Un parquet en chêne clair s'associe aussi très bien avec des couleurs vives, comme le rouge, le bleu roi ou le vert émeraude. Ces teintes peuvent être utilisées avec des tonalités plus neutres, comme le beige, ou toutes seules, pour une déco audacieuse.
Associez-le à des meubles aux lignes épurées et aux teintes neutres telles que le blanc, le beige et le gris clair. Quelques touches de couleur pastel comme le vert, le jaune ou le rose vous permettront de rehausser et de dynamiser votre décoration.
Pour ce faire, vous pouvez peindre le mur avec du jaune, du rouge ou même du violet. Pour éviter les faux pas, veillez à ce que les deux teintes s'accordent parfaitement. Le rendu sera à la fois chic et élégant.
Le rose pastel, le vert d'eau ou même le jaune double la luminosité aussi bien dans les couloirs étroits que larges. Repeindre dans une couleur de peinture osée comme l'orange vif ou la couleur bleu pétrole pour donner du caractère à votre couloir d'entrée et jouer la carte de l'originalité.
Des couleurs comme le rose flashy, le bleu canard ou encore le jaune moutarde pourront merveilleusement bien contraster avec votre sol. Pour cela, le jaune, par exemple, sera un bon allié ! Un tapis jaune apportera positivisme et lumière à votre salon !
Le bois clair se marie très bien avec les couleurs chaudes ou « flashy » tel que le jaune, l'orange ou le rouge. Le tout étant de ne pas en abuser.
C'est donc à éviter si votre pièce est rectangulaire ou petite. A l'inverse, si vous peignez les plinthes en clair comme vos murs, vous allez davantage agrandir l'espace. Donc, selon la taille de votre pièce, la couleur des plinthes n'aura pas le même effet.
Sur tous les murs de l'entrée, un bleu foncé signe un lieu chaleureux. Le soubassement en jaune délimite l'espace où s'assoir pour enlever ses chaussures, par exemple.
Un satin est plus résistant qu'un mat et permet donc un lessivage. Les taches ne s'y installent pas car elle est moins poreuse. Elle sera donc particulièrement adaptée aux chambres d'enfants, à votre couleur cuisine, aux salles de bains ou aux couloirs.
Le beige, le gris clair, le blanc et ses nuances, le bois clair subliment très facilement votre parquet. Et plus encore si vous décidez de mettre des meubles aux lignes épurées et au design très simple.
Les marron (chocolat ou bois) donneront un côté scandinave à votre maison : à assortir avec des murs blancs neige. Des fenêtres anthracites ou noires seront plus adaptées à un style industriel. Ces deux couleurs peuvent s'assortir avec de nombreuses façades : gris clair, blanc cassé, crépi.
Le parquet foncé ou, encore mieux, noir se marie à la perfection avec des meubles blancs laqués. La combinaison d'une teinte sombre avec du blanc ne se démode jamais et constitue une bonne option pour une déco avec un parquet très foncé. Faites place à l'utilisation de miroirs et allégez les textiles sur les fenêtres.
Les plus téméraires pourraient se tourner vers des teintes acidulées et vitaminées telles que le jaune ou l'orange. Enfin, si vous souhaitez donner l'impression d'une pièce plus large que haute, associez votre parquet foncé à un plafond également foncé, tout en conservant des murs clairs.
Du noir et des matières contemporaines pour une grande cuisine - Dans la cuisine, le parquet est gage de charme. Du blanc et un rappel de bois pour une cuisine harmieuse - Avec un parquet dans la cuisine, les meubles blancs sont une valeur sûre.
Chez Linnea, la teinte “bleu cobalt foncé” faisant partie des couleurs tendances de l'année 2022, est également l'une de nos coups de cœur ! Elle est idéale dans une chambre enfant pour créer un mur dominant et saisissant qui apporte de la tonicité et de la richesse.
Une bonne astuce pour donner une sensation d'espace à un couloir consiste tout simplement à peindre les murs du couloir en bicolore de manière horizontale. Optez pour une couleur foncée sur la partie basse et du plus clair sur la partie haute. Cette illusion va agrandir visuellement l'espace de votre couloir.
Idée déco couloir avec portes captivantes sur murs blancs
Autrement dit, privilégiez les couleurs neutres ou pastels. D'autre côté, si les dimensions de votre couloir le permettent, vous pouvez opter pour un look minimaliste et peindre les portes en noir ou gris pâle.
Vous pouvez bien entendu opter pour un blanc pur mais pourrez jouer sur des tonalités légèrement plus chaleureuses en adoptant des blancs cassés, des crèmes mais aussi des couleurs plus foncées comme le taupe ou même le gris.
Misez sur des teintes claires et lumineuses
Vous pouvez bien entendu opter pour des déclinaisons de blanc, de préférence un blanc cassé, un lin ou un beige, mais également un gris clair. Si vous préférez des couleurs moins neutres, choisissez par exemple du rose plus ou moins soutenu, mais lumineux.
Teinte : Le parquet effet bois naturel apporte de la douceur ainsi que de la chaleur à la pièce. Il rappelle également le style scandinave où le bois a une place importante dans la décoration. Effet : Le parquet chêne naturel donne de la vie à la pièce et agrandit l'espace grâce à ses lames larges.