Sur votre Android, allez dans « Paramètres » et trouvez l'option « MirrorLink ». Prenez Samsung par exemple, ouvrez « Paramètres » > « Connexions » > « Plus de paramètres de connexion » > « MirrorLink ».
MirrorLink est-il une copie d'Android Auto ? Non, car la fonction première de MirrorLink est la duplication de l'écran du smartphone sur le tableau de bord. Ainsi, Facebook, Twitter, Youtube et toutes les autres applications deviennent accessibles sur un écran plus grand.
Selon le système d'exploitation concerné, il faudra choisir une version compatible de l'application mirrorlink. Après l'installation de mirrorlink sur iPhone ou de mirrorlink Android, il faut connecter le smartphone à la voiture via un câble USB. La voiture doit être suffisamment récente pour cela.
Les applications compatibles, hélas très peu nombreuses, ne s'affichent pas. Il faut ainsi charger une version spéciale du GPS Sygic, la version normale n'étant pas compatible. À l'inverse des deux autres systèmes (Apple CarPlay et Android Auto), MirrorLink ne dispose pas de son propre système de reconnaissance vocale.
Samsung MirrorLink est une application pour connecter l'écran de votre téléphone intelligent Android à celui de votre voiture. Pour ce faire, tout ce que vous avez à faire est de connecter votre téléphone intelligent à l'écran de votre voiture en utilisant le port USB.
Côté systèmes d'exploitation, Mirrorlink est uniquement compatible avec Android et Windows Phone. A l'arrêt, voici les opérations à effectuer : Étape 1 : Téléchargez gratuitement l'application correspondante à votre modèle de smartphone (la création d'un compte peut être nécessaire).
Avec Android 12, les utilisateurs n'auront plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
En effet, le mode Conduite a encore des lacunes, puisqu'il manque certaines fonctionnalités clés pourtant présentes sur Android Auto comme le mode Paysage, ou encore l'option permettant de passer à une application de navigation que Google Maps. En plus de ces soucis, il y a également un problème de disponibilité.
Qu'est-ce que le système MirrorLink ? En tant que système interopérable, MirrorLink est une technologie permettant de connecter un smartphone avec un écran multimédia pour automobile. Contrairement à l'autoradio Android ou Apple Carplay, MirrorLink fonctionne via l'intermédiaire d'un appareil mobile.
Pour une qualité et une fiabilité optimales lorsque vous vous connectez à Android Auto, utilisez un câble USB de haute qualité. Si Android Auto fonctionnait correctement auparavant et ne fonctionne plus, remplacez le câble USB pour tenter de résoudre le problème.
Remplacer Android Auto par Google Assistant
Depuis mercredi 22 juin, les conducteurs ne bénéficiant pas d'écran d'infotainment dans leur véhicule sont obligés d'utiliser le Mode Voiture du Google Assistant afin de pouvoir gérer la navigation, l'écoute de la musique, etc. sur leur smartphone.
Brancher le dongle USB CAR PLAY & Android Auto à la prise USB de votre autoradio Android ou appareil sous android, puis connectez (en wifi) votre Apple Ou smartphone Android (en usb) au dongle USB et profitez de votre Apple ou Android sur le tactile de votre autoradio ou par la voix.
L'application mobile MyPeugeot, disponible gratuitement sur iOS et Android, vous permet de rester connecté à votre véhicule en toutes circonstances.
Android Auto pour mobile se fait une place sur le Play Store
« Android Auto pour Mobile » se destine donc à celles et ceux qui disposent d'un smartphone Android 10, d'une voiture dénuée d'Android Auto, et dont l'application Android Auto n'apparaît plus sur le launcher.
La cause de ce problème n'est pas claire à ce stade, mais il semble que la version 7.8 d'Android Auto soit le principal coupable.
Le système Wireless Full Link permet aux clients d'accéder à leur univers numérique quel que soit l'appareil qu'ils utilisent grâce à Apple CarPlay et à Android Auto, en utilisant simplement la connexion Wi-Fi de la voiture. Bien entendu, il est également possible d''utiliser une connexion filaire en cas de besoin.
LA FONCTION MIRROR SCREEN
Mirror Screen réplique l'affichage de vos apps sur votre écran tactile. Il suffit de connecter votre smartphone à l'aide d'un câble de liaison puis d'activer le mode Mirror Screen sur la tablette tactile 7”.
Il s'agit d'un système que l'on peut utiliser à bord d'une voiture, sur l'écran disposé au centre de la console centrale. Multimédia, ce système permet de passer des appels, d'envoyer des messages, d'utiliser un GPS, d'écouter de la musique enregistrée ou en streaming...
Téléchargez, au préalable, l'application Android Auto sur votre smartphone depuis le Google Play store. Lorsque vous connectez votre téléphone Android au véhicule ou à l'autoradio compatibles, vos applications s'afficheront sur l'écran du véhicule grâce à Android Auto.
La série tressée Type-C prend toutes en charge Android Auto et le transfert de données. Nous recommandons le câble de 30 cm pour les déplacements ou avec la banque d'alimentation. Le câble spiralé de 1,5 mètre est idéal si vous avez besoin de longueurs flexibles, par exemple dans la voiture.