Le climat en Andalousie en février est correct. Malgré l'hiver bien installé, les températures remontent de quelques degrés par rapport au mois de janvier. Il fait en moyenne 13°C sur l'ensemble du mois dans la région. Les matinées peuvent être fraîches aux alentours de 6°C dans plusieurs villes.
Tenerife. En février, les températures à Tenerife avoisinent les 20 degrés, un des endroits les plus chauds d'Espagne.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
Malaga. Malaga est l'un des endroits les plus chauds du sud de l'Espagne en hiver. La température moyenne du mois de janvier est de 17 ℃, promettant des journées ensoleillées et chaudes.
Un climat hivernal doux, idéal pour des vacances en famille
Le mois de février est plutôt clément en Andalousie, avec des températures moyennes avoisinant les 13 °C en journée.
Le climat à Málaga en février est favorable
Le climat au mois de de février à Málaga est sec ; il ne pleut finalement presque jamais (66 mm de pluie sur 3 jours). Le climat est plutôt frais là-bas ce mois-ci, mais cela demeure convenable en se couvrant bien. Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 16°.
À cette période de l'année, l'Espagne vous attend sous des températures oscillant entre 19 et 21 °C, de quoi profiter des merveilles du pays lors de vos vacances en février.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
La meilleure période pour visiter la région va du mois de mars à juin et de septembre à novembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs des mois d'été. Durant votre séjour en Andalousie, ne manquez pas la visite du « Triangle d'or » à savoir Cordoue, Séville et Grenade.
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Par exemple à Alicante, Carthagène, Málaga, Marbella, Nerja, Torremolinos, Arenales del Sol, Ayamonte, Barbate et Cadix la météo sera agréable pour un voyage en Espagne dans ces localités avec une température maximale de 16° en moyenne. Il y a en moyenne 10.2 heures de soleil par jour.
Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 23°C.
Les pluies sont plus fréquentes entre septembre et novembre Janvier est le mois le plus froid de l'année, même si les hivers sont généralement doux.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante. sur la côte, à Cadix ou Malaga, l'été est un peu moins chaud.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 19 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 7 °C et les maximales de 18 °C.
Dès le mois de février, les températures démarrent leur remontée à Malte et avoisinent les 15 °C. Vous pourrez donc d'ores et déjà vous adonner à la visite de ses villes principales : Gozo et La Valette, en profitant de températures agréables.
Cordoue, la belle andalouse
Cordoue est appelée la belle andalouse, et ce surnom est largement mérité. Elle est une ville de mixité culturelle et religieuse : on peut y admirer la mosquée-cathédrale la Mezquita et la Cathédrale de Cordoue, ou se balader dans la Juderia, le quartier juif aux patios lumineux.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
L'aéroport de Málaga (AGP ; 952 04 88 38 ; www.aena.es) est le principal aéroport international d'Andalousie et le quatrième plus grand d'Espagne, avec près de 60 compagnies aériennes reliant la ville à l'Espagne, à l'Europe, et au reste du monde.