Avec l'Apple Pencil, dessiner, prendre des notes et annoter des documents devient intuitif et précis. C'est magique. Sensible à l'inclinaison et à la pression, et doté d'une technologie de détection de la paume, il fait tout avec une latence imperceptible et une précision au pixel près.
L'Apple Pencil (2ᵉ génération) assure une précision au pixel près et la latence la plus faible du marché, ce qui en fait l'outil idéal pour dessiner, esquisser, colorier, prendre des notes, annoter des PDF, entre autres. Et il s'utilise aussi facilement et aussi naturellement qu'un crayon.
L'alternative la plus proche du Apple Pencil. Le Logitech Crayon est le stylet qui se rapproche le plus du Apple Pencil. Pour 40 euros de moins, offrez-vous un stylet tablette avec les mêmes fonctionnalités que le stylet iPad. La prise de note est excellente.
Si vous n'avez pas de crayon, vous pouvez le remplacer par un stylo, une baguette ou une cheville en bois ou tout autre objet de la forme d'un crayon. Les crayons et les autres objets en bois fonctionnent mieux, car il vous faut tailler le stylet pour lui donner un bout plus pointu.
Question autonomie, le stylet pourra fonctionner durant douze heures. Pour lui conférer 30 minutes d'autonomie, une simple charge d'une quinzaine de seconde, via une prise Lightning cachée dans un capuchon, pourrait suffire selon Apple.
Le Pencil 1 a une surface lisse et mesure 174,7 mm de long, a un diamètre de 8,9 mm et pèse exactement 20,7 g. L'Apple Pencil 2 présente des côtés aplatis et ne peut donc pas rouler sur une table ou des jambes. Il a été raccourci à 166 mm, mais son diamètre et son poids sont restés identiques.
Écrire dans n'importe quel champ de texte avec la fonction Griffonner. Votre iPad et votre Apple Pencil peuvent vous permettre d'écrire à la main dans n'importe quel champ de texte, comme le champ de recherche dans Safari ou un champ de texte dans Mail.
En bon état, cette pointe ne causera aucun dommage à l'écran de votre iPad. Il est recommandé de changer cet embout dès que vous le sentez endommagé – même s'il est peu probable qu'il détériore l'état de votre écran.
Redémarrez votre iPad, puis essayez à nouveau de le jumeler. Accédez à Réglages > Bluetooth et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Sur le même écran, recherchez votre Apple Pencil sous Mes appareils. Si vous le voyez, touchez .
L'alternative la plus populaire: Logitech Crayon pour iPad
Et contrairement à l'Apple Pencil, le Logitech Crayon fonctionne avec pratiquement tous les iPad pour un prix presque deux fois moins élevé.
Procreate - FAQ
À partir de : 9,99 $US/unique. Version d'essai gratuite : Non disponible.
L'iPad Pro est le plus grand de tous les iPads et est idéal pour être utilisé avec Procreate.
Rappelons que l'Apple Pencil n'est pour l'instant compatible qu'avec les iPad Pro et l'iPad de sixième génération, mais aucun iPhone.
Nebo, la meilleure application de prise de notes pour Apple Pencil. Nebo est une application de prise en note très impressionnante. Elle utilise un outil OCR afin de reconnaître le texte que vous écrivez et vous permet de le transformer en texte informatique.
L'iPad Air est compatible avec l'Apple Pencil de deuxième génération.
Regardez au dos de votre iPad. Ouvrez Réglages, touchez Général, puis Informations. Le numéro de modèle se trouve dans la section supérieure. Si le numéro que vous voyez comporte une barre oblique (« / »), il s'agit de la référence (par exemple, MY3K2LL/A).
Pour savoir si ton Apple Pencil est un produit Apple, tu vas tout d'abord pouvoir trouver le numéro de celui-ci dans Réglages > Général > Informations > Apple Pencil. Ensuite, tu vas pouvoir te rendre sur ce site et entrer ce numéro. Si tu ne vois pas de message d'erreur, cela veut dire qu'il s'agit d'un produit Apple.
La méthode est simple : vous découpez un petit morceau d'aluminium, vous l'enroulez autour du coton-tige, et vous trempez le bout dans un peu d'eau. Votre stylet est prêt.
L'étui de rangement et support pour Apple Pencil est une solution tout-en-un pour ranger et emporter votre Apple Pencil et ses accessoires. Faisant office d'étui de protection, vous pouvez transporter votre Apple Pencil et ses accessoires en toute sécurité en les rangeant dans les compartiments dédiés.
La durée de vie d'un iPad est de 5 ans pour les mise à jours logiciels. Quand à la vie de la batterie, ça dépends de votre utilisation. A moins de l'utiliser intensivement plus de 8 heures par jour, tout les jours, la batterie demeure assez performantes pour durer plus de 5 ans.