (sécher) couche après couche sous une lampe UV, ou une lampe LED, ou une lampe UV LED. Une fois le temps de séchage écoulé, le vernis est sec au toucher, il ne se forme aucune trace si vous le frottez avec votre doigt.
Remplissez un bol d'eau froide garnie de glaçons. Après la pose du vernis, attendez quelques secondes puis plongez vos doigts dans de l'eau glacée pendant 3 minutes. Le froid saisi le vernis et le fige. Pour les plus courageuses, placez vos mains quelques minutes au réfrigérateur pour accélérer le séchage.
Comment appliquer le vernis à ongles effet gel ? Après avoir posé une base pour protéger vos ongles, appliquez deux couches de vernis à effet gel. Laissez sécher deux minutes. L'idéal est ensuite d'appliquer un top coat effet gel pour un résultat professionnel sans lampe UV.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Voici les principales causes de ce problème : La couche de gel uv est trop épaisse. Les néons de votre lampe UV sont trop usés ou défectueux. Le gel uv que vous utilisez n'est pas compatible avec une lampe LED.
Là c'est que vous avez sûrement mal appliqué la top coat et que certains bords de vos ongles n'en sont pas recouvert. Repassez juste une petite couche de top coat et catalysez à nouveau, vos ongles n'y verront que du feu !!
Appliquez une base coat sur tout votre ongle puis appliquez le Polygel. Utilisez un pinceau trempé au préalable dans une slip solution pour sculpter vos ongles à votre convenance. Une fois fait, catalysez votre Polygel pendant 60 secondes puis nettoyez avec de l'alcool pour retirer la couche collante.
Si vous débordez, vous pouvez utiliser un peu de cleanser sur un pinceau pour corriger le gel pas encore catalysé. Vos sourires french sont finis vous pouvez catalyser trois minutes sous la lampe.
Le Polygel tient parfaitement sur toutes les personnes qui sollicitent beaucoup leurs mains. Vous pratiquez un sport tel que le karaté, la boxe, l'escalade, vous travaillez beaucoup avec vos mains, vos ongles subissent des chocs, vous vous rongez les ongles… cette technique est donc pour vous !
La lampe LED permet de polymériser uniquement des gels qui durcissent sous LED et non UV. Les gels LED ont besoin de 370 nm et les ampoules LED émettent 380nm. En ce qui concerne la polymérisation d'un vernis permanent, les lampes UV le durcissent en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes.
Les lampes UV sont des lampes qui permettent de catalyser les “gels-UV” : elles émettent des ondes comprises autour de 350 nm puisque les gels-UV catalysent à cette longueur d'onde. Les lampes LED comme la Lampe nomade 24W et la Lampe pro 36W émettent à 365 nm afin de catalyser les semi-permanents comme le Green Flash.
Les UV sont des ultras violets, une longueur d'onde mesurée en nanomètre. La lumière LED, quant à elle, est produite par des diodes électroluminescentes. et la longueur d'ondes est moins importante que celles des uv .
La différence la plus importante est que vous pouvez modeler plus longtemps, car le polygel catalyse sous la lampe UV/LED. Le liquide polygel est utilisé pour que le polygel ne colle pas à votre pinceau, ce qui vous permet de modeler plus facilement.
Enlever une manucure gel avec de l'acétone
Pour le ramollir et favoriser le décollement du polygel, nous pouvons utiliser de l'acétone. Néanmoins, il faut savoir que l'acétone est un produit chimique.
Ongle liquide slip solution polygel. Contenu dans un flacon de 100 ml. C'est un produit qui agit comme un dégraissant sur les gels UV ainsi que sur les vernis semi-permanents. Il n'a pas de parfum et ne contient aucune trace d'huile.
Autrement appelé « dégraissant », le cleaner permet de nettoyer les ongles après avoir préparer ces derniers à une pose de semi-permanent. On peut dire qu'il purifie l'ongle car il élimine rapidement les poussières et autres résidus.
III.
Appliquez en fine couche, catalysez 2 minutes sous la lampe UV. Ne pas dégraisser après catalysation, la couche collante qui s'est formée après la catalysation doit rester. Aplliquez comme un vernis, laissez secher à l'air libre. Une fois sec ne pas degraisser.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.
Il est tout à fait possible de mettre du vernis semi-permanent sur du gel. Néanmoins, vous devrez appliquer une combinaison de la base Coat avec un primer sans acide, et ce, dans le but d'éviter une couche de gel de base.