L'érythritol est l'un des meilleurs alcools de sucre pour le régime cétogène. Il est 60 à 80% aussi doux que le sucre, mais compte 0 grammes de sucre et seulement 0 calories. Keto and Co confectionne un substitut de sucre à base d'érythritol, nous avons aussi d'autres marques d'érythritol comme celui de Carbzone.
Très populaire depuis maintenant quelques années, la stévia est l'un des substituts au sucre les plus consommés. Obtenue grâce à une plante originaire d'Amérique du Sud, la feuille de stévia contient un composé qui lui permet d'afficher un pouvoir sucrant 300 fois plus élevé que le sucre de table.
Go-Keto Erythritol & Stevia
Go-Keto' s Erythritol & Stevia est l'édulcorant cétogène parfait. Il t'offre le meilleur des deux mondes ! Nous avons commencé avec l'érythritol et l'avons rendu un peu plus doux en ajoutant juste un peu de stévia. Le mélange est aussi sucré que le sucre, sans l'arrière-goût amer de stévia.
La prise de poids s'explique aussi par les grandes quantités de matières grasses que le régime cétogène oblige de consommer. Or la graisse est la source d'énergie la plus concentrée qui soit : elle contient 2 fois plus de kilojoules par gramme que les glucides ou les protéines.
En général, dans un régime cétogène vous pouvez manger du poisson, de la viande, des produits laitiers à faible teneur en glucides (comme le beurre, le fromage etc…), des légumes à faible teneur en glucides, des noix, des huiles et des avocats, ainsi que des aliments plus riches en glucides, comme certains fruits, ...
Le Skyr ou le yaourt à la grecque peuvent donc s'intégrer dans une alimentation cétogène, et on peut favoriser l'un ou l'autre en fonction de ses objectifs…
Pour arriver en état de cétose, il y a deux façons. La première méthode consiste en la diminution, voir élimination, des glucides de notre alimentation. En dessous de 20g de glucides par jour, après avoir épuisé les réserves de glucose, le corps se mettra à générer des corps cétoniques.
Les tomates tombent dans la catégorie des fruits. Elles sont un bon choix pour les gens suivant un régime cétogène. Une tomate moyenne fournit 22.1 calories, 4.8 grammes de glucides et 1.5 grammes de fibres (soit 3.3 grammes de glucides nets). Ce fruit keto rouge est une bonne source de vitamines A, C et K.
Le chocolat noir peut absolument être keto-friendly car il contient souvent moins de sucre que de nombreuses tablettes de chocolat au lait.
Les alcools purs comme la vodka, le whisky et la tequila ne contiennent pas de glucides. Cela fait de les boire seuls ou avec des mélangeurs non caloriques tels que l'eau gazeuse, l'un des choix d'alcool keto les plus intelligents.
La stévia ne contient pas de glucose, c'est du sucre zéro calorie. Vous pouvez l'utiliser dans vos boissons, vos yaourts, vos desserts vous vous faites plaisir et vous perdez du poids.
La stevia est un édulcorant naturel issu d'une plante. Ses avantages sont les mêmes que pour le xylitol : elle possède un pouvoir sucrant 100 à 300 fois plus élevé que le sucre blanc, permettant ainsi de ne pas apporter de calories.
(lanutrition.fr) Enfin, pour notre gâteau tout choco, on a choisi les deux sucres ayant les IG les plus bas : le sucre de fleur de coco, avec un IG de 35 et le miel d'acacia, aussi réputé pour son IG faible de seulement 35.
Seul le sucre de canne complet ou intégral, dépourvu de sa mélasse et obtenu en déshydratant du jus de canne à sucre, est bénéfique pour la santé. Issu de l'agriculture biologique, il ne subit aucune transformation ni raffinage et conserve tous les sels minéraux, vitamines et acides aminés de la canne à sucre.
? Les facteurs de stagnation côté alimentation :
Produits laitiers (caséine, lactose, hormone de croissance,…) Certains légumes (riches en lectines et antinutriments) Produits transformés, même réputés keto (additifs, graisses trans, ingrédients inflammatoires, dégradation de la matrice,…)
Le yogourt grec à la fraise Maison Riviera est un délicieux yogourt crémeux convenant à la diète cétogène.
Alors, les carottes sont-elles céto? En quantité modérée, oui. Dans un régime céto standard, vous êtes autorisé à consommer 20 à 50 g de glucides pour maintenir la cétose. Comme 100 g (2/3 tasse) de carotte contiennent 9,58 g de glucides, ce ne sera pas la fin du monde si vous mangez cette quantité une fois par jour.
Assurez-vous simplement que vous êtes encore en cétose et donnez à votre corps le temps de faire son travail. La majeure partie du poids est généralement perdue dans les premiers stades du régimes cétogènes, soient entre 0 et 12 semaines. Vous ne reprendrez pas de poids si vous vous y tenez à long terme.
Toutes ces étapes sont nécessaires pour la perte de poids et la stabilisation. Parmi les études analysées, la phase de cétose dure de 1,5 à 12 semaines. Les résultats montrent que la perte de poids est de 10 kg avec une phase de cétose qui dure jusqu'à 4 semaines et de 15 kg au-delà de 4 semaines.
#3 Détecter les cétones dans l'urine
Un moyen plus précis de vérifier si vous êtes en état de cétose est d'utiliser des bandelettes de test urinaire de cétones, souvent appelées Ketostix, le nom de la marque qui les produit. Les bandelettes ne sont pas chères et aident à vérifier les niveaux de cétones rapidement.
En limitant les féculents (pâtes, riz, semoule, pommes de terre, pain blanc, pain complet …) mais aussi les légumineuses (lentilles, pois chiches, pois cassés, haricots rouges, flageolets …) Il faut limiter au maximum tous les apports de sucres simples (bonbons, viennoiseries, chocolat …)
Pour passer au régime cétogène dans ces cas-ci, commencez par remplacer les boissons sucrées par de l'eau et des fruits et diminuez fortement les aliments riches en glucides. Après quelques semaines de modération, vous pourrez alors vous lancer dans l'aventure.