S'envoler vers les îles canaries : 24 ºC de moyenne en hiver
Le climat des îles, situées au sud-ouest de la péninsule ibérique (à moins de trois heures de vol de Madrid), est considéré comme l'un des meilleurs au monde. La température moyenne y est de 24 degrés.
Si vous souhaitez vous rendre en Andalousie en hiver, vous devez savoir que les températures chutent, bien que le soleil brille toujours. Des bottes et un anorak sont indispensables pendant cette saison, de même que des pulls chauds et des jeans.
Quand partir en Andalousie ? Mai et juin sont très agréables, il fait chaud mais pas trop. En septembre-octobre, la température est exquise, et il y a moins de monde. En juillet-août, le thermomètre oscille entre 35-40 °C, c'est la foule sur la côte et l'accueil s'en ressent.
Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Séville, la plus irrésistible des villes d'Andalousie
Séduisante et unique, de nombreux voyageurs disent même que c'est l'une des plus belles villes d'Europe qu'ils aient pu découvrir. Vous serez enchanté par la richesse de son patrimoine, de son architecture… Et cela commence notamment par la visite de l'Alcazar.
En Grèce, l'hiver est particulièrement doux. Athènes est même l'une des villes plus chaudes d'Europe entre novembre et février, avec des températures qui peuvent atteindre 24 degrés.
Cordoue, la belle andalouse
Son centre historique est d'ailleurs classé au Patrimoine mondial culturel depuis 1984. Après avoir visité le musée archéologique et ses vestiges d'un théâtre romain, les berges du Guadalquivir sont l'endroit idéal pour admirer le coucher de soleil.
L'Asie du Sud et du Sud-Est sont les deux régions du continent où il fait chaud et beau en février. Vous avez le choix entre de nombreuses destinations comme l'Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Viêtnam, la Birmanie ou le Cambodge mais évitez à tout prix les pluies diluviennes qui s'abattent sur l'Indonésie.
En effet, le mercure peut descendre en dessous des 7°C en début de mois. Toutefois, l'après-midi, la barre des 20°C est souvent dépassée lors des belles journées. En terme de précipitation, il pleut en moyenne entre 2 et 3 jours chaque année en février.
Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
Le climat en Andalousie l'hiver est franchement agréable :
Pourtant, globalement les températures sont très agréables en Andalousie l'hiver : entre 7-8 degrés pour les minimales en matinée, et ça peut monter jusqu'à 20-22 l'après-midi si vous êtes chanceux.
Climat en février en Grèce à Athènes
Au mois de février, la température moyenne à Athènes est de 12° (la température maximale étant de 15° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais dans cette localité en ce mois de février, mais cela demeure supportable en s'habillant bien chaud.
Les températures moyennes sont comprises entre 6°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -4°C et monter jusqu'à 30°C.
Examinons quelques-uns des endroits les plus chauds d'Europe en hiver : Le Portugal, la Crète, l'Andalousie, les îles Baléares, la Sicile, Malte, le sud de la Turquie et les îles Canaries.
Lorsque vous vous demanderez que faire à Malte en février pendant votre séjour en famille, la visite de la capitale s'imposera tout naturellement. À l'instar de Gozo, les températures sont douces et le soleil très présent à Malte en février dans la région de La Valette.
En juillet et août, les températures peuvent facilement atteindre 36°C à Séville et Cordoue. De décembre à février, le thermomètre affiche 16°C sur les côtes et 13°C à Grenade.
Tenerife 🇪🇸: partir pour avoir le plus chaud en Europe en hiver. Tenerife aux Canaries est nettement l'île où il fait le plus chaud en hiver en Europe. Que ça soit en décembre, janvier, février ou mars, on est sûr d'avoir assez chaud avec généralement 16-17°C.