En ce mois d'avril, la température maximale est de 21° et la température minimale de 15° (pour une température moyenne de 18°.
Moins connus mais tout aussi beaux, les environs de Caltanissetta, au centre l'île, valent le coup d'œil. Grâce au climat méditerranéen, les températures du mois d'avril sont déjà chaudes à Caltanissetta avec plus de 22°C l'après-midi.
La Sicile se distingue par son climat chaud et ensoleillé, propice au farniente sur la plage et aux promenades. Si la météo est agréable toute l'année, les meilleures périodes pour partir en Sicile sont le printemps (d'avril à juin) et l'automne (septembre et octobre).
En avril, à Palerme, l'amplitude des températures varient de 12 à 19 ° dans la journée. Les précipitations moyennes sont de 50 mm, pour 24 jours sans pluie. En mai, à Palerme, les températures minimales varient de 16 le matin à 23 degrés l'après midi. Les précipitations moyennes sont de 25 mm, pour 26 jours sans pluie.
Le climat de la Sicile en mai vous propose une météo idéale avec des températures qui s'étendent de 17 à 25 °C. Au mois de mai, profitez du milieu de journée pour apprécier les rivages siciliens. L'eau de mer commence à être propice à la baignade lors de vos virées à la plage.
Il n'est pas surprenant, alors, que des endroits comme Agrigente ont des températures maximales plus élevées en Europe, bien que dans l'île, en raison des différences d'altitudes, vous pouvez trouver à la fois des températures élevées et de la neige, par exemple sur l'Etna.
La Sicile possède un secret bien gardé, appelé Cefalù. Cette petite ville côtière au nord de l'île peut se targuer d'être la plus belle partie de la Sicile.
Les quartiers de la Kalsa et Albergheria à Palerme, bien qu'ayant une richesse historique et culturelle indéniable, sont souvent cités comme des zones à risque en raison de leur taux de criminalité plus élevé.
- Le meilleur moment pour se baigner en Sicile est de juin à septembre lorsque les températures de la mer sont les plus chaudes, allant jusqu'à 26-27°C. C'est donc la période idéale pour profiter de la baignade.
L'Aéroport International «Fontanarossa» de Catane est l'aéroport principal de la Sicile et du Sud de l'Italie.
Cefalú Cefalù fait partie des plus beaux endroits de Sicile. En effet, c'est une ville de caractère qui vous fera découvrir la Sicile autrement. Idéalement située au bord de la mer, elle vous séduira avec son centre-ville historique, sa cathédrale normande, ses ruelles colorées et l'effervescence quasi permanente.
Optez pour des vêtements légers et respirant pour affronter la chaleur, comme des shorts, des jupes légères et des t-shirts en coton. Pour les plages : profitez des magnifiques plages de l'île, en emportant un maillot de bain, des sandales ou des tongs, une serviette de plage et une protection solaire.
Partez tout au long de l'année à la découverte des volcans siciliens. De mars à mai et de septembre à novembre. La mi-saison est la période idéale pour un voyage en Sicile.
En effet, la moyenne des températures de l'eau au large de la Sicile est de 16°C°. Au Sud de la côte, au large de Mazara del Vallo, la température de l'eau atteint même les 15,5°C. Si vous êtes un habitué des bains de mer froids, tentez votre chance !
Le climat est agréable pour partir en voyage à Cefalù de Mars à Novembre, mais la météo est vraiment idéale de Mai à Août.
Les plages de Sicile, qu'elles soient de sable blanc baignées d'eau chaude ou tapissées de galets lisses et entourées de falaises imposantes, attirent de nombreux visiteurs chaque été. Les eaux turquoise scintillantes rappelant celles des Caraïbes appellent à la baignade.
La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée.
Bordée par la mer Tyrrhénienne au nord, la mer Ionienne à l'est, la mer de Sicile au sud, elle n'est séparée de l'Italie péninsulaire que par le détroit de Messine (3 km de large).
Le cliché qui, pendant des années, a fait de la Sicile une destination touristique peu sûre en raison de son taux de criminalité élevé est aujourd'hui dissipé, et la région est certainement plus tranquille que d'autres pays : elle est tout aussi sûre que le reste de l'Italie et, comparée aux grandes villes touristiques ...
Du point de vue de la sécurité, la Sicile n'est pas dangereuse. Il est toutefois conseillé de faire attention à ses affaires dans certains quartiers de Palerme, de Syracuse et de Catane, notamment en pleine saison touristique. De plus, ne laissez pas d'affaires importantes dans votre voiture.
Pour ceux qui apprécient la gastronomie et les produits locaux, la Sicile est une destination idéale. Les tentations de goûter aux spécialités sont nombreuses et font partie de l'expérience d'un tel voyage. Ce charme sicilien s'accompagne aussi d'un patrimoine exceptionnel.
Palerme, chef-lieu et plus grande cité de l'île sicilienne, est une étape incontournable. Ne manquez pas de visiter sa cathédrale et la chapelle palatine, sans oublier sa plage et ses marchés historiques : Borgo Vecchio, Ballaro et Vucciria.
Veillez à vous munir de vêtements thermiques : porter une veste de sac à dos thermique et coupe-vent que l'on peut sortir si nécessaire. Si vous en avez, nous vous recommandons également de porter des bottes imperméables, surtout en hiver.
Palerme en Italie est un creuset de peuples, de cultures et de traditions anciennes – un patrimoine culturel unique reflété dans l'architecture et les spécialités culinaires de cette ville. Destination convoitée pour ses magnifiques plages et son environnement sauvage, vos vacances risquent de vous ravir.