On dira ainsi : “for two hours”, “for six weeks” ou encore “for ages”. Le temps à utiliser dépend alors du contexte, retenez que for s'utilise aussi bien avec le présent, le prétérit, le present perfect simple mais aussi en be+ing et avec le pluperfect.
FOR et SINCE peuvent être tous deux utilisés avec le passé parfait. SINCE ne peut être utilisé qu'avec les temps composés. FOR peut également être utilisé avec le passé simple.
Since se traduit par " depuis " ou " depuis que " . Notons que le français utilise un temps présent pour faire le bilan . Since s'utilise avec un present perfect ( ou un past perfect si le point de vue de référence est lepassé ) . Ex : She has been working for two hours .
To s'utilise avec un verbe, et for avec un nom. Ainsi on dira : I came to New York to work. → Je suis venu à New York pour travailler.
Après FOR –> on met une durée. Après SINCE –> on met un point de départ, ou une date précise. C'est la principale différence à retenir entre ces deux mots !
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
- Since : Est suivi d'un élément qui a la valeur d'une date. Parfois cet élément est un verbe au prétérit. She's been working here since January / since she came back. Elle travaille ici depuis janvier / depuis qu'elle est revenue.
Tout comme la préposition for, since s'utilise avec le present perfect lorsqu'il a le sens de « pendant, depuis ».
Quand utiliser le passé simple ? Le passé simple est employé pour désigner une action généralement courte, terminée dans le passé. Sur une échelle de temps, le passé composé, qui exprime lui aussi une action brève, se situe plus près du présent que le passé simple, plus lointain.
Quand utiliser l'imparfait ? L'imparfait de l'indicatif présente une action réelle qui dure dans le passé. Il peut également exprimer le déroulement d'une action, une habitude, une répétition ou présenter une description.
Les temps verbaux de l'indicatif sont : le présent, le passé composé, l'imparfait, le passé récent, le passé simple, le plus-que-parfait, le passé antérieur, le futur proche, le futur simple et le futur antérieur.
Il se forme en ajoutant -ed à la base verbale sauf si le verbe est irrégulier. Il est souvent utilisé avec des marqueurs de temps tels que ago, last week/month/year/time, in the past (dans le passé), formerly (auparavant). I emailed her last week. Je lui ai écrit la semaine dernière.
Les phrases au présent continu contiennent souvent des marqueurs temporels comme now, at the moment, right now, etc. Exemples : I am listening to music now. She is cooking dinner at the moment.
Le prétérit est le temps du récit , plus particulièrement utilisé avec des marqueurs de temps tels que : ago, last week, yesterday... Exemple : I left England two years ago.
Exemples : on , in , at , of , for , from , to , into , by , across , around , near , with , about , along ... on l'utilise aussi : - dans l'expression ' That's nice of him. '
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Lorsqu'on parle d'actions passées ou d'événements récents qui ont une influence sur le moment présent, on utilise le present perfect simple pour mettre en valeur le résultat présent de l'action passée. Le present perfect continu permet d'insister sur le déroulement, la durée de l'action.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
Le past continuous en anglais est un temps du passé qui correspond au temps de l'imparfait et se traduit souvent en français par l'expression « en train de ». Le past continuous est employé pour : décrire le cadre d'une histoire ou une situation au passé
« Already » est placé, dans les phrases affirmatives, au milieu de la phrase, entre le verbe auxiliaire et le participe passé. « Yet » est toujours placé à la fin de la phrase. Et il est utilisé avec le « not » dans les phrases négatives, ainsi que dans les interrogatives.