En juin, à Denpasar, les températures minimales varient de 24 le matin à 30 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 15 mm, pour 18 jours sans pluie. En juillet, à Denpasar, les températures minimales varient de 24 le matin à 29 degrés l'après midi.
Mai, juin et septembre sont les meilleurs mois pour visiter Bali dans des conditions optimales. Le conseil d'Oovatu : La saison Coup de Coeur - Juin ! Tout est vert après la mousson et on trouve des prix intéressants car la haute saison n'a pas encore démarré.
La meilleure période pour partir à Bali se situe entre mai et septembre, lors de la saison sèche. Le temps offre alors les meilleures conditions pour faire des randonnées, passer des heures de détente sur la plage et explorer les environs.
À Bali, la saison humide commence au mois de décembre et se termine en avril. À cause de la mousson, la pluviométrie est très élevée durant cette période. Elle est située aux alentours de 342 mm au mois de janvier. Cela signifie qu'il pleut 60 % du temps.
Le meilleur moment pour les offres et les rabais sur les hôtels à Bali ainsi que sur les circuits est de février à début juin et de fin septembre à début décembre quand il y a moins de touristes sur l'île. Les prix des chambres peuvent être jusqu'à 50% moins chers qu'en haute saison.
Le prix d'un voyage à Bali est d'environ 630 euros par personne (90 euros par jour), sans compter les frais de vol. Ce budget permet de passer des nuits dans des hôtels 4 étoiles, de manger dans de bons restaurants et de participer à de nombreuses activités sur place.
Bali est situé près de l'équateur, à environ 8 degrés au sud de celui-ci. On y trouve un climat chaud et humide avec deux saisons principales: la saison sèche entre avril et septembre et la saison des pluies entre octobre et mars.
Les températures sont plus élevées, entre 27°C à 31°C. Il est possible de se baigner à Bali tout au long de l'année : la température de l'eau est particulièrement chaude et stable. Elle est de 29°C en moyenne de novembre à mai et de 27°C de juin à octobre.
La durée idéale de votre voyage à Bali dépend de facteurs tels que votre budget, la période de votre voyage ou les activités que vous souhaitez faire sur place. Si vous vous demandez combien de temps il faut pour visiter Bali, nous vous recommandons de rester environ 10 à 14 jours.
La meilleure saison pour voyager en Indonésie est la saison sèche, qui commence généralement en mai et se termine en octobre. Les exceptions sont la Papouasie ou les îles Maluku car si vous souhaitez les visiter, il est préférable de voyager entre septembre et mars.
Température moyenne autour de 32°C. Le taux d'humidité continue de baisser pour atteindre 65% comme le nombre de jours de pluie. Quel temps fait-il à Bali en mai ?
En juillet, Denpasar bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 5. Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 19°C et monter jusqu'à 32°C.
La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.
La monnaie à Bali est la roupie indonésienne, 1 € équivalant à environ 15 000 IDR.
Juin est un bon plan pour visiter Bali, Java et Lombok et Flores : tout est vert après la mousson et on trouve des prix intéressants, car la haute saison n'a pas encore totalement démarré. Le mois de juin est globalement bon sur toute l'Indonésie du nord au sud et de l'est à l'ouest.
Bali est une petite ile en Indonésie dans le sud de l'Asie, très réputée pour ses magnifiques plages. La superficie de l'ile n'est que de 5600 km² environ ce qui la rend l'une des plus petites iles de l'archipel indonésien. Bali se trouve tout proche de l'équateur se qui rend son climat très agréable.
Les ressortissants français souhaitant séjourner moins de 30 jours en Indonésie sont exemptés de l'obligation préalable de solliciter un visa et peuvent obtenir un « visa on arrival » à l'aéroport.
Bali dispose vraiment d'un climat idéal : il fait suffisamment chaud pour rester au bistrot toute la journée et suffisamment frais pour avoir le courage d'aller d'un bistrot à l'autre. Plus sérieusement, la température est agréable quasiment tout le temps, et s'il peut faire chaud, ce n'est jamais insupportable.
Le cadre y est très sympa et les prix loin d'être abusifs vu la quantité / qualité : 120 000 IDR pour l'énorme côte de ribs marinée avec frites ( soit 8 € environ). Cet endroit mérite sa note de 4.5/5 sur Trip Advisor. – Le Warung Enak Ce warung vaut lui aussi le coup !
Bali n'est pas renommé pour ses plages de rêve.Il y a quelques belles plages au sud ( péninsule de Bukitt ). Sanur est pas trop mal. Le reste, c'est des plages de galets à Amed, Tulamben et + au sud, avec intercalé quelques plages de sable blond noir. Au nord est, Lovina et sa région a des plages de sable noir.
Sur la côte est de Bali, la plage d'Ahmed est très appréciée des voyageurs grâce à son sable noir composé de roches volcaniques et de petits galets, ainsi que pour l'atmosphère détendue et la vue unique sur le volcan Gunung Agung qu'elle offre.
Le climat de Bali est de type tropical. Préférez les mois de mai à octobre durant la saison sèche pour profiter des meilleures températures.
La meilleure saison pour se rendre en Malaisie dépend de votre lieu de séjour. Ainsi, pour la côte ouest, préférez partir entre novembre et avril et pour la côte est, entre mai et septembre.
- Meilleures saisons : de mai à octobre (saison sèche), en particulier de juin à septembre. - Durée de vol depuis Paris : pas de vol direct pour l'Indonésie.