Le mois de février à Venise n'est pas très chaud, les températures variant entre 3°C et 9°C, mais le taux d'ensoleillement est de 4 h par jour. Quant aux précipitations, elles ne sont pas très importantes puisqu'on ne dénombre que 6 jours de pluie.
Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.
Venise en hiver (janvier, février, mars)
Globalement, les mois d'hiver sont ceux qui permettent de profiter de tarifs très avantageux pour l'hébergement. C'est également la période où l'affluence touristique est la plus basse de l'année.
Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 14°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 23°C.
Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Quelles sont les villes les plus chaudes en Italie ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Catane (avec 25 °C), Palerme (avec 23 °C), Cagliari (avec 23 °C), Assemini (avec 23 °C), Messine (avec 23 °C), …
En hiver, votre valise comportera des vêtements plus chauds sans pour autant emmener votre gros manteau car les températures restent douces. Une écharpe et un bonnet suffiront si vous allez à Rome en janvier ou février. Un imperméable avec une capuche vous sera bien plus utile en cas de pluie.
Les mois à éviter pour un séjour à Venise
Sur le plan météorologique, les mois les moins favorables pour voyager à Venise sont décembre, janvier, février et le début du mois de mars. C'est durant ces périodes qu'il fait le plus froid et que l'ensoleillement est le plus faible et le brouillard envahit la ville le matin.
Il n'y a pas vraiment de meilleur jour pour visiter Venise mais plutôt certains jours à éviter. Le lundi est un jour de la semaine moins intéressant pour découvrir la ville car beaucoup de magasins sont fermés. Le dimanche, c'est l'affluence touristique qui gâche l'ambiance.
L'idéal pour profiter de Venise à votre guise est de passer trois jours dans la ville. Ainsi, vous aurez le temps de voir la plupart des sites du centre, de faire quelques activités et même de participer à quelques excursions.
En mars, à Venise, les températures varient de 5 à 14 °. Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Les précipitations moyennes sont de 29 mm, pour 25 jours sans pluie.
Pour visiter Venise, vous pouvez vous déplacer de deux manières : à pied ou en bateau. Il est très fréquent d'avoir à traverser un canal et monter à bord d'un vaporetto. Nous vous recommandons de prendre le Pass Transport ACTV. Ce pass transport vous permet d'emprunter les vaporetto à votre guise durant votre séjour.
Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C. What is this? Toutefois, il y a un peu moins de soleil en hiver aux Canaries qu'à Malte.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
De mars à mai et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour un voyage en Italie. Il ne fait pas encore trop chaud et les touristes estivaux ne sont pas arrivés. Si vous le pouvez, c'est sans hésitation à cette période qu'il faut partir en Italie !
Les températures moyennes sont comprises entre 9°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 25°C.
La meilleure période pour voyager au Sud de l'Italie est de mai à septembre. Les pluies sont abondantes d'octobre à décembre. Il fait froid de décembre à février. La température de la mer permet de se baigner de juin à septembre.