Le climat de la Thaïlande est de type tropical. Préférez les mois de janvier, février et décembre, pendant la saison sèche. Évitez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre, lorsque le climat est plus humide.
Le mois d'août en Thaïlande est caractérisé le plus souvent par un temps orageux. On peut compter sur 5 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 81 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'août, les températures minimales sont en moyenne de 26 °C et les maximales de 30 °C.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
Découvrir les rizières des montagnes du nord
C'est aussi le moment où la végétation est la plus luxuriante. Un voyage en Thaïlande en juillet et août sera donc l'occasion de découvrir les montagnes au nord du pays avec de magnifiques paysages ainsi que les rizières du Chiang Mai. Dépaysement garanti !
Plage et soleil pour les vacances d'été
Et aussi : Croatie, Italie, Sardaigne, Sicile, Portugal, Espagne, Baléares, Canaries, Grèce, Cyclades, Malte, Chypre, Turquie, Israël, Maroc, Tahiti et Polynésie, Galapagos, Californie, Mexique, Réunion, Indonésie, Malaisie, nord de l'Australie.
Ko Phi Phi
Situées au large de la province de Krabi, les îles Phi Phi sont probablement les plus belles de toute la Thaïlande. Laissez-vous séduire par les magnifiques plages de sable blanc, les eaux turquoise et les somptueuses falaises qui entourent les îles. Vous allez apprécier le calme de ces îles !
Partir en Thaïlande au mois d'août
Le pays connaît deux types de climat en cette saison. Sur la côte ouest, en mer d'Andaman, les pluies sont de rigueur avec quelques éclaircies venant illuminer la journée, tandis que le golfe de Thaïlande et les îles du sud sont assez préservés.
Bangkok en août
N'oubliez pas vos vêtements de protection contre la pluie ! Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 38°C.
Privilégiez les vêtements en coton et non les vêtements synthétiques, qui ne sont pas adéquats à la chaleur. On peut trouver un large choix de vêtements en Thailande à des prix très intéressants : des tee-shirts, des jeans, des sweats, des chemises, des shorts, des maillots de bain, des bikinis, etc.
je te conseille fortement en Août de rester dans le golfe de Thailande. J'ai eu l'occasion de faire le sud-ouest côté KRABI (koh lanta et koh Ngai) puis koh Samui et koh Tao. Côté Krabi, l'eau est trouble et le climat assez pluvieux. Certes, il y a toujours du soleil mais les averses sont assez fréquentes en journées.
Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour obtenir un prix moins cher que la moyenne. La haute saison est en juillet et août, et mai est le mois le moins cher pour partir pour la Thaïlande.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Les températures sont plus clémentes en Europe du Nord et au nord de l'Amérique du Nord. Les conditions sont également favorables en Mongolie, en Indonésie, ou encore en Polynésie. En outre, c'est la meilleure période pour visiter l'Amazonie. Sur l'Inde, l'Asie du Sud-Est et les Philippines, c'est encore la mousson.