On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 21 °C.
Climat en octobre en Corse à Bonifacio
En octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre.
Le meilleur moment pour visiter la Corse est septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraîche pour la marche. C'est également la bonne période si vous venez avec de jeunes enfants. Mai et juin sont également excellents car le maquis est en fleurs et la mer se réchauffe doucement.
La température de l'eau de la mer est en moyenne à 21.3°C (min/max : 19.1°C/23.4°C) et permet en général de se baigner sans peine. Se baigner en octobre à Bastia (Haute-Corse), Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est faisable mais l'eau de la mer peut être fraîche.
Juste derrière la cité varoise, ce sont deux villes de Haute-Corse qui prennent place sur le podium : Calvi et Bastia, avec toutes deux 16,1 °C de normale annuelle de température moyenne. Seule différence, leur record de chaleur : celui-ci atteint 42,1 °C pour Calvi et 38,3 °C pour Bastia.
La météo en Haute-Corse au mois de novembre permet de profiter d'un temps ensoleillé avec des températures avoisinant les 20°. La baignade est encore possible pour les plus avertis avec une eau à 18°. en tenir compte lorsque vous programmez vos balades.
Préférez partir en mai, juin ou septembre. De plus, si vous partez en dehors de la haute saison, vous pourrez aussi profiter de prix moins élevés pour vos hôtels et vols et ainsi économiser sur le prix de votre séjour.
La Corse fin Novembre est superbe, il faut juste que vous sachiez a quoi vous attendre. Vous pouvez avoir froid (il fait environ 15C en moyenne) et il se peut qu il pleuve toute la semaine. Si cela ne vous fait pas peur alors vous allez adorer car l ile sera a vous.
L'idéal sera alors de partir avec des vêtements légers et faciles à porter. On retiendra ainsi pour le haut du corps des t-shirts et des chemises à manches courtes essentiellement. Vous pouvez y rajouter des chemises à manches longues pour les soirées si la température vient à baisser.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
Les mois les plus froids sont janvier, février et mars. Le temps est généralement pluvieux en novembre et en janvier.
1 Ajaccio au début du mois d'octobre
Les températures, comprises entre 16°C et 25°C, favorisent des matinées agréablement douces et des milieux de journées très confortables.
L'Andalousie et l'Algarve retiennent, elles aussi les beaux jours à coup de températures douces et d'ensoleillement optimal. Pour la Chypre, la Sardaigne et les îles grecques, il faut se dépêcher...
Les gorges du Verdon sont situées entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Cette destination est connue pour ses canyons, ses lacs, ses rivières à l'eau turquoise et ses villages perchés. En plus de ces paysages hors normes, ce lieu est l'un des meilleurs endroits où partir en octobre en France au soleil.
Donc la Crète début octobre c'est plutôt idéal, les températures sont encore douces et comprises entre 19°C et 25°C et selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 33°C. Vous pourrez normalement vous promener en pull et peut-être même vous baigner ;) .
Partir en novembre au soleil à Chypre
Chypre est certainement l'endroit où il fait le plus chaud en novembre en Europe, avec un ensoleillement parfait et des températures autor de 22°C, dans l'air comme dans l'eau ! Vous pourrez donc profiter des plages et des eaux transparentes qui vous invitent à la baignade.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.