Le MG ZS EV est un SUV électrique abordable qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel. Il est équipé d'une batterie de 44,5 kWh qui offre une autonomie d'environ 262 kilomètres, ce qui le rend idéal pour les trajets quotidiens. Vous trouverez le SUV MG à partir de 28990€.
Tesla Model Y
Le SUV électrique se montre très confortable et accueillant pour les familles mais en a aussi dans le ventre et ce, dès l'entrée de gamme. Le Tesla Model Y promet en effet une vitesse maximale de 217 à 250 km selon la configuration choisie et l'autonomie est tout aussi convaincante, de 430 à 533 km WLTP.
Le top 10 des voitures électriques SUV ayant la meilleure autonomie. Skoda Enyaq iV 80 : 510 kilomètres. Tesla Model X Grande autonomie : 505 kilomètres. Tesla Model Y Grande autonomie : 505 kilomètres.
1e : la Kia e-Niro
Ses forces : son autonomie et une consommation convenable. Cependant, elle reste assez chère. Kia E-Niro : Le grand défi électrique !
8 ans ou 150 000 km pour le moteur et l'unité de commande électronique ; 10 ans sans limite de kilométrage pour la carrosserie ; 5 ans ou 150 000 km sous garantie constructeur pour les autres pièces.
Un cycle correspond à une charge/décharge. Les batteries en supportent généralement 1 000 à 1 500 environ, selon les modèles et les usages. Un chiffre qui tend à s'allonger avec les évolutions technologiques. La durée de vie d'une batterie est de l'ordre de 8 à 10 ans.
1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.
Quel est l'état du marché des véhicules électriques ? Actuellement la plupart des voitures présentes sur le marché de l'électrique ont une autonomie qui varie de 150 à 600 kilomètres pour les plus puissantes. Certains constructeurs ont même présenté des modèles capables de tenir plus de 700 kilomètres.
Top 1 – Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid 200 ch, la nouvelle référence des SUV familiaux.
Lexus NX. Si l'on en croit l'organisation de consommateurs américaine JD Power, Lexus apparaît comme la marque de voiture la plus fiable et s'offre alors la première place du podium en 2021.
Kia Niro Hybride Rechargeable
Le premier SUV sud-coréen de ce TOP 10 n'est autre que le Kia Niro et fait appel à la technologie hybride rechargeable avec possibilité de recharger sa batterie en la branchant sur la prise du secteur.
Dans le cas de la France, la production d'électricité est peu carbonée car fortement nucléarisée, ce qui n'est pas le cas de tous les pays européens. La construction du VE et surtout de sa batterie étant très émettrice de GES, les bénéfices environnementaux n'apparaissent que si la voiture roule suffisamment.
D'un point de vue climatique, la voiture électrique n'est pas non plus suffisante. Elle ne produit que trois fois moins d'émissions qu'une voiture thermique, c'est insuffisant. Par ailleurs, le temps de renouvellement du parc de véhicules est très long, et le coût à l'achat des voitures électriques reste élevé.
Dans la première catégorie, la Kia e-Niro s'en sort avec les honneurs : un taux de panne de seulement 6,2% dont seulement 1% empêchant de démarrer la voiture. À l'inverse, Tesla se distingue par ses caprices de logiciel : 39% des propriétaires de Tesla ont été touchés par des soucis de fiabilité.
Le Volkswagen ID. Buzz nord-américain sera présenté cet été, en Californie.
Le BMW X5 xDrive45e est le meilleur SUV hybride. Il allie des performances et un luxe impressionnants à une énorme autonomie de 80 km en mode tout électrique et à la promesse d'une consommation de moins de 1.2 L/100km. Les autres SUV hybrides les mieux notés sont le Ford Kuga plug-in hybrid et l'Audi Q7 TFSI e.
Top 1 – Peugeot e-208 136 ch (2021) : la meilleure citadine électrique en 2022.
Volkswagen ID. 2all, la Polo électrique arrive en 2025.
Les inconvénients des voitures électriques sont principalement liés à la batterie et à sa recharge, qui ne posent pas de problème pour une conduite en ville, sur des petits trajets, mais qui peuvent être plus contraignants pour les longues distances.
Un moteur électrique nécessite un entretien bien plus simple qu'un moteur thermique. Non soumis aux frottements mécaniques et aux échanges de flux liquides et gazeux, il ne requiert ni lubrifiant ni échappement. Et il n'impose donc ni vidange, ni changement de filtre, ni remplacement de ligne d'échappement.