Un voyage entre décembre et mars, puisque ce sont les mois les plus chauds, est idéal. Avec une moyenne oscillant entre 25 et 30°C, les températures y sont très agréables. Les mois les plus froids sur les côtes du Pérou sont entre juin et août, avec une moyenne comprise entre 15 et 20°C.
Chandails chauds et t-shirt: avec les variations climatiques, il faut toujours utiliser la technique de la pelure d'oignon, c'est à dire porter plusieurs couches sur soi. Pour la jungle spécifiquement, il est très important d'apporter des chandails et des pantalons longs et légers pour mieux se protéger des moustiques.
Novembre à Mars : de la grisaille et des averses sont à prévoir sur le lac avec des températures entre 20°C – 23°C en journée et 0-8°C la nuit. Dotée d'un climat tropical et donc assez pluvieux toute l'année, la saison idéale pour s'y rendre est d'Avril à Octobre.
Le meilleur moment pour visiter le Machu Picchu est pendant la saison sèche. Les jours sont ensoleillés et radieux. Mai, juin et juillet sont les meilleurs mois pour visiter Inca.
Entre avril et octobre. Tout comme le Machu Picchu, je vous conseille d'éviter la saison des pluies pour visiter le Lac Titicaca. Entre les mois d'avril et d'octobre, vous pourrez profiter pleinement de ce paysage surréaliste.
Côté rendez-vous aussi (sauf professionnel), on peut arriver 15-20 minutes en retard. Ne vous offusquez pas! Bon, n'abusez pas trop quand même… Le Pérou est un pays qui se développe rapidement, mais la société reste assez traditionnelle et ça se reflète dans les habits de tous les jours.
Le pays détient une diversité géographique incomparable. Des glaciers de la Cordillère des Andes aux plages de la côte Pacifique, des dunes de sable du désert à la pampa du plateau andin, de la forêt amazonienne aux volcans : ses régions si différentes nous font faire un tour du monde.
La température au Pérou est d'environ 15 à 20 °C durant l'hiver austral dans les Andes, entre avril et novembre. Le climat au Pérou est alors avantageux car on bénéficie d'un grand soleil et de peu de pluie.
Le Machu Picchu est un incontournable du Pérou. Mais la plupart des gens ne savent pas que la ville Inca doit son nom à une montagne située juste à côté qu'il est possible de gravir. Attention cependant, cette randonnée n'est pas une simple promenade et peut être assez dure si vous n'y êtes pas préparés.
Meilleures périodes Cuzco
Les températures sont agréables toute l'année. Les températures moyennes s'échelonnent de 20 ° (janvier) à 22 ° (oct.). Les mois les plus pluvieux sont : décembre, février et janvier . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Cuzco.
Lima et les côtes, climat tempéré : préférez les mois de décembre à avril. Les Andes et le Machu Picchu, climat plus froid : la saison sèche entre mai et octobre est la plus favorable. La région amazonienne, climat tropical : les mois conseillés sont juillet et août.
La meilleure période pour visiter la majeure partie du Pérou est l'été, de juin à septembre, pendant la saison sèche. La côte pacifique sera quant à elle plus agréable de décembre à mars.
Le budget pour un voyage au Pérou est compris entre 1 500€ et 3 500€ / pers selon les circuits.
Des animaux dangereux (serpents, araignées, crocodiles, chauves-souris agressives, grenouilles venimeuses...) sont présents au Pérou, soyez attentifs.
Pour visiter les forêts amazoniennes, il vaut mieux choisir les mois entre avril et novembre pour éviter la très forte humidité. Le mois le plus favorable au niveau du climat pour visiter le Bolivie est NovembreEn effet, la meilleure période pour profiter au maximum de la nature au Pérou et en Bolivie.
Actuellement, les deux seuls moyens de se rendre au Machu Picchu sont un voyage en train ou le sentier des Incas. Le train est le moyen le plus rapide et le plus sûr. Le chemin le plus aventureux est le Chemin des Incas. Le Machu Picchu est situé à Cusco, au Pérou.
Quand partir sur la côte Nord et à Lima
De décembre à mars. On privilégie la saison sèche, pour parcourir la côte nord du Pérou et Lima Le reste de l'année, ces régions se trouvent presque en permanence dans la brume.
C'est l'une des activités phares de Mancora : des tours de 3h pour nager avec des tortues.