Mais qui est cette "Marianne" ? Marianne est le visage choisi pendant la Révolution française pour représenter la Liberté et la République. Son bonnet est appelé "bonnet phrygien".
Khamsa, également connu comme la main de Fatma, est un symbole que la plupart de gens associent à l'Inde. En fait, c'est un symbole africain de la protection contre le mauvais œil, de la force mentale et du pouvoir.
Le tatouage tigre
Le tigre symbolise la force et le courage, mais aussi la longévité.
L'ânkh (en hiéroglyphes égyptiens : ☥), également connue sous les différentes appellations de croix ansée, croix de vie, clé de vie, croix égyptienne, croix du Nil, est un hiéroglyphe représentant le mot ˁnḫ, qui signifie « vie ». Il était utilisé par les Égyptiens pour symboliser la vie.
SERPENT : Symbole du mal, connaissance, sagesse.
Les fleurs de lotus dans le tattoo
Toujours positive, l'image du lotus représente le savoir, la compassion, la compréhension de la vie, l'espoir.
Le tatouage Om est un symbole puissant de la religion hindouisme. Il représente l'esprit vivant. Signification : il symbolise la vie et l'univers tout entier.
Le pentagramme exprime la domination de l'esprit sur les éléments, et c'est par ce signe qu'on enchaîne les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre...
La signification du tatouage delta : ce symbole mathématique représente le renouveau.
Le lion est un symbole royal.
Il représente la puissance, la force, le courage et la suprématie. Ce n'est pas pour rien qu'au Moyen-Age, les chevaliers étaient souvent associés à cet animal.
Le chêne, arbre de la liberté par excellence, symbolise dans la culture européenne la pérennité, la virilité, la puissance, la stabilité et l'unité.
Le quetzal meurt si on le met en cage : véritable symbole de liberté. C'est l'oiseau sacré des Mayas et des Aztèques, son nom est aussi présent du dieu mexicain Quetzalcoati qui signifie « serpent à plumes ». C'est également l'oiseau mythique de la forêt tropicale et l'oiseau national du Guatemala.
L'arbre, symbole de renouveau.
La signification de la fleur de lys selon sa couleur
Blanche, la fleur de lys symbolise la pureté et la chasteté ; de couleur jaune, elle incarne l'amitié et la loyauté ; rose, la fleur de lys évoque la douceur et la tendresse, si sa couleur est rouge, alors elle sera plutôt symbole d'amour et de passion…
La signification d'un tatouage fleur de lotus, c'est se concentrer sur la paix intérieure. Les huit pétales représentent les huit parties d'un chemin spirituel. Symbolisant la beauté et la grâce féminines, la fleur de lotus mandala est parmi les inkages les plus arborés par les dames.
2 Colombe, la symbolique de cette icone libre de droit
Dans un contexte spirituel, elle peut être utilisée pour symboliser la grâce et la divinité.] La colombe s'associe à la paix, à la tranquillité et à la grâce.
La croix de vie se nomme croix ansé, Ankh ou Ansata. Elle est très largement utilisée dans l'art et pour la confection de bijoux. Voici ses significations (selon un article de Wikipédia) : Elle pourrait être une représentation du Nil, fleuve essentiel à la vie.
Le ruban vert et blanc est l'expression d'une valeur, d'un engagement à l'égard de la persévérance scolaire. Le vert symbolise la jeunesse et l'espérance. Il représente les jeunes qui ont besoin de reconnaissance et de valorisation pour persévérer.
Il remplace le point final que les personnes souffrant d'un mal-être psychologique veulent porter à leur vie par le suicide, l'automutilation, la toxicomanie ou encore la dépression. Pour eux, ce point-virgule symbolise la volonté de prendre un nouveau départ, l'occasion de se donner une nouvelle chance.
Symbole de force, victoire et fierté, le glaïeul est la fleur des héros/héroïnes. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. C'est ainsi que les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.