Vous pouvez tout à fait vous orienter vers une robe de mariée plus courte, plus sobre, mais chic. L'important est que vous vous sentiez en accord avec vous-même, et que vous votre tenue soit assortie à celle de votre moitié. Si vous avez envie d'un tailleur pantalon, laissez-vous tenter !
Une robe de mariée de couleur sombre est bien évidemment très originale et non pas toutes les futures mariées sont si courageuses pour la oser. Cependant, vous pouvez très bien apporter une ceinture en satin ou mousseline de couleur noire, bordeaux, pourpre ou bleu cobalt ou bleu nuit à votre robe de mariée.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Si vous ne voulez pas montrer votre dos, alors ne regardez pas les robes de mariée dos nu. Si vous ne voulez pas montrer vos jambes alors il faut supprimer toutes les robes de mariée courte. Si vous ne voulez pas mettre en valeur votre poitrine alors il faut éviter toutes les robes bustier à décolleté en V.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Optez pour une robe de pure élégance. Une robe de mariée simple, qui vous couvre le corps, mais qui dévoile votre dos. On craque pour ce modèle qui couvre la poitrine et les épaules, mais dénude une partie des bras. Le drapé et le tissu brodé de la robe apportent une touche sophistiquée.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Évitez le blanc et le noir ainsi que les couleurs trop pep's... sauf indication contraire des mariés, bien sûr ! Du côté des couleurs, justement : "en 2022-2023, la tendance est au violet / pourpre, affirme la spécialiste. Le bleu marine et le marron sont également tendance, pour les hommes comme pour les femmes.
Pour un mariage ultra-romantique, on associe les nuances nude et beige au vieux rose, au bleu ciel, au vert sauge ou blanc. Le nude reste aussi une couleur facile à porter pour la mariée et les demoiselles d'honneur et facile à associer pour la décoration des tables.
Pour un mariage civil, on ose la robe de couleur
La tradition veut que la mariée soit en blanc, voire en crème ou ivoire, mais le mariage civil est l'occasion d'oser l'originalité. Une belle façon de vous démarquer est d'arborer une robe cocktail ou une robe longue de couleur.
La robe courte toujours à la mode pour le mariage civil
Si on veut amener de la couleur à sa tenue de mariage, il est plutôt judicieux de s'orienter vers des teintes pastel comme le vert amande, le rose pâle ou le jaune clair. Surtout si l'on n'est pas sûre d'assumer une couleur trop flashy.
Choisir la bonne couleur
Les tons pastel sont doux et chics, tout à fait appropriés. Rose pâle, corail ou encore champagne peuvent être des options intéressantes dans des tissus à la fois frais et vaporeux. Les mères peuvent également se laisser tenter par des couleurs vives, la grande tendance actuelle.
Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l'abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées.
Quelle jupe porter à un mariage ? On aime ce look avec une jupe verte trapèze + top noir décolleté en V + escarpins léopard.
Le sac ou la pochette de cérémonie de mariage doivent être assortis à la robe. Il peut être de la même couleur : par exemple une robe blanche et une pochette blanche de mariage. Il peut aussi être d'une tout autre couleur, rouge, noire, multicolore, et ainsi apporter une touche d'originalité.
Les seniors se rencontrent désormais plus facilement, y compris grâce aux sites de rencontres. Après 60 ans, la notion de couple l'emporte sur la question de la famille ou de la nécessité, on se marie plutôt « pour soi », de manière symbolique et plus forte.