Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant. Trier de Z à A : trie la colonne sélectionnée en ordre décroissant.
Sélectionnez Outils de tableau | Disposition > Trier.
Choisissez vos critères de tri : Sélectionnez la colonne sur la droite qui doit être triée. Pour trier sur une deuxième colonne, sélectionnez Ensuite par, puis sélectionnez une autre colonne. ...
Dans la liste déroulante Trier par, sélectionnez la première colonne sur laquelle doit porter le tri. Dans la liste Trier sur, sélectionnez Valeurs, Couleur de cellule, Couleur de police ou Icône de cellule.
Pour trier suivant plusieurs lignes les données dans Excel 2007, 2010 ou 2013, cliquez sur une cellule remplie de votre 1ère ligne à classer → Dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez dans l'outil «Trier et filtrer» sur «Tri personnalisé»; ou bien cliquez dans l'onglet Données sur l'outil «Trier».
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Si tu sélectionnes toute la feuille (cliquer sur la case en haut à gauche, à gauche des en-tête de colonnes et au-dessus des en-têtes de lignes) et que tu vas dans "Format" > "Cellule" > "Alignement" tu verras bien si la case "Fusionner les cellules" est cochée (en grisé) ou pas. Si elle l'est, tu décoches.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Trier un tableau de chaînes à l'aide de la méthode stringArraySort() en Java. Cette méthode prend un tableau de chaînes en entrée et renvoie le tableau trié. Ici, nous aurons deux boucles, l'une imbriquée dans l'autre. Ils sont utilisés pour comparer chaque élément du tableau avec tous les éléments restants.
Cliquez sur la flèche qui apparaît en regard de la lettre de la colonne, puis choisissez une option de tri : Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes.
Pour faire un filtre automatique sur Excel : Sélectionner une cellule du tableau, et cliquer sur la commande « Filtrer » dans l'onglet « Données ». Cliquer sur la flèche d'en-tête de la colonne sur laquelle appliquer le filtre.
Comment classer un tableau Excel par ordre chronologique ?
Trier par date
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier.
Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Comment réorganisez vous les données par ordre croissant ou décroissant ?
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
Votre tableau Excel se remplit : contacts, notes, chiffres, dates, etc. Il devient difficile de retrouver une donnée précise sans chercher plusieurs minutes. Economisez-vous cette tâche facilement avec les fonctions de tri et de filtrage des données, toujours aussi efficaces.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.