Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 35°C.
La meilleure période pour partir sur le littoral croate se situe entre mai et septembre. Il s'agit de la période estivale très appréciée par les touristes puisque le climat est idyllique avec des températures entre 25 et 30 °C, et peu de pluie.
Logiquement, plus on va vers le sud, plus les températures seront chaudes, mais il y a rarement plus de 2-3° d'écart entre Zadar et Dubrovnik. Les villes aux températures les plus agréables pour un séjour en Croatie en toutes saisons sont donc Split, Dubrovnik, Makarska, Sibenik et Zadar, Korcula et Hvar.
La Croatie a une température autour de 6 °C en moyenne en hiver contre 22 à 30 °C (sur le littoral) en été. D'une région à l'autre, ces températures sont changeantes, mais les étés sont chauds et secs, et les hivers sont doux et pluvieux.
En Croatie, la mer atteint ses températures maximales en août. Cependant, il est possible de se baigner en Croatie entre juin et septembre. La saison de baignade débute habituellement durant les chaudes journées de mai, lorsque les températures de l'air atteignent les niveaux de l'été.
Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, tous les voyageurs — mineurs inclus — doivent être en possession d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité de validité couvrant toute la durée du séjour. Le livret de famille n'est pas un document de voyage.
Meilleures périodes Split
Les températures moyennes fluctuent de 12 ° (janvier) à 30 ° (juillet). La température de la mer varie de 14 ° à 25 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Split.
Dubrovnik et les îles du Sud, soleil et vieilles pierres
Tout au sud du pays, à moins de 100 km du Monténégro, Dubrovnik est souvent surnomée « la perle de l'Adriatique ». Avec ses remparts monumentaux qui abritent palais, monastères et musées d'exception, la cité compte parmi les plus belles du pays.
Plitvice. Les lacs de Plitvice font partis du parc le plus célèbre de Croatie, déclaré site du patrimoine naturel mondial par l'UNESCO. Parmi les paysages de Lika s'ouvre un monde enchanté : le protagoniste est la beauté de la vie aquatique qui se renouvelle et ressuscite sans cesse.
Beaucoup d'européens, en particulier les allemands, les autrichiens et les italiens, passent leurs vacances en Istrie. Si c'est votre premier voyage en Croatie, pensez à visiter l'Istrie. La région est magnifique, pleine d'histoire, de culture, et c'est une destination de rêve pour tout gourmet.
Les mois les plus propices à la baignade en Croatie sont les les mois de juillet, août et septembre avec une température de l'eau comprise entre 22° et 24°. Pour la baignade, les côtes d'Istrie et de Dalmatie sont les préférées des touristes avec des plages majoritairement de gravier.
Au printemps, les températures sont agréables, comprises entre 20°C et 25°C entre mai et juin et l'air devient plus sec. C'est une période agréable pour visiter le pays. En été, il fait souvent très chaud et très sec avec des températures qui peuvent dépasser les 30°C sur la côte en juillet et août.
nous avons fait rijeka, plitvice (2 jours) orebic, dubrovnik,korcula hvar,mijet split,trogir, sibenik,les îles kornatis. les paysages sont sublimes, les villes authentiques, la mer magnifique.
A voir aussi dans Split
Monter en haut de la cathédrale Saint Domnius pour admirer la vue sur la ville. Visiter les souterrains et découvrir l'histoire de Split. Déambuler dans le marché pour vous imprégner de la vie locale. Visiter et tomber sous le charme du quartier de Veli Varos, qui abritait les pêcheurs de Split.
Les meilleurs moments pour visiter Split sont le printemps et l'automne, soit les mois de mai et septembre. En juin, le temps est souvent agréable, mais parfois il peut faire très chaud, surtout dans la seconde moitié du mois. Pour aller à la plage, les meilleurs mois sont juillet et août.
Split en octobre
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 28°C.
Bonjour, les euros sont acceptés mais les croates préfèrent qu'on règle en Kuna et parfois ca revient un peu moins cher. Bon voyage pays extraordinaire.
Depuis Juin 2013, des réglementations ont permis le paiement en euros dans certains services comme la restauration, pour les seuls touristes. Pour les locations de vacances ou les chambres chez l'habitant, l'euro est répandu. Les propriétaires acceptent l'euro et préfèrent même être payé dans cette monnaie.
Les îles les plus touristiques et les plus festives sont Hvar et Pag. Pour la nature et les randonnées, il faudra idéalement se tourner du côté de Brac, Cres, Rab ou Krk. Enfin, pour la découverte du patrimoine culturel croate, les îles comme Korcula, Vis ou Lošinj sont les plus riches et les plus authentiques.